Phénomènes de mode, Facebook et d’autres "réseaux sociaux" sont en plein expansion. Les jeunes constituent une cible privilégiée et y étalent leur vie privée parfois au-delà de l’entendement.
La CNIL veut sensibiliser les jeunes et leur pose quelques questions :
- Ça vous dirait que dans 10 ans votre futur employeur sache
comment s’est passée votre dernière petit fête
entre amis ? - Cela ne vous dérange pas d’être une cible publicitaire
? - Je peux publier ce que je veux ! Quand je veux ! Si je veux !
Sûr de çà ? - Peut-on me retrouver même si je ne laisse aucune info
personnelle ? - Dans un combat contre un robot « aspirateur de mail »,
vous auriez le dessus? - L’intimité est-elle encore d’actualité à
l’heure du web collaboratif ? - Si ma liberté s’arrête là où commence
celle des autres, où s’arrête ma liberté sur le
web ?
La prudence est de mise sur ces réseaux, ce qui n’empêche pas votre blog d’y avoir un groupe.