Bannière Salon Beige

Partager cet article

Europe : le référendum / France : Politique en France

Propagande d’Etat

Le président du Mouvement pour la France, Philippe de Villiers a dénoncé la campagne pour le référendum sur la Constitution qui "a basculé dans la propagande d’Etat". Interrogé sur la remontée du "oui" dans les sondages, Philippe de Villiers a expliqué sur France-2 que "l’argent des contribuables est détourné à des fins partisanes".

Evoquant les "14.000 milliers de panneaux de publicité" de Claudie Haigneré, le président du MPF a ironisé sur "le manuel de propagande envoyé avec la Constitution à tous les Français", un texte qui "promet la neige en montagne au mois d’août et le plein emploi". Et "il y a aussi les journaux télévisés du 20 heures qui ont été mis en location gérance pour le ‘oui’" avec Jacques Chirac qui "revient en deuxième semaine sur France-2", a lancé Philippe de Villiers.

"La règle" de neutralité du président de la République "vaut dans l’absolu mais, à partir du moment où il entre dans la campagne, qu’il fait partie de la campagne, et que ce n’est pas une fois mais chaque semaine, il serait tout à fait naturel que son temps fut décompté", a avancé Philippe de Villiers.

Michel Janva

Partager cet article