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France : Le Lundi de Pentecôte / Homosexualité : revendication du lobby gay

Propagande LGBT : Jean-Michel Blanquer est le “digne” héritier de Najat Vallaud-Belkacem

Propagande LGBT : Jean-Michel Blanquer est le “digne” héritier de Najat Vallaud-Belkacem

Extraits de la tribune de Jean-Frédéric Poisson publiée dans Valeurs Actuelles :

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, s’est rendu lundi 28 janvier au lycée professionnel Hector-Guimard dans le 19e arrondissement de Paris pour y lancer une campagne de lutte contre « l’homophobie et la transphobie à l’école ». « Ces formes de discrimination se manifestent notamment par des insultes, des violences physiques ou encore du rejet, qui sont autant le résultat de comportements individuels que de phénomènes de groupe inacceptables », peut-on lire sur le site du ministère de l’Éducation nationale dont le kit de présentation de la campagne affirme vouloir s’opposer « à toute forme de discrimination et de violence LGBTphobes ».

Au-delà de l’utilisation inepte de ce néologisme sur le site de l’Éducation nationale qui devrait se faire un devoir de respecter la langue française, on peut s’interroger : pourquoi restreindre la campagne de sensibilisation à la seule violence « LGBTphobe » ? N’y a-t-il pas d’autres formes de violence dans nos lycées ? Y seraient-elles acceptées, banalisées, voire normalisées ? Ou alors, à ce point anecdotiques et accessoires pour ne pas avoir à les prendre en compte dans des campagnes de prévention ?

La lucidité s’impose : une telle opération relève de la propagande. Elle n’est rien d’autre que du rabâchage idéologique, autrement dit du lavage de cerveau. Les violences envers les personnes homosexuelles doivent être condamnées. Au même titre que toute autre forme de violence envers une personne, quel que soit son état de vie. Mais la technique est connue : sous couvert de dénonciation, on cherche à formater idéologiquement les esprits par une confusion de tous les modes de vie, et donc de tous les types de sexualité puisque notre société, devenue amnésique de ses racines d’un côté, s’est hyper-sexualisée de l’autre. Une nouvelle morale s’impose alors, interdisant toute approche critique, sous peine de se voir accusé d’une de ces « phobies » qui vous place immédiatement au ban des accusés déjà coupables.

Agir ainsi, enfermer chacun dans son identité là où l’on devrait simplement prôner le respect de chacun quelle que soit sa vie privée, c’est renforcer le communautarisme. C’est promouvoir un « vivre ensemble » qui ne veut rien dire d’autre que se contraindre à se supporter dans nos défauts plutôt que s’apprécier dans ce que nous partageons de plus précieux : la dignité. Non, ce n’est pas ainsi que chacun pourra être accepté tel qu’il est. Dans la perspective universaliste qui devrait être celle du ministre Blanquer, une telle campagne ne devrait pas voir le jour. Ou alors, elle devrait être centrée sur le rejet de la violence, physique comme verbale, sous toutes ses formes (…)

On notera l’interprétation du ministre sur la cause des violences commises contre les élèves homosexuels. Interrogé sur les raisons de cette dérive, il esquive et désigne le bouc-émissaire tout trouvé : « Quand vous avez l’obscurantisme qui progresse, des pensées anti-Lumières, anti-progrès dans la société, ça se reflète à l’école et l’école doit être en première ligne pour lutter contre ça et renverser la logique ! » Éternelle rengaine de la bien-pensance : c’est la faute de tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans les « valeurs de la République », lesquelles ne sont d’ailleurs jamais vraiment définies sinon comme celles déclinant « le droit à la différence » (Europe 1, 28 janvier) (…)

Un ministre de la République, qui ne demande que le respect des différences, défend en fait une République qui a perdu l’horizon d’un bien commun entre les hommes, qui en vient à revendiquer pour chacun des identités particulières dont le non-respect sera érigé en phobie. Une République, qui, en fait, en a fini avec le sens originel de la res publica. Il est navrant de voir Jean-Michel Blanquer livrer ce visage-là d’une République fourvoyée dans le communautarisme. Ce n’est pas la première fois que ce ministre qui avait cru pouvoir endormir un temps la méfiance de certains Français en se drapant de bonnes formules pour la défense des « fondamentaux pour les écoliers », se trouve en fait être le terrible « digne » héritier d’une Najat Vallaud-Belkacem qui ne le renierait pas (…)

Vous souhaitez que votre patrimoine serve à défendre vos convictions, plutôt qu'être dilapidé par un Etat prédateur et dispendieux ?

Savez-vous que le Salon beige est habilité à recevoir des legs ?

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

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5 commentaires

  1. L’électorat de droite a une opinion très favorable de Jean-Michel Blanquer, alors que ce ministre est en réalité “très bien pensant” : espérons que la supercherie finira par se manifester avec la force de l’évidence. Soit dit en passant, il est très probable que Jean-Michel Blanquer soit franc-maçon.

  2. Et quand un ministre vient dégoiser ce genre de conneries, il n’y a jamais personne pour le remettre à sa place ? Ca en dit long sur le degré de soumission des enseignants et des directeurs ! Pourvu qu’on puisse leur faire payer un jour, et le prix fort serait le mieux…

  3. ce type est aussi pourri que le reste du gvt, dans cette équipe de barcasses il n’y en a pas un pour racheter l’autre, à vouloir trop défendre les homos qui ne sont qu’une infime minorité, ça va se retourner contre eux et ce sinistre n’a pas d’autres chats à fouetter quand on voit l’état de délabrement de la rééducation nationale, à croire que les profs sont devenus aussi tordus que lui pour accepter toutes ces âneries

  4. Allez tous appuyer une proposition en faveur du financement des écoles hors-contrat sur le site du Vrai Débat. N’hésitez pas à déposer un commentaire favorable.
    Pour l’instant, il n’y a que les enseignants gauchards qui bien-sûr votent contre avec toujours les mêmes commentaires débiles de trotskystes.
    https://le-vrai-debat.fr/projects/education-jeunesse-enseignement-superieur-recherche-et-innovation/consultation/consultation-7/opinions/education-jeunesse-enseignement-superieur-recherche-et-innovation/permettre-la-concurrence-entre-les-etablissements-scolaires-ecoles-hors-contrat

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