Projet Taubira : happening ce soir à Lyon

Lu dans la presse locale :

"Le projet de loi sur le mariage pour tous arrive au Sénat ce jeudi.

Le texte a déjà été adopté en première lecture à l'Assemblée nationale.  Les opposants restent mobilisés pour demander le retrait de ce projet de loi. Deux rassemblements du collectif "La manif pour tous" et de  l'institut Civitas sont prévus devant le Sénat à Paris.

A Lyon, le collectif "En marche pour l'enfance" organise un  rassemblement à 19h30 place de la République (Lyon 2e). Ils ont prévu un "happening surprise sous forme de cortège funèbre et de choeurs de  casseroles". Sur Facebook, les organisateurs appellent les participants à venir avec "de quoi faire du bruit".

Par ailleurs un débat public aura  lieu vendredi à 20h30 sur le thème "Pourquoi s'engager ensemble contre  le Mariage pour tous" au lycée professionnel La Mache (Lyon 8e)".

6 réflexions au sujet de « Projet Taubira : happening ce soir à Lyon »

  1. Otho

    Les Français ont eu vraiment tort de ne pas être au moins deux millions dans la rue le 24 mars. Pourquoi ?
    Au mois de février dernier, la Cour européenne a condamné l’Autriche à légaliser l’adoption au sein des couples de mêmes sexes, dans une affaire où la compagne homosexuelle de la mère d’un enfant veut se substituer au père qui entretient pourtant des rapports réguliers avec son fils. Plutôt que de reconnaître que cet enfant n’est pas adoptable car il a sa mère et son père, la Cour a imposé aux Etats de renoncer à la famille naturelle fondée sur les parents biologiques comme modèle de référence de la famille. Elle a jugé – et cela s’impose à tous les Etats – qu’il n’est pas préférable en soi pour l’enfant d’avoir sa filiation établie envers son père et sa mère plutôt que envers deux femmes ou deux hommes !
    Le Gouvernement actuel a fait part de son intention d’utiliser l’école pour endoctriner les enfants en matière morale et sexuelle. « Endoctriner » n’est pas trop fort, car n’est-ce pas Vincent Peillon qui déclare que « le gouvernement s’est engagé à s’appuyer sur la jeunesse pour changer les mentalités, notamment par le biais d’une éducation au respect de la diversité des orientations sexuelles » et Christiane Taubira qui avoue que « Dans nos valeurs, l’Education vise à arracher les enfants aux déterminismes sociaux et religieux et d’en faire des citoyens libres » ? Or, ces déterminismes sociaux et religieux sont transmis par les familles.
    Il faut savoir qu’en Allemagne, des parents de jeunes élèves ont fait de la prison pour avoir refusé d’envoyer leurs enfants à des cours obligatoires d’éducation sexuelle et morale organisés à l’école. Je dis bien que les parents ont été condamné à de la prison ferme ! Et la Cour européenne des droits de l’homme a trouvé cela très bien, au nom de la nécessité « d’intégrer les minorités et d’éviter la formation de ‘’sociétés parallèles’’ motivées par la religion ou l’idéologie » !
    http://www.alliancevita.org/2013/04/mariage-adoption-pma-gpa-cest-tout-ou-rien/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

  2. Jérôme Comino

    Comme je l’avais écrit dans un autre commentaire, il faut en effet faire du bruit, car le bruit au sens propre comme au figuré est un facteur d’influence sociale.
    Mais ça ne suffit pas encore.
    Pour frapper les esprits, il faut passer par les 5 sens. La manifestation publique pénètre la vue.
    Les chants et autres bruits de casserole pénètrent l’audition.
    Cela fait 2 sens sur 5.
    Rajoutons-en un en frappant l’olfaction, par exemple au moyen de boules puantes, pour que ces politiciens sachent bien ce qu’ils sentent.
    Quant à la kinesthésie et au goût, évidemment si ça déborde ils savent ce qu’ils vont ressentir… et manger…

  3. christophoros

    Vous annoncez un “happening surprise sous forme de cortège funèbre et de choeurs de casseroles”. Sur Facebook, les organisateurs appellent les participants à venir avec “de quoi faire du bruit”.
    Je suis étonné qu’aucun de vos lecteurs n’ait fait le lien avec une manifestation de résistance semblable beaucoup plus ancienne … En Acadie !
    Nous autres appelons cela le “Grand Tintamarre”, en commémoration des exactions et déportations commises par les anglais au 18ème . les familles françaises s’annonçaient entre ‘campes’ la progression des troupes anglaises en tapant sur des gamelles (dans les bois ça passe bien). Aujourd’hui on fête cela tous les…15 aout pour dire au monde : regardez, on est encore en vie!
    Allez voir sur :
    http://www.ameriquefrancaise.org/fr/article-102/Tintamarre,_une_nouvelle_%C2%AB_tradition_%C2%BB_en_Acadie.html#.UV2aqjfsNcA
    Bon tintamarre!

  4. C.B.

    Dans l’article en lien:
    “Par ailleurs un débat public aura lieu vendredi à 20h30 sur le thème “Pourquoi s’engager ensemble contre le Mariage pour tous” au lycée professionnel La Mache (Lyon 8e).”
    Vu l’heure, ça n’empiète vraisemblablement pas sur les heures de cours, si ça peut rassurer monsieur peillon et le recteur de l’académie de Lyon.

Laisser un commentaire