Programme de l’émission Terres de Missions du 8 octobre

Programme de l'émission Terres de Missions du dimanche 8 octobre à midi sur TV Libertés, présentée par Guillaume de Thieulloy :

Terre de missions reçoit Rémi Fontaine. Journaliste, ce dernier vient de consacrer un petit ouvrage à la liberté scolaire, intitulé sur le modèle de la fameuse apostrophe sur la messe de Jean Madiran à Paul VI: "Rendez-nous l'école!" La liberté scolaire est l'une des conséquences principales de la liberté éducative des parents, principe non négociable rappelé par Benoît XVI. Elle est aussi une condition nécessaire pour en finir avec le monopole d'Etat illégitime sur l'éducation.

Bernard Antony, président de Chrétienté Solidarité, vient ensuite nous présenter son dernier livre sur cent ans d'abominations communistes, à l'occasion du centenaire de la révolution d'octobre. Avec le colloque du 14 octobre co-organisé avec Renaissance catholique, Liberté politique et le Salon beige, et le film produit par Chrétienté Solidarité et TV Libertés annoncé pour le début du mois de novembre, ce livre est le troisième élément de notre devoir de justice et de mémoire pour les victimes passées et présentes du communisme.

Enfin, Samuel Pruvot, rédacteur en chef de "Famille chrétienne", nous présente un beau livre de piété filiale pour ce que les saints ont fait dans l'histoire de France. A l'heure où la France se pose tant de questions identitaires, ce "retour aux sources" nous invite à une évangélisation "décomplexée".

Laisser un commentaire