Mais il savait sans doute qaund même ce qu'il faisait : maculer de sang un calvaire et une église n'est pas anodin et se rapproche de certaines pratiques satanistes ou sectaires. La piste d'un déséquilibré- sans évoquer que le satanisme n'équilibre personne – arrange beaucoup de monde et évite d'évoquer la haine envers Dieu et les hommes :
"Selon les informations du Journal de l’île de ce lundi, un homme souffrant de troubles mentaux serait l’auteur de la profanation de l’église Saint-Augustin à la Ravine des Cabris. Dans la nuit de jeudi à vendredi, le bâtiment religieux situé au centre-ville a été profané avec du sang humain (cf.Linfo.re : Profanation de l’église Saint-Augustin). La statue du Christ située dans la cour a été maculée de sang, ainsi que les portes de l’église".
Robert
et puis surtout, ayant des troubles mentaux, il ne sera pas condamné.
Finalement, a la lueur de cet exemple, il semblerait que dans cette republique il n’y a que “l’extrême-drouate” qui ne souffre pas de troubles mentaux :-)!
C.B.
De liens en liens, on constate
-que le curé, sur la suggestion de l(‘évêché, a porté plainte
-qu’un commentateur plaint le “pauvre hère” “déséquilibré” et reproche au curé d’avoir porté plainte au lieu de pardonner.
C’est tellement facile de critiquer les autres; alors que le “pauvre hère” ne risque certainement de fait pas grand’chose.
Recto-Verso
Quelle est l’origine de ce sang humain ?
anna
De toute façon tant qu’il ne s’agit pas d’une mosquée on ne peut pas parler de profanation c’est forcement l’oeuvre d’un désequilibré!!!!!quelle tristesse.