Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Société

Attaque terroriste par un islamiste près de Carcassonne. Au moins 3 morts. L’islamiste a été tué

18032316302701072 hommes à bord d'une voiture ont tiré sur 4 CRS qui faisaient leur footing à Carcassonne. L'un des policiers serait blessé.

Une prise d'otage serait en cours dans un hypermarché de Trèbes près de Carcassonne. Il y aurait un mort. La gendarmerie confirme qu'une à deux personnes ont été touchées par balles dans le Super U.

Le parquet annonce que le preneur d'otage de Trèbes se revendique du groupe Etat islamique.

Add : Une à deux personnes ont été touchées par balles et seraient décédées, selon le commandant de gendarmerie. LCI évoque 2 morts et 12 blessés dans ce Super U.

13h20l'attaque terroriste a fait 2 morts et 12 blessés. Le preneur d'otages, qui se réclame de Daech, serait un ressortissant marocain connu des services de police. Le preneur d'otages a été vu dans sa voiture hurlant "Allah Akbar" et disant vouloir "venger ses frères en Syrie". Il est armé et porteur de grenades. Bien connu de la DGSI comme étant l'un des tous premiers candidats au djihad.

13h23 : le preneur d'otages réclame la libération de Salah Abdeslam.

13h45 : Connu pour port d’armes, cet homme d’origine marocaine né en 1992, actif sur les réseaux sociaux salafistes, était suivi par la DGSI. Il avait été incarcéré à Carcassonne en 2016. Le renseignement le suspecte d’avoir effectué un voyage en Syrie, mais n’en a pas la certitude.

14h37 : on parle désormais de 3 morts. Un lieutenant-colonel s'est échangé contre la vie des otages. Le terroriste a d'abord volé une voiture à Carcassonne, tuant un passager et blessant le conducteur, avant de toucher à l'épaule un CRS à proximité de la caserne située non loin de là. Il a ensuite tué 2 personnes au sein du supermarché.

14h45 : le Marocain a été tué.

Partager cet article

27 commentaires

  1. Padamalgam. Tout va bien.

  2. Ce n’est pas une prise d’otages. C’est une attaque terroriste islamique.

  3. “Le preneur d’otages, qui se réclame de Daech, serait un ressortissant marocain connu des services de police. […] Bien connu de la DGSI comme étant l’un des tous premiers candidats au djihad.”
    Juste une petite question innocente :
    à quoi servent les services de police et la DGSI ?

  4. Encore et toujours un lecteur du Coran…
    Encore et toujours un estranger qui fréquente une mosquée….
    Encore et toujours un pratiquant de la religion de “paix et d’amour” qu’on a laissé s’instaurer sur notre territoire….
    Encore et toujours une de ces racailles qui a fait allégeance à un crétin enturbanné qui est FINANCE et ARME par l’ARABIE SAOUDITE dont le prince de mes deux vient en France le 06 avril alors que le peuple de France veut qu’il dégage !

  5. Comme c’est curieux,cela se passe aux alentours de Pâques ?
    Cet homme connu des services des renseignements était-il revenu de Syrie ?
    RIP pauvres victimes tuées par ce salopard et mortes par la lâcheté et la dhimmitude de nos gouvernants et de notre Justice pourrie!

  6. Beau résultat de la magnifique politique de nos bisounours. Et attendez vous à pire puisque très bientôt des dizaines auront “purges leur peine” et seront des bombes humaines en puissance en liberté au milieu de la population. L’état n’assure plus la protection des français.

  7. Réponse à la question de David : la DGSI sert à traquer celui qui défend la France …
    Mon commentaire: au salon beige vous êtes fortiche, même BFM … n’a pas encore donné l’identité due la chance pour la france à 14h06 ….

  8. le député Alparslan Kavaklioglu a dit en Turquie sans la moindre précaution oratoire :
    « L’Europe sera musulmane. »
    Il est vrai qu’Erdogan avait tenu des propos similaires, quoique moins brutaux, l’an dernier, en déclarant que les musulmans « sont l’avenir de l’Europe ».
    http://reinformation.tv/europe-musulmane-turquie-depute-alparslan-kavaklioglu-dolhein-82209-2/
    Déjà, j’espère que la police de France va flinguer notre islamiste de Carcassonne et qu’on s’évite de lui payer des frais de Justice..

  9. A maintes reprises, l’Etat et les pouvoirs publics ont fait la preuve de leur incapacité en matière de terrorisme.
    L’islamiste tueur de Nice, “bien connu des services de police” n’avait même pas la nationalité française. S’il avait été expulsé, comme il se doit, personne ne serait mort à Nice.
    L’islamiste égorgeur des deux jeunes filles de la gare Saint-Charles à Marseille était sans papiers. S’il avait été expulsé, elles seraient toujours en vie.
    Et les cas sont nombreux où la rigueur n’ayant pas été appliquée, les tueurs ont pu sévir.
    Tous ces “bien connus des services de police” n’ont rien à faire sur notre territoire.
    L’islam nous a déclaré la guerre par les armes. Que fait-on aux ennemis en temps de guerre ? Que fait-on aux traîtres ?
    Il serait temps que l’Armée prenne le pouvoir et traite les ennemis et les traitres comme il se doit.
    Quand un gouvernement n’est pas capable d’assurer la sécurité de son peuple, ce qui est sa mission première, il doit être destitué et laisser la place à ceux qui sauront faire mieux que lui.

  10. J’ai une impression de déjà vu. Un attentat terroriste qui coïncide avec un moment où le président enregistre ses plus grands scores d’impopularité. En novembre 2015, après les attentats, les cotes de popularité de Hollande et de Valls avaient cru de plusieurs points.

  11. Macron va réagir avec fermeté, faire venir son maquilleur, se faire mettre du pâle sur la figure et du rose foncé sur les pommettes venir au plus vite à Trèbes avec son premier sinistre, froncer les sourcils et dire :
    “nous mettrons tout en œuvre pour que cet acte lâche et ignoble ne se reproduise plus et prendre des mesures pour que les auteur.e.s soient poursuivi.e.s et puni.e.s avec la plus grande sévérité”.

  12. A noter le racisme du gouvernement. Quand on tue des Syriens, ces djihadistes font du bon boulot. Mais quand ils tuent des Français, on ne le dit plus.
    Mais les Syriens sont des arabes, donc des sémites. Le gouvernement dont faisait partie Macron est donc antisémite. Déjà était-il allié aux neo-nazis de Kiev, plus rien ne peut nous surprendre.

  13. J’achève la lecture des chapitres touchant à la guerre civile dans les départements perdus d’Afrique du Nord, du bon livre de JMLP Fils de la Nation ( https://www.les4verites.com/produit/fils-de-nation).
    Je me l’infuse cette lecture, comme si c’était mon regretté père qui me racontait une nouvelle fois cette histoire que l’on nie, que l’on cache, que l’on travestit.
    Le lien avec l’actualité me direz-vous? Mais c’est l’histoire qui continue avec les mêmes causes.
    L’ennemi se désigne sans vergogne par ses actes. Et nous ne sommes victimes que de notre veulerie collective. Nos bourreaux le savent.
    Paix à nos morts !
    Et merci au LCL qui s’est offert.
    Force et honneur!

  14. À quoi les services Action de nos Services servent-ils donc?
    Repéré par la DGSI, pourquoi cet individu n’a-t-il pas été éliminé?

  15. Ne faut-il pas interdire la vente d’arme en France ?
    Entre les massacres aux USA et les prises d’otages avec meurtre en France, cette vente libre d’arme commence vraiment à poser problème.
    Ah non ! La vente n’est pas libre en France. Ce n’est donc pas le problème.

  16. C’est une attaque islamiste perpétrée par un terroriste.
    C’est peut être le début d’une guerre civile.

  17. Encore un terroriste connu des services.
    Faut-il attendre à chaque fois que le désastre ait eu lieu pour intervenir ?

  18. Que disait Poutine ? Ah oui, “j’irai les butter jusque dans les chiottes !”
    Malheureusement, il ne faut rien attendre de comparable de Macron, préoccupé davantage, comme son prédécesseur, de renverser le gouvernement légal de la Syrie que de l’aider à recouvrer son indépendance territoriale qui terminerait cette guerre atroce.

  19. L’islam, c’est l’islamisme au repos.
    L’islamisme, c’est l’islam en action.

  20. Comme j’aimerai apprendre que son avion a chuté dans le désert ou la mer… Le problème est qu’ils sont 200 ou 300 sur la liste de succession, alors de toute façon, quel que soit son nom, ça sera toujours un oriental haineux envers la France et la chrétienté !
    Il nous faudrait 2 ou 3 batailles de Lépante pour ramener ces gens-là à la raison…

  21. Connu pour port d’armes ???? !!!!!!
    Chasseur ? Tireur sportif ?
    Merci Chirac. L’abruti qui a désarmé TOUS LES FRANÇAIS en 1993/94 (surtout des collectionneurs et des tireurs occasionnels)… mais pas les voyous !
    POU-RRI-TURE.

  22. Si on accepte de pourrir la vie de 30 millions d’automobilistes honnêtes pour, parait-il sauver quelques vies; on peut rafler quelques dizaines de milliers d’islamistes dans des camps pour sauver ne serait-ce qu’une seule vie.

  23. “Connu pour port d’armes, cet homme actif sur les réseaux sociaux salafistes, … avait été incarcéré en 2016. Le renseignement le suspecte d’avoir effectué un voyage en Syrie…”
    Et Gérard Collomb exprime : « Nous l’avions suivi et nous pensions qu’il n’y avait pas de radicalisation mais il est passé à l’acte brusquement »
    Français on se fout de vous et de vos vies.

  24. Non information, affaire suivante tant ce fait divers est fréquent !

  25. on est ISLAMIQUE avant d’etre islamiste ! si il y avait des “terroristes christianISTES” croyez vous que nos ennemis feraient dans la dentelle verbale convenue et bienpensante ? non , ils se regaleraient a longueur de temps a ecrire “chretiens” et il y en aurait jusqu’au plafond !et voilà tout !

  26. il a eu le temps de tuer deux personnes dans le supermarché avant que l’assaut soit donné!
    deux victimes qui n’auraient pas du être assassiné si le gars avait été abattu de suite!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services