Prions pour nos soldats engagés au Mali

Le Père Hubert Lelièvre lance cette belle initiative à laquelle le Salon beige s'associe pleinement en y invitant ses lecteurs :

"L'intervention militaire au Mali a débuté le 11 janvier 2013. Deux jours avant la grande manifestation à Paris pour défendre la famille, fondée sur le mariage entre un homme et une femme. Pour dire non au changement de civilisation qu'une poignée d'idéologues veulent imposer. Est-ce une simple coïncidence ? Est-ce par choix politique ?

Nous n'avons pas les éléments pour répondre, même si, il est légitime de se poser la question. Ce qui semble cependant assez clair est que les deux événements se retrouvent désormais liés, malgré eux, autour de la question : "Quelle civilisation voulons-nous ? Quel avenir pour l'homme ?" Nous ne pouvons esquiver la réponse. Le pouvoir politique se trouve au coeur d'un rendez-vous qui dépasse les propres personnes.

On peut dire même, un rendez-vous avec l'âme de la France… Avec les promesses de son Baptême et sa vocation d'éducatrice des peuples. Le gouvernement se trouve au coeur de cette question.

 Ces événements dépassent la stratégie politique, les calculs humains. Nous croyons que la Providence guide le monde, guide les hommes. Respectant la liberté et les choix des hommes. La prière ouvre à la Lumière de Dieu qui conduit son peuple. Un peuple en prière, des familles en prière, la prière des enfants : une armée puissante levant les mains vers le Ciel.

 Ainsi, nous voulons rejoindre nos militaires, les assurer de notre amitié, de notre prière. Nous voulons entourer leur famille de notre prière et de notre affection, demandant le don de la paix des coeurs, pour les familles et nos militaires au Mali.

     Abbé Hubert Lelièvre – 17 janvier 2013, en la fête de Notre-Dame de Pontmain

Prions, supplions :

Prière à Saint Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat
soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon.
Que Dieu exerce sur lui son emprise, nous le demandons en suppliant ;
et Vous, Prince de la milice céléste, repoussez en enfer, par la vertu divine,
Satan et les autres esprits malins, qui errent dans le monde
pour la perte des âmes.

Amen.

Saint Michel Archange, de votre lumière éclairez-nous
Saint Michel Archange, de votre épée défendez-nous
Saint Michel Archange, de vos ailes, protégez-nous

Prière d'abandon, du Bienheureux Charles de Foucauld

Mon Père Je m'abandonne à toi.
Fais de moi ce qu'il te plaira.
Quoique tu fasses de moi, je te remercie.
Je suis prêt à tout, j'accepte tout.
Pourvu que ta volonté se fasse
et en moi en toutes tes créatures,
je ne désire rien d'autre mon Dieu.
Je remets mon âme entre tes mains.
Je te la donne, mon Dieu,
avec tout l'amour de mon coeur parce que je t'aime,
et ce m'est un besoin d'amour de me donner,
de me remettre entre tes mains
sans mesure avec une infinie confiance,
car tu es mon Père.

Prière du chapelet en famille

Prière à Marie qui défait les noeuds

Vierge Marie, Mère du bel Amour, Mère qui n’avez jamais abandonné un enfant qui crie au secours, Mère dont les mains travaillent sans cesse pour vos enfants bien aimés, car elles sont poussées par l’Amour divin et l’infinie Miséricorde qui déborde de votre cœur, tournez votre regard plein de compassion vers moi. Voyez le paquet de « nœuds » qui étouffent ma vie.

Vous connaissez mon désespoir et ma douleur. Vous savez combien ces nœuds me paralysent.

Marie, Mère que Dieu a chargée de défaire les « nœuds » de la vie de vos enfants, je dépose le ruban de ma vie dans vos mains.

Personne, pas même le Malin, ne peut le soustraire à votre aide miséricordieuse.

Dans vos mains, il n’y a pas un seul nœud qui ne puisse être défait.

Mère toute puissante, par votre grâce et par votre pouvoir d’intercession auprès de votre Fils Jésus, Mon Libérateur, recevez aujourd’hui ce « nœud »…… (le nommer, si possible). Pour la gloire de Dieu, je vous demande de le défaire et de le défaire pour toujours. J’espère en Vous.

Vous êtes l’unique Consolatrice que Dieu m’a donnée, vous êtes la forteresse de mes forces fragiles, la richesse de mes misères, la délivrance de tout ce qui m ‘empêche d’être avec le Christ.

Accueillez mon appel.

Gardez-moi, guidez-moi, protégez-moi. Vous êtes mon refuge assuré.

Marie, Vous qui défaites les nœuds, priez pour nous.
Neuvaine à « Marie qui défait les nœuds »

13 réflexions au sujet de « Prions pour nos soldats engagés au Mali »

  1. G

    Non, l’intervention militaire au Mali qui a débuté le 11 janvier, comme le raid pour libérer un agent de la DGSE détenu par des islamistes somaliens, sont arrivées bien opportunément (peut-être trop opportunément ?).
    Combien d’hommes politiques des IIIe et IVe Républiques ont utilisé les guerres pour masquer leurs échecs intérieurs ?

  2. jejomau

    Une opération comme celle-ci se prépare longtemps à l’avance. Tout le monde sera d’accord sur ce point. Notons même que Hollande était allé en Algérie il n’y a pa si longtemps..
    En revanche, tous les pays alliés ont été pris de court. Il semble que cette opération a donc été anticipé volontairement et de façon solitaire par Hollande. Voilà ce qu’on peut dire.
    Mais si nous cherchons à comprendre pourquoi une telle opération a lieu il suffit d’écouter les traîtres. Je veux dire les journaleux qui travaillent dans les médias.
    En effet, il y a bien longtemps que le Mali était occupé par ces barbares islamistes et tout le monde s’en foutait ! Alors pourquoi intervenir soudainement ?
    Dans les premiers jours , les médias français nous ont ressorti le couplet sur l’intervention absolument nécessaire sinon des bains de sang allaient se préparer…. Ca ne vous rappelle rien? Les mêmes couplets qu’on nous a servi pour la Lybie….
    Mais écoutons bien les médias aujourd’hui. L’idée principale qu’il faut inculquer aux français c’est qu’on a ABSOLUMENT besoin d’une Europe de la Défense !
    AH ! Nous y voilà ! Haro sur l’armée française et vive la future armée européenne ! Haro sur l’Etat français et vive les Etats-Unis d’Europe qu’il FAUT absolument construire maintenant !
    Ben voyons……. Qu’est ce qu’on dit ? On dit “merci” aux journaleux français (d’extrême-gauche) qui travaillent actuellement à conditionner le peuple sur plusieurs mois avec la bénédiction du gouvernement marxiste LGBT…..

  3. Cril17

    Merci et une observation pour rendre à César ce qui est à César …
    C’est une erreur – me semble-t-il – d’attribuer l’une des prières ci-dessus au Bienheureux Charles de Foucauld : c’est une prière du Général de Sonis qu’il nous est proposé de faire si on souhaite prier pour la béatification de ce Général catho-royaliste, à qui la franc-maçonnerie qui dirigeait la France depuis des lustres a été obligée de confier des responsabilités, durant l’immense désastre de la guerre de 1870-1871 … et qui selon une tradition historique bien établie a été l’objet d’une attention particulière de la Très Sainte Vierge Marie lors de la célèbre bataille de Loigny le 2 décembre 1870 …
    Un site parmi d’autres …
    http://lysetcroix.ovh.org/Sonis.htm

  4. Cril17

    Après vérification j’ai fait une erreur ! c’est bien une prière du Bienheureux Charles de Foucauld ! mais elle est tellement proche de celle du général de Sonis que ma réaction à brule-mel est erronnée ! Mille excuses et felix culpa si elle a pu faire connaître le général de Sonis à un seul lecteur du SB !

  5. nemo

    à G
    il est possible que la date du déclenchement de l’opération Serval aie été choisie pour éffacer le succès de la manif pour tous …
    En tout cas nos calculateurs élyséens n’avaient pas prévu que la prise d’otages en Algérie allait faire oublier pour un temps l’affaire du Mali (et peut être même la compliquer au plan international ..)
    l’arroseur arrosé …

  6. Artemis

    Je livre à votre sagacité ce petit scenario de remake historique. J’espère qu’il vous amusera. J’aime bien l’analogie entre ce que nous vivons et une société bcp plus loin dans l’Histoire, elle aussi en pleine déliquescence: la Gaule de l’Empire romain lors de l’invasion des Huns. Car nous avons:
    Dans le rôle:
    – de Ste Geneviève: Frigide Barjot
    – de St Aignan et St Loup qui ont coalisé la résistance à Attila: Mgr Barbarin et A23
    – du général Aetius qui a mené la coalition: le général Bruno Dary
    – du roi wisigoth adepte de l’hérésie arienne et des wisigoths qui ont combattu avec les gallo-romains: n’importe quel représentant de culte en France. Mettons le Grand Rabbin Bernheim pour lui faire honneur
    – des Francs encore païens et de leur roi Mérovée, aussi opposés aux Huns: Xavier Bongigault et tous les athées qui ont participé à la manif
    – du Pape face aux Huns se sont arrêtés devant Rome: le Pape (cf le Pacs à l’italienne enterré)
    – de l’empereur romain en pleine décadence (Honorius, de mémoire): F. Hollande
    – des pays ravagés précédemment par les Huns: la Suède, les Pays Bas, la Belgique, le Portugal, l’Espagne
    – des 11 000 vierges de Cologne martyrisées par les Huns: les évêques espagnols
    – des Huns venus de l’Est et attaquant jusqu’aux bébés: les Femen venues de l’Est
    – de la coalition des peuples vaincus par les Huns et devenus leurs supplétifs: Act UP, LGBT, les partis pro-dénaturation du mariage
    – des Champs catalauniques: le Champ de mars.
    On pourrait broder encore en assimilant Galla Placidia à Ségolène du fait de la crise d’adolescence amoureuse de Hollande etc. Reste à savoir qui joue Attila. Caroline Fourest plutôt que le patron de LGBT de mon point de vue, mais ça se discute.
    Ste Geneviève, priez pour la France

Laisser un commentaire