Prions pour la famille otage

Une chaîne de prière est proposée sur ce site dédié :

"Tanguy, Albane, leurs 4 enfants et Cyril sont retenus en otage, depuis le 19 février !

Nous vous proposons de prier quotidiennement :

  • Prière à Saint Joseph
Avec Saint Joseph, époux de Marie et protecteur de la Sainte Famille, implorons la Miséricorde Divine.
Glorieux saint Joseph, époux de Marie, accordez-nous votre protection paternelle, nous vous en supplions par le Coeur de Jésus-Christ. O vous, dont la puissance infinie s'étend à toutes nos nécessités et sait nous rendre possibles les choses les plus impossibles, ouvrez vos yeux de père sur les intérêts de vos enfants. Dans l'embarras et la peine qui nous pressent, nous recourons à vous avec confiance ;
daignez prendre sous votre charitable conduite cette affaire importante et difficile, cause de nos inquiétudes. Faites que son heureuse issue tourne à la gloire de Dieu et au bien de ses dévoués serviteurs.
  • On dira ensuite un Notre Père, 3 Je vous salue Marie et un Gloire au Père puis la triple invocation:
V/ Saint Joseph,
R/ Priez pour nous !
V/ Saint Joseph,
R/ Priez pour nous !
V/ Saint Joseph,
R/ Priez pour nous !
  • Prière de réciprocité (dite par l'entourage qui a demandé une chaîne de prière)
Prions pour les familles qui nous soutiennent. Que le Seigneur développe en elles la Charité et leur donne la force de poursuivre leur œuvre.  Qu’elles y trouvent dès ici-bas un aperçu du bonheur du Ciel auquel nous aspirons tous dans la Foi et l’Espérance".

6 réflexions au sujet de « Prions pour la famille otage »

  1. Olivier Saumur

    Les grands médias nationaux en parlent peu, voire pas du tout. Si l’on compare le traitement médiatique réservé aux journalistes emprisonnés en Irak il y a quelques années, l’écart est choquant, surtout s’agissant de quatre enfants en bas âge. (Ont-ils leur portrait affichés sur la Mairie de Paris ?)
    Est-ce un effet du clanisme médiatique ou peut-on imaginer que le Ministère des Affaires Etrangères donne des consignes de discrétion (un otage médiatisé est un otage de valeur qui se négocie plus difficilement) ?
    Est-ce un souhait des familles ?
    Je m’interroge.

  2. Paulin

    La famille des otages doit suivre, et on le comprend bien , les instructions des services du Quai d’Orsay. Elle agit sous la pression.Je ne pense pas que ce silence soit son souhait.
    Cependant c’est une erreur. Il est nécessaire de médiatiser bien plus cette situation atroce. Pour ceux qui auraient oublié c’est le seul cas d’enfants pris en otage par des terroristes.

  3. anne-marie

    toute notre famille s’est unie par la prière, notre seule puissance, pour ce couple, leur enfants et leur frère pris en otages le 19 février.
    le 19 mars, fête de St Joseph nous aurons à coeur de les porter dans nos prières, et demander un soutien pour leurs parents, avec le texte de St François de Sales indiqué ici.

Laisser un commentaire