Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Présidentielles 2022 : Philippe de Villiers s’en mêle

Présidentielles 2022 : Philippe de Villiers s’en mêle

En affirmant qu’il n’excluait rien pour 2022, Philipe de Villiers ne cherche-t-il pas à créer un électrochoc à droite ? Que ce soit au sein de LR ou au sein du RN.

Je n’exclus rien pour 2022. J’en ai marre, je n’en peux plus. J’ai 71 ans, je suis en pleine santé et je ne veux pas mourir comme un lâche. Je n’exclus rien. Vous me parlez de 2022, mais je ne sais même pas où on en sera à ce moment-là au rythme où vont les choses. Le pays est en train de se désagréger (…)

Il faut aujourd’hui rétablir l’autorité de l’État, rétablir l’ordre dans le pays, rétablir l’honneur de la justice et de la police, rétablir des fonctions régaliennes, et refaire une industrie, refaire une agriculture, refaire un pays, redonner leurs chances aux campagnes, refaire des petites villes où on peut respirer. Tout est à reprendre, on a tout laissé glisser à l’abîme (…) Le souverainisme est identitaire ou rien (…)

D’un côté, LR reste terrorisé par la gauche et ne parvient pas à franchir le pas d’une entente avec le RN alors que les électeurs le souhaitent. Après avoir vu des personnalités comme Julien Aubert faire le choix de la gauche à Carpentras plutôt que de soutenir l’ancien numéro 2 de l’armée de terre soutenu par le RN et d’autres en train d’offrir sur un plateau la ville de Marseille à l’extrême gauche alors qu’une solution de droite est possible. Et LR pense faire rêver les électeurs de droite avec Xavier Bertrand, François Baroin ou Valérie Pécresse…

De l’autre, le RN est incapable de reconnaître son échec global aux municipales et se prépare à des régionales très compliquées sans aucun véritable leader. Certains commentateurs estiment même que le report des régionales arrangerait le RN (lire ici). Certaine personnalités ont essayé de tirer la sonnette d’alarme et d’avertir Marine Le Pen face à son entêtement et ses erreurs stratégiques (Robert Ménard, Marion Maréchal). Être le seul parti qui s’oppose à l’immigration-invasion suffit pour accéder au 2ème tour mais ne suffit pas pour gagner ! Le vote par défaut n’est pas satisfaisant ! Marine Le Pen ne fait pas rêver le peuple de droite… mais l’a-t-elle jamais fait rêver ?

Certains commencent à rêver (à fantasmer) d’une alliance Philippe de Villiers – Marion Maréchal pour 2022. Ce genre de rêve incantatoire montre que l’avenir pourrait se concevoir en conjuguant à la fois le meilleur de l’ancien monde et le meilleur du nouveau monde.

Partager cet article

35 commentaires

  1. Si seulement ça pouvait être vrai : Vive Philippe !
    Encore faudra t-il qu’il apprenne à vraiment savoir s’entourer, et gouverner avec une équipe complète et solide. S’il part en cavalier seul, ou même avec Marion, il est fichu. Il faut constituer l’équipe de 2022 dès maintenant !

  2. Sans des circonstances absolument inédites et extraordinaires, les français n’en voudront pas, je suis désolé de le dire … les mentalités sont majoritairement trop “pouraves” chez le commun des mortels jusqu’au fin fond des bourgs et des campagnes complètement déchristianisés, ouvrons les yeux et soyons lucides. C’est le Vendredi Saint qui est là, devant nous …

  3. Il suffit de faire une étude de marché comme Macron (inspiré d Obama).
    On segmente, on dissèque les résultats, etc.
    La réalité est que les “conservateurs” comptent, mais sont minoritaires. Et l essentiel de la jeunesse, biberonnée aux mensonges de l école et du journalisme d etat, conchie ses propres ancêtres dans un mouvement de Panurge totalement schizophrène qui met en place ce contre quoi il prétend lutter. Quand la génération des cinquantenaires passera la main dans 10 ans, ce sera démographiquement irrémédiable.
    Sans désespérer d un soubresaut ou d un grand soir, il est bon de travailler au long terme: réhabilitation de nos ancêtres dans la mémoire collective, re-création d une telle mémoire, d ailleurs, car elle n’existe même plus.
    Les “influenceurs” ayant pignon sur rue procèdent comme acquis que les tenants de la religion son sous-développés intellectuellement, et que leurs propres ancêtres étaient fondamentalement idiots. Cf twitch et autres plateformes ou des gamins entre 20 et 30 ans, ayant des audiences supérieures à des chaînes de télé, se permettent de critiquer leur passé / donner leur avis condescendant sur tout et n importe quoi entre deux commentaires de jeux vidéos, alors qu eux même sont quasiment analphabètes.

  4. Bravo ! Une lueur d’espoir pour le retour d’une vraie droite. Nous sommes certains qu’il ne se lancerait pas par ambition personnelle, c’est une garantie de qualité.
    Tout dépend de la réaction de Marine Le Pen à l’annonce d’une telle candidature concurrente, va-t-elle partir en guerre et diviser l’électorat potentiel ou se montrer diplomate sachant que ses chances sont bien compromises ?
    Les obstacles sont nombreux et la route risque d’être longue pour un délai assez court : création d’un parti, susciter de très nombreuses adhésions pour obtenir le nerf de la guerre : l’argent car une campagne présidentielle coûte très cher.
    Puis obtenir des ralliements de personnalités, lesquels et pour quelle stratégie ? Zemmour, Ménard, Finkielkraut sans problème, Bellamy, Marion Maréchal ou Alliot c’est moins sûr, pour les intellectuels aller jusqu’à Alain de Benoist, Michel Onfray ou Régis Debray, pas évident car nombreuses divergences mais il va être nécessaire d’élargir l’impact.
    Et c’est sans parler de l’hostilité des médias, des puissances d’argent, de l’État profond, voire même de l’Église… La guerre va être rude.
    Mais quel espoir pour nous et pour la France !

    • Notre pays est vendu.
      Je ne compte pas comment vous pouvez espérer en Marion maréchal aurait elle fait plus ses preuves qu’un Macron mis à part démissionner ou être relancée par le journal rotschild qu’à t elle à nous apporter? Ouvrez les yeux elle est aussi un marqueur de cette décadence. Ceux qui la relancent que font ils au moyen orient. Vous n’en avez pas assez de mettre des emplâtres sur des jambes de bois?

      • Vous voyez A.MOR, on n’a pas encore commencé que vous êtes déjà en train de dénigrer !

        C’est à cause de ce type de propos que nous sommes dans cette décadence permanente depuis des décennies et que la catastrophe se produira ! Nous avons besoin de tous ! Reprenez-vous !

    • Bravo Collapsus : Positif mais lucide.

      Il faut tenter quelque chose; de toute façon, nous n’avons plus le choix.

  5. Je me demande si ce n’est pas son frangin général qui aurait la solution du problème. Mais si c’est pour foirer son putsch comme ses anciens de 1962 ce n’est pas la peine. Surtout s’il y a face à lui des généraux félons comme le maire des 13ème et 14ème arrondissements de Marseille : quatre étoiles mais trois points. Un de ses hauts faits d’armes c’est d’avoir “combattu la délinquance routière” !

  6. Ce serait la meilleure nouvelle depuis 40 ans. La grâce soit sur vous !

  7. Notre pays est vendu, dépecé et vous espérez en une députée qui a démissionné !
    Je ne comprends pas comment vous pouvez espérer en Marion maréchal. Aurait elle fait plus ses preuves qu’un Macron? être relancée par le journal rotschild the Économiste, ou LCI du même conglomérat est un fait d’arme? qu’a t elle à nous apporter? Il n’y a pas pire aveugle …
    Elle est aussi un marqueur de cette décadence. Ceux qui la relancent que font ils au moyen orient, ils détruisent la chrétienté. Vous n’en avez pas assez de mettre des emplâtres sur des jambes de bois? Quand on voit en qui vous mettez vos espoirs, on ne peut que constater, l’abîme dans lequel nous sommes.
    Peut être que quand on reconnaîtra qu’il n’y a rien ni personne si ce n’est pour nous faire sombrer plus encore, que l’on se tournera vers le ciel, peut être cesserons nous de prendre marionnettes et chimères pour des sauveurs.

    • Vous voyez A.MOR, on n’a pas encore commencé que vous êtes déjà en train de dénigrer !

      C’est à cause de gens comme vous que nous sommes dans cette décadence permanente depuis des décennies et que la catastrophe se produira ! Nous avons besoin de tous ! Reprenez-vous !

      • Oui, vous avez raison Meltoisan.

      • Je crains que vous ne vous berciez d’illusions. Mme Marechal, a eu sa chance, elle n’a pas su la saisir. Vous avez le droit d’admirer des chefs qui quittent le terrain en pleine bataille.
        Vivez de vos rêves, de vos illusions, mais il ne faudra pas se plaindre ensuite.
        En ce moment au moyen orient, on dépouille, la Syrie, maintenant, le Liban, pour du gaz du pétrole, des gens commencent à manquer de l’essentiel, pendant ce temps, l’on vous abreuve de campagnes électorales, de faux espoirs, et les verts creusent leur trou. On vous distrait de l’essentiel, après le gouvernement par la peur du covid, on continue le scénario avec black lives matter, on qualifie tel mouvement de terroriste, pendant que ceux, que l’on vous fait admirer, tuent au moyen de la faim de l’économie, de la monnaie; pour les armes, ils en font agir d’autres qu’ils soutiennent. Un monde s’effondre et vous vous effondrez avec. Alors on agite, un étendard, vous pensez pouvoir vous y réfugier, mais vous êtes déjà victime. Pensez-vous que ceux qui organisent cela, soient si stupides, si naïfs?
        Vous voulez vous en sortir, ne mettez votre espoir en personne, sinon en vous même.
        Vraiment je suis désolé, mais dans ce monde, il faudra beaucoup, beaucoup plus qu’une Marion. Il n’y aura pas de solutions venant des urnes. Le plan qui se déroule et vise à détruire, à abolir, à faire disparaître toutes traces de chrétienté de toutes ses zones d’implantation historiques a des racines profondes, s’il est déjà bien avancé au moyen orient, les masses (de migrants) lancées à l’assaut de l’Europe, feront le reste dans ces régions.
        Je comprends cependant, que vous vous raccrochiez à ce que vous pouvez, à toute illusion, quand tout s’effondre, mais savez vous vraiment, quel monde veulent, ceux à qui vous pensez pouvoir donner les clefs de l’avenir?
        Vous ne disposez même plus de votre argent, à la banque. Vos retraits sont limités, et vos liquidités vous n’en êtes plus le maître.
        Alors qui les financera? Cela ne sera pas sans contre partie.
        Vous n’aurez pas de solutions venant des urnes.

        Bon courage.

        • A.MOR, après un tel tableau apocalyptique de la situation, vous n’avez plus qu’à vous faire sauter le carafon. Heureusement que notre sainte Jeanne n’était pas sur votre longueur d’onde, et Dieu sait que la situation de la France sous Henri VII était pire que celle d’aujourd’hui. Je vous accorde qu’entre-temps les Français ont perdu la foi, comme vous, et ne méritent plus le retour d’une nouvelle Jeanne d’Arc.
          En l’occurrence, le sujet du jour n’est pas Marion mais Ph.de V. Ne trouvez-vous pas admirable son courage de vouloir se jeter dans l’arène des fauves, surtout dans la situation calamiteuse de la France aujourd’hui ? Le feriez-vous vous-même ? Non bien-sûr, c’est plus facile de se réfugier dans le tous pourris, c’est foutu, chienne de vie.
          Vous avez essayé le Prozac ? Paraît que ça donne de bons résultats.

          • Pardon Charles VII

          • D’accord avec vous Collapsus. P2V déborde de courage! Suivons-le s’il y va.

          • Cher monsieur je suis aux avant postes, je vois la chrétienté s’effondrer, les chrétiens fuir le moyen orient, un président de la république dire qu’il n ‘y a plus de place au moyen orient pour les chrétiens, un ambassadeur de france dire que les chrétiens sont doués pour l’immigration, les chrétiens disparaitre.
            La loi veil conçu comme une vengeance exterminer, génocider les enfants de France.
            J’aime bien Philippe de Villiers mais concernant votre marionette pardonnez moi de préférer entendre son grand père, sur sa démission. Elle a tout reçu de son grand père et elle abandonne le combat, permettez-moi de ne pas être un amateur de suicide, de ne pas vouloir être l’allié de ceux qui nous abandonnent, ou de ceux qui veulent détruire la chrétienté.
            La France est uniquement chrétienne, elle n’a pas de raison d’être en dehors du pacte de Reims, c’est tout ou rien. Si vous ne comprenez pas cela, à notre époque, La France disparaitra, cependant je suis prêt à parier que Dieu ne l’abandonnera pas à cause de ses saints.
            Vous aimez de villiers, alors faites ce qu’il conseiller dérouler le fil du mensonge.
            Ayez l’humilité d’admettre la trahison, ou l’incompétence, et vous y verrez mieux.
            Il a fallu attendre prés de 50 ans pour lire que 68 était une révolution financée par l’open society, j’ai vu de mes yeux l’effondrement de la chrétienté dans mon enfance. J’en étais conscient, mais trop jeune que pouvais je faire, j’ai été roulé par la vague. J ‘ai participé à l’élection d’un des premiers député du FN qui avait dans sa famille le dernier député royaliste de France.
            Mon instinct, me dit de ne pas croire en Marion, je n’y crois, faites ce que vous voulez, mais ne venez pas vous plaindre ensuite.
            Vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas été averti

        • A.MOR a écrit :”Vivez de vos rêves, de vos illusions, mais il ne faudra pas se plaindre ensuite.” ! On peut savoir ce que vous avez fait ces dernières décennies et quels résultats vos actions ont produit ?

          Vous persévérez dans votre défaitisme et ne proposez rien ! Vous me faites penser à la gauche française de 1936.

          L’erreur est humaine, persévérer est diabolique cher A.MOR

          • Je ne suis pas défaitiste, je ne voudrais pas que vous vous fourvoyez.
            Je ne vous ferai pas le reproche de vous être fourvoyé, je comprends en cette période de désorientation, votre point de vue, je veux simplement vous inviter à réfléchir.
            Je n’ai entendu qu’un vérité sortir de la bouche de Sarkozy, celui qui ne comprends pas le sacre de Reims, n’a rien compris à la France. Le diable est obligé de dire la vérité parfois.

        • “Vous n’aurez pas de solutions venant des urnes” : en effet, tant que la France, en tant que corps politique, n’aura pas retrouvé sa pleine souveraineté, vous pouvez élire qui vous voulez vous aurez toujours la même politique, les LGBT et tout le paquet complet, dès qu’on est dans l’UE et l’OTAN, c’est à prendre entièrement ou à laisser…
          Et c’est d’autant plus vrai qu’ils se bercent d’illusions que pour beaucoup d’entre-eux ils se raccrochent à des formes mortes, ou qui sont en train de mourir. Autant ramer en toutes matières à contre-courant ne mènera à rien, autant la faillite du système doit-elle être une opportunité pour le pays de se réinventer avec des nouvelles élites (car c’est bien cela le fond du problème)… ou de se laisser mourir dans le grand EPHAD à ciel ouvert qu’est l’Union Européenne, au choix… Les formes politiques ou idéologiques qui sont mortes ne reviendront jamais sous les mêmes oripeaux. Ce qui a été détruit ne reviendra pas. Aussi bien, et l’ennemi le sait parfaitement, on ne détruit que ce que l’on remplace ; et pour cela, encore faudrait-il avoir un autre projet de société que de revenir à ce qu’étaient l’Eglise et la France au XIXe siècle…
          Pour ce qui est de la chrétienté, autant elle se porte très bien en Asie, Afrique ou Amérique Latine, autant dans les pays occidentaux du monde dit “libre” c’est terminé. C’est déjà acté, et autant le pape François peut être critiqué sur de nombreux points, autant a-t-il le mérite d’avoir au moins compris ça. D’où sa politique controversée par exemple avec la Chine… Si l’on se place sur un plan purement politique, il a totalement raison, or qu’on le veuille ou non, tout est politique, et les pays émergents sont là pour nous le rappeler à nos dépends…

  8. Un ticket Maréchal – de Villiers (ou l’inverse) pour 2022 constituerait une belle martingale s’il réussissait à regrouper les compétences et les bonnes volontés des différentes origines actuellement éparpillées.

  9. Enfin ? !
    Oui, Marion, Philippe, nous avons et la France a besoin de vous !
    SVP… C’est si “grande pitié en Ripouxblique de France”

  10. Macron ou la gauche savent diviser pour mieux régner, toute alliance à droite devra se construire avec méthode discernement, et surtout beaucoup d’humilité.

    La suffisance n’est pas apprécié des électeurs, ils veulent de la compétence qui est rare.

  11. On verra bien si, à droite, on saura surmonter ses ambitions personnelles et ses rivalités de boutiquiers pour se ranger derrière Philippe de Villiers qui, lui, n’a pas seulement des idées et un programme à proposer, mais aussi des réalisations à faire valoir, et qu’il peut faire pour la France ce qu’il a su et pu faire pour la Vendée… Il suffirait que la droite soit un peu moins bête que d’habitude…

  12. Je ne sais si c’est une bonne idée que de remettre les doigts dans la machine politique… ? Et pourtant j’ai une très grande admiration pour M. de Villiers… Ne vaut -il pas mieux attendre que tout s’effondre, ce n’est plus qu’une question de temps, pour envisager de repartir su des bases saines, avec, à ce moment des gens comme Villiers… ? La question mérite d’être posée.

    Quoiqu’il en soit, si un front souverainiste se monte pour la présidentielle il aura ma voix, moi qui n’ai pas voté depuis 20 ans…

    • « Quoiqu’il en soit, si un front souverainiste se monte pour la présidentielle il aura ma voix, moi qui n’ai pas voté depuis 20 ans… »

      Vous faites donc parti du premier parti de France : Bravo !

      Municipales, régionales, législatives, présidentielles … Cela en fait un paquet en 20 ans !

      Vous et beaucoup de membres de votre « parti » ont permis la lente mais constante évolution vers la fausse droite puis le centre mou, le socialo gauchisme, l’écolo boboïsé et maintenant les premières villes islamistes. Il suffit de continuer comme ça mais alors ne vous plaignez pas !

      Certes, Il n’y a pas de solution de changement par le seul vote mais il ne faut pas être aveugle au point d’ouvrir la porte à l’Islamisme, j’espère que vous vous en êtes rendu compte cette fois-ci : C’est très grave !

      Si une bonne partie de ceux qui ne votent pas, les aquoibonistes, avaient voté, depuis des décennies le mouvement aurait été fortement ralenti dans les communes, les départements, les régions, et les assemblées.

      Avec plus de financement et de représentation, il aurait été et il serait plus facile de s’organise et de peser pour le changement radical vers la vraie France que chacun souhaite.

      Tout moyen, toute occasion est bonne à prendre !

  13. Une bonne neuvaine à Sainte Marie , Sainte Jeanne d’Arc et Saint Rémy devrait contribuer à clarifier la situation si tant est que les français aspirent à un projet social et national .

    • Malheureusement, il est à craindre ,le libéralisme aidant , qu’ils plus que le revenu universel pour projet social et l’abstention en guise de tripes.

  14. si seulement il pouvait convaincre marion de ne pas s’abstenir mais d’aller au combat…

    • Alors pourquoi a-t-elle abandonné ce combat, a-t-elle trahi ses électeurs? Vous voulez continuer de creuser quand vous êtes arrivé au fond, il est urgent de vous défaire de vos illusions

  15. Avec Ce Philippe Président, le pays entamerait indéniablement un retour aux valeurs fondamentales qui ont permis de construire cette grande Patrie que fut la France, avant son effondrement.

    Aujourd’hui, certes l’actuel locataire précaire de l’hôtel de Madame de Pompadour lui prête une oreille, disons bienveillante, ne se traduisant toutefois pas réellement en acte, juste histoire de tenter de glaner quelque voix de-ci delà.

    Ce qui est assuré, avec Ce Philippe Président, c’est un rebond du point de vue économique et industriel. Le modèle économique si bien réfléchi, mis en place et déployé dans la continuité en Vendée dynamique est une preuve du savoir faire de cette personnalité. Sa candidature, qui se doit d’être préparatrice à un autre grand et indispensable grand retour, pourrait permettre un renouveau qu’en à la participation de ceux et de celles qui depuis bien longtemps ne se déplacent plus dans les urinoirs. Pardon dans les isoloirs.

    • Oui mais uniquement lui, pour le moment, on veut nous faire avaler un marionnette avec lui qui n’a aucune référence. Et qui encore une fois a trahi la confiance mise en elle par sa démission.

      • Alors que le sujet du jour concerne Ph.de V., vous vous focalisez bizarrement sur cette pauvre Marion tel un amoureux éconduit ou déçu.
        Mais que pensez-vous d’une éventuelle candidature de Villiers ? Trouve-t-il grâce à vos yeux ou fait-il partie d’un odieux complot destiné à tromper le bon peuple de droite ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services