20 réflexions au sujet de « Présidentielle : un tour de chauffe? »

  1. Sawyer

    Cela ne m’étonnerait pas!
    Les candidats habitués au pouvoir sont rejetés en masse.
    Si cela s’avérait je me demande bien pour qui Sarkozy appellerait à voter au 2e tour (condamnation du FN depuis des décennies)sachant qu’Hollande n’hésitera pas une seconde à rejoindre Mélenchon!
    Le mariage gauche-extrème gauche célébré en grande pompe mais le mariage droite-extrème droite est contre nature !

  2. Malleus

    d’accord avec les premiers commentaires : c’est peu significatif, dans la mesure où les plus de 65 ans qui sont l’électorat de base de Sarkozy, et les employés du tertiaire de 50+ ans (électorat de Hollande) ne trainent pas sur le net autant que les jeunes, qui eux votent majoritairement FN.

  3. tite

    il y a 35% d’indécis et je ne pense pas que ce soient des clients pour Sarkozy et Hollande, car ceux qui ont décidé de voter pour eux sont déjà fixés.Alors vers qui iront-ils ? c’est la clé des élections et une grosse surprise est possible.

  4. Ludovic

    Imaginez deux minutes que Melenchon Le Pen soit le résultat de ce tour. Un cataclysme !
    En tout cas, même si je souscris au réserves de la non représentativité via le net, cela montre que les forces les plus vives de ce pays ne croient plus en Sarkollande. Donc un des deux sera élu par un électorat qui se tourne vers le passé. C’est assez grave pour le pays.

  5. Luc

    Il n’y a rien de surprenant. MLP est donnée favorite dans un nombre conséquent de sondages sur internet (quelquefois avec plus de 100000 internautes votants – ce ne sont pas les sondages bidonnés avec 900 personnes).

  6. scat

    malléus; vous oubliez un paramètre important qui contredit votre analyse: les classes populaires sont les catogories qui ont le moins internet; Or c’est justement l’électorat traditionnel du FN qui d’ailleurs compte plus d’électeurs que les classes d’âge “jeune”
    Donc Marine n’est pas forcément sur-estimée…

  7. Oktavius

    A 8500, ça a encore bougé ! Bien sûr, ce test n’a pas la rigueur scientifique des sondages officiels, mais quand même ! Nous ne connaissons pas la répartition sociologique des visiteurs de ce site…
    Par contre, il est normal que l’abstention soit quasi nulle, ceux qui s’abstiendront ne participent pas à ce tyê de sondage, je présume…
    http://www.bienpublic.com/politique/2012/04/05/pour-qui-voteriez-vous-si-le-premier-tour-avait-lieu-aujourd-hui

  8. Altaica

    Excellent, le sondage a été détruit!!
    Vous pouvez vérifier par vous même: il y a encore les sondages du 15 avril, il y en a un nouveau d’aujourd’hui, mais celui d’hier a disparu!
    http://www.bienpublic.com/multimedia/sondages?page=1
    Il faut croire que le résultat ne plaisait pas à la censure. Je ne croyais pas trop au résultat, en revanche là je suis sûr d’une chose: il y a manipulation. Sauf si dans une heure il réapparait avec des excuses pour causes de défaillance technique. Mais je ne crois pas.

  9. Jean Theis

    Je n’ai pas vu ce sondage qui était déjà effacé mais il n’est pas du tout significatif du fait qu’il provient des internautes du SB qui ne représentent pas du tout l’ensemble de la population.
    Qu’on le veuille ou non , on pense à part ne serait-ce que parce qu’on est mieux informés qu’ailleurs, et informés selon la vérité et non des bobards.

Laisser un commentaire