Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Vie de l'Eglise

Près d’un demi-million de personnes déjà inscrites aux JMJ

Le Cardinal Stanislaw Rylko, Président du Conseil pontifical pour les laïcs, et le Cardinal Antonio María Rouco Varela, Archevêque de Madrid, entourés de M.Yago de la Cierva, Directeur exécutif de la JMJ 2011, ont présenté à la presse la XXVI Journée mondiale de la jeuneese, qui se déroulera à Madrid (Espagne) du 16 au 21 août. Le Cardinal Rylko a déclaré :

R "Chaque JMJ est une expérience extraordinaire pour une Eglise amie des jeunes. Participant à leurs problèmes, elle se met au service des nouvelles générations. Cette expérience unique de l'Eglise universelle montre sa jeunesse, son enthousiasme et son élan missionnaire. Il s'agit d'une épiphanie de la foi de dimension planétaire. Tout spécialement dans notre vieille Europe sécularisée, les jeunes ont besoin de cela".

La JMJ madrilène s'annonce comme tout à fait significative, avec déjà 400.000 jeunes inscrits, 14.000 prêtres et 744 évêques dont 263 seront catéchistes. Pour la catéchèse en trente langues, 250 lieux ont déjà été identifiés et 700.000 copies de YOUCAT en six langues préparées. Les 24.000 volontaires, qui viennent de nombreux pays, seront d'abord accueillis dans 68 diocèses espagnols. Pour les jeunes qui ne parviendraient pas à gagner Madrid, on a prévu dans plusieurs pays (comme l'Ukraine, le Burundi ou Madagascar) des centres de regroupement, qui utiliseront la mondovision et Internet.

Partager cet article