Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Préparation de listes “souverainistes” et “identitaires” dans le Sud-Ouest

Couteaux Martinez Jacques Bompard avec la Ligue du Sud risque de ne pas être le seul à se lancer seul pour les régionales 2010. En effet, le Rassemblement pour l'Indépendance de la France (RIF) de Paul-Marie Coûteaux serait en train d'essayer de monter une liste en Aquitaine. Son université d'été qui s'est tenue à Artigues fin septembre aurait été l'occcasion d'approcher certains membres de la droite nationale et de définir une nouvelle stratégie électorale après sa rupture avec le MPF et Philippe de Villiers.

De son côté, Jean-Claude Martinez, malgré son échec aux européennes, chercherait également à monter une liste en Languedoc-Roussillon ce qui représente un véritable défi car le Front National sera présent et qu'une liste identitaire intitulée "Ligue du Midi" (décidemment) serait en cours de constitution…

Partager cet article

9 commentaires

  1. Mais bon sang, quand ces politiciens comprendront-ils qu’on ne peut gagner que si on est unis, au moins pour le scrutin?
    C’est à désespérer de la droite française.
    Si je n’étais pas aussi entêté, je ne voterais plus depuis longtemps tant ça en devient inutile…

  2. Bravo à Olivier, qui tout doucement mais surement, commence à comprendre!

  3. Etre unis ? Mais nous l’avons été. Durant 20 ans derrière Le Pen.
    Libre à qui veut de continuer à travailler pour la Familia…
    Libre à d’autres de mieux respirer ailleurs.

  4. Mes Amis, vous le savez bien: plus on est de fous, plus on rigole!

  5. Je ne vois pas comment les petits groupes identitaires ou P-M COUTEAUX pourront financer ces listes, alors que le MPF y a renoncé, et que le FN aura le plus grand mal à y parvenir.
    De plus, en tuant la possible représentation du FN en PACA, en Aquitaine ou en Languedos-Roussillon, ces toutes petites listes ne s’ouvriront pas l’avenir : car l’expérience prouve que quand le FN baisse, le MPF également, et le PdF l’a déjà vécu aux Européennes. La politique de la terre brûlée est un suicide collectif. Les municipales de Nice l’ont également montré : c’est l’UMP et le PS qui ont profité des divisions.
    Il serait sans doute utile que l’ensemble des forces nationales se retrouvent : mais pour cela un leadership accepté de tous est nécessaire. C’est bien là la question…..
    Quand on pense que Berlusconi a réussi à unir toute les droites italiennes et identitaires, de la Ligue du Nord, en passant par l’Alliance Nationale qui a fusionné avec son parti, jusqu’au centre droit, sans oublier les 1 à 2 % d’Alexandra Mussolini……Nous sommes loin ici.

  6. “Il serait sans doute utile que l’ensemble des forces nationales se retrouvent : mais pour cela un leadership accepté de tous est nécessaire”.
    Pour une fois, je suis d’accord avec PG : une autorité dirigeante acceptée de tous et garantissant ainsi l’unité du mouvement national est bien une question essentielle (en plus de la question de nos valeurs non-négociables). Actuellement, le clan Le Pen ne fait plus et ne pourra jamais refaire l’unité. A écouter tous nos amis nationaux, à lire tous les commentaires de part et d’autre, seul Bruno Gollnisch semble susciter un enthousiasme commun. Sa crédibilité, sa fidélité, son intégrité font l’unanimité d’autant que, le seul encore, il paraît pouvoir réunir toutes les sensibilités de la droite nationale (FN, MNR, PdF, Identitaires, nationaux du MPF, etc).
    Il y a une solution. L’unité est possible. Prenons les moyens d’élire BG à la présidence du FN.

  7. Affligeant..

  8. Ridicule de se diviser encore et encore
    Et la vraie question est de savoir qui finance toutes ces petites listes

  9. Tant que les différentes branches de la D n’arriveront pas a s’entendre sur un projet minimal et tant que leurs dirigents voudront tous être calife… nous n’en sortirons pas et l’UMPS a encore de l’avenir devant lui!!
    Messieurs les “chefs”, cesser de penser à la “bonne place” , mettez votre égo de côté , pensez un peu plus aux Français.. en bref, soyez des hommes d’ETAT et non des politiciens et peut être que nous seront beaucoup plus nombreux a vous suivre!!

Publier une réponse