Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Préfecture de police vs manif pourt tous : perseverare diabolicum

La préfecture confirme sa décision prise au début de la manif dans un bureau parisien : 340 000 manifestants, c'est 340 000 manifestants.

Remis en cause à de nombreuses reprises cette semaine pour ce chiffre ridicule, les fonctionnaires ont recompté plusieurs fois depuis et ils sont formels : à chaque fois, après 339 999, ils sont tombés sur 340 000. L'estimation décidée au début de la manif est donc devenue une certitude. Officielle.

L'image des faits :

340

Partager cet article

54 commentaires

  1. C’est ça la taxe Hollande : au delà d’un million, on retire 75%

  2. Un journaliste a-t-il demandé les vidéos comme le propose la PP de Paris?

  3. J attends ac impatience les chiffres de la manif pro MPT…

  4. j’espère que les autres n’iront pas sur le champ pour leur manif car ils seraient capables de récuperer nos photos;
    de toute façon c’est tellement ridicule que personne n’y croit .(mon fils au lycée public peut en témoigner ) ils auraient mieux fait de dire 500 000 , on n’aurait eu plus de mal de contrer . C’est juste pour pouvoir augmenter le chiffre du 27 .

  5. 200 000 avortements par an,
    Combien en réalité ?

  6. 340 000, c’est sans doute trop !!!
    J’étais sur l’avenue Foch, attendant de pouvoir intégrer la manif à la Porte Dauphine. J’ai vu passer au moins 200 000 personnes (4 heures de défilé) avant de pouvoir avancer, sans compter toutes celles qui sont passées derrière moi.
    Donc 340 000, c’est un chiffre sans doute un peu trop élevé…
    … pour le cortège de Porte Maillot !

  7. “L’estimation décidée au début de la manif est donc devenue une certitude. Officielle.”
    En clair, c’est ce qu’on appelle un mensonge d’État, dans la droite ligne de ce que fut la propagande soviétique.
    “Errare humanum est, perseverare diabolicum” !
    Désormais, tout ce que pourra dire ou affirmer ce gouvernement déconsidéré sera assimilé à de la roupie de sansonnet !

  8. Percevez vous la manoeuvre plutôt la manipulation?
    Les “pro mariage pour tous” seront plus nombreux le 27 janvier.
    CQFD

  9. Et pour un chiffre aussi bas il faudrait payer pour la réfection du gazon !!! Il faudrait savoir…

  10. C’est sans doute le résultat des 40% de gamins qui ne savent ni lire ni compter à l’entrée en sixième : on sait maintenant qu’ils sont recrutés à la préfecture de police à Paris à leur sortie de l’EN…

  11. Le cousin de Lance Armstrong qu’est probablement le Préfet de police de Paris ne devrait pas alimenter l’entêtement de son ministre de tutelle, M.Valls. Reconnaître les faits, même quand ils ne nous plaisent pas, doit être l’attitude première d’un être de raison… Mais le sont-ils encore sur cette question ?

  12. Ils n’ont compté qu’un seul des trois trajets?

  13. En fait, c’est plutôt un mensonge…Par omission.
    Car la police a sans doute, effectivement, comptabiliser 340 000 manifestants.
    La question qui “fâche” est…A quelle heure au juste ?
    Sachant que pour Miguel Modelina (ou quelque chose dans le genre)…Faisait état de ce chiffre, via le site de l’AFP, à…15 h 10 !
    Et sachant que les estimations de la police ont été officialisées à…17 h 35, sur le site “le Monde”…Sans mise à jour à 20 h !
    Je crois que c’est surtout sur ces deux points qu’il faut insister, par voie de “forums” et “tweets”.
    On peut encore admettre le chiffre de la police…Mais encore faudrait il que le préfet explique à quelle heure ce chiffre a été déterminé (1) !
    Et surtout, et c’est là que la “mauvaise foi” est la plus criante…Il n’y a pas eu d’actualisation des données après 17 h 35. Pourquoi ? Sachant que le “coup final” de la manif a été donné à 19 h 30 tant par les organisateurs que par la police ! Pourquoi ne pas tenir compte du défilé incessant de manifestants (dixit les journalistes) entre 17 h 35…Et 20 h 00 ? (2)

  14. Je viens de compter un par un chaque personnage : il y en a exactement 339 999 !
    Si, si …

  15. Il faut donc que la préfecture de police annonce des démentis pour chiffres des foules pour le concert de Johnny, les venues de Jean Paul II et de Benoît XVI!

  16. De toute façon, même si l’on retenait le chiffre de 340 000 manifestants, ce nombre est bien supérieur au nombre d’homos intéressé par un “droit au mariage” !

  17. A dgeni : exactement la même impression en arrivant place de Lattre de Tassigny de la porte Maillot.
    On ne s’attendait pas à vous voir avenue Foch. Et encore moins aussi nombreux !
    2h30 avant de pouvoir commencer à marcher, et même réflexion que vous : ils n’ont compté qu’un des 3 cortèges, ce n’est pas possible autrement ! =)

  18. 340001 ! La Préfecture de police a oublié de comptabiliser la Bête immonde *** qui a pris le contrôle de Paris le 13 janvier 2013 !
    http://cril17.fr/

  19. La mauvaise foi de ce gouvernement et de ses ayatollahs de la laïcité est insupportable !
    Il nous faut les mettre en défaut et les acculer à la faute !

  20. @ Altaica
    Je comprends… Les hochets…

  21. il y a du Jaruzelski chez Hollande pour l’aveuglement, l’obstination le mensonge et la médiocrité sans allure …
    Et il y a aussi du Solidarnosc dans notre insurrection pacifique du 13 !!
    ça promet !!! Sursum corda !!!

  22. Vous allez voir que la préfecture de police de Paris va nous sortir un million de manifestants pour la manif des homosexualistes !
    Tous pourris en ripouxblique !
    Le Roi, vite !

  23. Si vous avez remarqué, au bas du communiqué de la Préfecture de Police, figure l’adresse mail de cette dernière. Il ne nous reste plus qu’à inonder de mail, leur boîte mail et saturer leur ligne téléphonique pour leur faire savoir notre mécontentement et que l’on n’aime pas être pris pour de imbéciles.

  24. MENSONGE !!
    Nous sommes vraiment à l’aube d’une nouvelle ère totalitaire. Comment pourrait-on prédire autre chose..? Les gouvernants entrent dans l’ère du déni du réel, c’est terrifiant…
    Engeance du Diable…
    Aidez-nous Marie,
    Udp,

  25. Heureusement tous ceux qui étaient à la manif et leurs proches savent à quoi s’en tenir ( sur les chiffres et sur le comptage officiel).
    Mais quel mépris du peuple ce gouvernement ! Qu’il ne soit pas d’accord avec la manifestation est une chose mais nier ainsi la volonté et les efforts de tant de gens est vraiment un marque d’un mépris très grave ( et si peu démocratique).
    Au fait quelqu’un connaît t-il les chiffres qui ont été arrêtés pour la manifestation en faveur du mariage pour tous ?

  26. A force de nous prendre pour des imbéciles, leurs discours en sont devenus ridicules, et dire qu’ils font de la politique et qu’ils sont dans les plus hautes instances du gouvernement, c’est à vomir.
    Véronique

  27. Cette attitude de la préfecture est dangereuse, elle cherche à provoquer dans le but d’exciter les gens et de générer des violences lors des prochaines manifs.

  28. Il est certain qu’il ne restera plus très vite au préfet de police de Paris qu’à démissionner s’il a le sens de l’honneur. Chaque jour le masque est jeté un peu plus et les révélations se succèdent :
    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/18-01-2013/manif-pour-tous-la-neutralite-de-la-prefecture-de-police-de-paris-en-question
    Mais, de même que le cynisme et le mépris du président de la République pour le million de manifestants les enhardit, de même le Pinocchio de préfet de police mobilise sans le vouloir en vue de la prochaine manif le pays réel.

  29. Pour envoyer la photo en copier-coller à vos députés mais en particulier à Mr Coppé , Mr Fillon, Mr Mariton (chargé du projet de loi pour l’UMP), et aux élus-menteurs du PS que l’on force à voter contre leur conscience pour beaucoup… : http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/liste_alpha.asp?legislature=14
    Convaincre des députés PS de l’aspect MENSONGER (et totalitaire ?) de l’équipe LGBT au pouvoir a une grande importance puisque leur refus de voter pour cette loi peut empêcher cette Loi de passer !

  30. Communiqué de la Préfecture de Police :
    “Nous confirmons le chiffre de 340 000, et demandons solennellement au million deux cent mille personnes qui croient avoir vu autre chose le 13 janvier à Paris de cesser immédiatement cette polémique.”

  31. Mais enfin, est-ce qu’un bonne âme ne pourrait pas prévenir le préfet de police qu’il y a eu TROIS cortèges (et même 4, en comptant Civitas) le 13 janvier ??

  32. Il y a un bon moyen de mettre tout le monde d’accord: les films et les photos des RG!
    Il y a belle lurette que les RG et autres officines d’indics filment en intégralité les cortèges des manifestations pour repérer les meneurs, les pas encore meneurs, les plus meneurs, la présence des politiques,etc…
    A partir des photos, on repère et on évalue très facilement la densité de la foule, le nombre de têtes au centimètre carré, etc…
    Comme il n’y a aucune raison de mettre en doute l’évidente bonne foi du Ministère de l’Intérieur, cela mettra tout le monde d’accord…
    A moins évidemment… qu’on ne veuille pas produire ces documents à fin d’analyse de densité de foule…
    Vous croyez que ce serait possible qu’il le refuse???
    Je n’ose pas l’imaginer…
    On se demanderait alors bien pourquoi!
    (Ou plutôt on ne se le demanderait pas!)

  33. C’est la taxe à 75% qui revient!
    1,36 millions de manifestant taxés à 75%, 340 000 …

  34. Et si c’était vrai ces 340.000?
    340.000 sur 3 cortèges, cela fait 110000 par cortège.
    Le vidéo du cortège blanc dure 4 minutes en accéléré : https://www.youtube.com/watch?v=ozjsyvc8eRE
    => Soit 458 manifestants par seconde (les secondes accélérés de la vidéo)
    Au vu des images youtube, cela ne semble pas si invraisemblable comme chiffre. La PP de Paris auraient raison?
    Qui pourrait me contredire? Chacun peut compter de son côté avec photos à l’appui.

  35. Entendu sur une chaîne d’info (LCI, Fr 24 ?), à peu près ceci : “avec les événements au Mali et en Algérie, la manifestation du 13 janvier est déjà tombée dans un oubli complet”.

  36. Envoyez au Préfet de police de Paris des cours élémentaires de 6e ou de 5e en mathématiques et il comprendra qu’il ne sait pas compter…
    Envoyez-lui un cahier de calcul avec les additions, les soustractions, les multiplications et les divisions.
    Il faut qu’il réapprenne à compter…
    Au fait, monsieur le Préfet, combien font 2 et 2 ?

  37. Notons qu’il n’y a aucune précision de lieux ni d’horaires dans les affirmations de la Préfecture de police. Ou bien en effet le comptage n’a été effectué que sur un seul cortège, ou bien il n’y a eu comptage que jusqu’à 13h. Ils peuvent donc avancer ce chiffre la main sur le coeur.

  38. La droite parlementaire a-t-elle assez de courage pour pouvoir dire à l’individu qui est, par erreur, préfet, que lors de son retour au pouvoir, il se retrouvera licencié avec PRIVATION DE SES DROITS A LA RETRAITE ???

  39. on en a rien à fiche de leurs “comptes d’apothicaire”. pour nous qui étions à cette manif’ historique, nous étions largement plus d’un million. c’est ça qui compte.

  40. Non seulement il y avait le NOMBRE mais …LA QUALITE !! inutile de batailler avec des analphabètes doublés de tricheurs !

  41. Pour bien faire, il faudrait quelques jeunes avec des compteurs pour compter la manif du 27 !

  42. Je propose que chaque manifestants présents adresse à M. Delanoé un chéque de 10 centimes pour rembourser la pelouse (une famille avec 4 enfants = 6 chèques).
    Ainsi en plus de saturer le cabinet du maire de Paris il suffira de compter les chèques pour connaître le nombre de gens présents…

  43. Comment les convaincre puisqu’ils savent la vérité mais sont décidés à mentir afin de faire croire leur petit chiffre au reste du monde ?
    Tous ceux qui veulent prouver à nos dirigeants qu’ils sont dans l’erreur se trompent lourdement. En réalité, nos zélites connaissent les vrais chiffres, ils savent qu’ils ont cessé de compter de toute façon à 18 h, que ce chiffre de 340,000 avait été décidé bien avant par la hiérarchie et qu’ils s’en tiendront, quelles que soient les preuves apportées, à leurs mensonges.
    Le Préfet sait qu’il a eu cette promotion en vue de cette désinformation, et tous ses comparses itout. Qu’il a donné, et tout son staff, son accord pour mentir.
    Il ne faut pas perdre son temps à essayer de leur montrer leur erreur, mais convaincre le reste du monde de la véracité de nos propres chiffres.

  44. Comment peut-on recompter des chiffres qui évoluaient constamment ? Ils avaient décidé que ce serait 340 000, point barre.

  45. Je suis d accord avec Bertrand. Pas de précipitation. À noter cependant que le cortège de la place d Italie était le plus faible

  46. Un jeune homme vient de passer son concours d’entrée de la police. Il dit à son ami :
    – j’ai été reçu.
    – Félicitation! Mais quelle question t’ont-ils posée ?
    – Ils m’ont demandé combien faisaient 4×6 et j’ai dit 20.
    – 4×6 ça ne fait pas 20, mais 24 !
    – oui, mais c’est moi qui étais le plus proche.

  47. Vous n’y êtes pas, il y avait bien 1,2 million de personnes sur les lieux, dont 340 000 manifestants et 860 000 promeneurs du dimanche ! Il faisait si beau ce jour-la…

  48. Ecrire au présent est gratuit. Pas besoin de timbrer. Donc que chaque manifestant envoie une lettre à l’Elysée.

  49. La comparaison de @nemo entre Hollande et Jaruzelski, me plait. Même médiocrité bornée, entêtée et dangereusement normalisatrice.

  50. Ne croyez plus JAMAIS la république !

  51. @ Exupéry
    “La comparaison de @nemo entre Hollande et Jaruzelski, me plait. Même médiocrité bornée, entêtée et dangereusement normalisatrice.”

    Oui et non : Jaruzelski en imposait, lui. Non, regardez les photos des masses humaines à Tunis, au Caire, à Tripoli et celles du Champ de Mars et vous comprendrez qu’après le printemps arabe il y aura le printemps français et que le peuple ne peut être ignoré longtemps.

  52. https://www.youtube.com/watch?v=rafbNjSpytA
    Les premiers sont arrivés au Champ-de-mars à 14H15, les derniers à 19H45. Cela fait 05H30 de flot continu de manifestants.
    3 trajets, d’au moins 4,5km, à raison de 15 manifestants de large (rues de 20m) pour 1 par mètre (à deux pas les unes des autres)
    mettons une heure trois quart de trajet (vraiment lent).
    Donc 3 parcours du trajet complets.
    à 15*4500 = 67500 le trajet, on arrive à env 600 000 personnes.
    Sachant que les cortèges allait quasiment à vitesse normale (donc * 1,5 ou 2), et que les 15 de largeur / le 1m devant 1m derrière est une sous estimation aussi.
    Le million est bien crédible.
    prochain sujet du brevet en maths ?

  53. Bertrand a raison plus haut à propos de la video en accéléré.
    Il suffit de l’utiliser pour “voir” que ce cortège ne comptait pas 200 000 personnes. Peut-être 150 000. Sans doute plus prés de 100 000.
    Bref, même si c’est 150 000 et que c’est le moins important et avec les 50 000 de Civitas qui n’existent pas (plutôt 10 000 et c’est bien payé), on est sur un peu plus de 500 000.
    Les photos du champ de Mars montrent pour les plus remplies une foule qui, en aucun cas, ne peut représenter 500 000 personnes. Pas compliqué de compter un carré de 1 000 environ et de le reporter. On arrive à une estimation assez correcte.
    Le chiffre de la préfecture est sans doute sous estimé, mais on est plus prés des 350 000 que du million et même des 600 000.
    Désolé… Mais à un moment il faut arrêter de s’auto intoxiquer, sachant qu’un dimanche de janvier 300 000 ou 400 000 manifestants, c’est considérable.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services