Bannière Salon Beige

Partager cet article

Bioéthique / L'Eglise : Benoît XVI / L'Eglise : Vie de l'Eglise / Valeurs chrétiennes : Famille

Pour une société chrétienne

Lors de son audience générale du mercredi place Saint-Pierre, le pape Benoît XVI a appelé les catholiques à s’engager "à oeuvrer à la construction d’une société inspirée des valeurs chrétiennes".
L’Eglise italienne est mobilisée pour dissuader les électeurs de participer le 12 juin au référendum d’initiative populaire sur la fécondation artificielle. Les initiateurs du référendum veulent faire abroger une loi très restrictive qui met de nombreux obstacles aux couples stériles désirant avoir un enfant. La fécondation artificielle implique la ‘fabrication’ d’embryons surnuméraires dont on ne sait que faire, sinon les tuer. L’Eglise appelle à l’abstention alors que si la participation ne dépasse pas les 50%, le vote sera considéré comme nul. L’abstention compte en Italie…

Dans sa catéchèse, le pape a encore déclaré que l’histoire "n’est pas désordonnée ni sans signification", elle "ne dépend pas de puissances obscures, du hasard ou du seul choix humain. Au dessus du déchaînement des énergies mauvaises, des irruptions violentes de Satan, de l’émergence de tant de fléaux et de maux, s’élève le Seigneur, arbitre suprême de l’histoire humaine".

Partager cet article