Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pour Que Vive Le Beaujolais : Spécial Beaujeu et festival des Sires de Beaujeu

Vidéos

Dans cette huitième émission de PQVLB de la saison 2020-2021 : Spécial Beaujeu et festival des Sires de Beaujeu depuis le caveau du comptoir beaujolais de la même ville.

En Mai, à la suite des mercenaires de la vallée des larmes, découvrez cette association qui transformera le centre de la ville en cité médiévale !

Puis retrouvons l’église Saint Nicolas de Beaujeu en pleine restauration… Savez-vous que sans Beaujeu, vous ne connaitriez pas Belleville-en-Beaujolais et Villefranche-sur-Saône telles qu’il sont actuellement ? Découvrez-le grâce à l’histoire d’Humbert III, seigneur du lieu.

Qui a fait le Beaujolais ? Les Seigneurs de Beaujeu ! C’est ce que vous expliquera monsieur Sylvain Sotton, maire de cette ville !

Petit intermède sourire avec un petit plagiat de l’émission de Lorànt Deutsch « à toute berzingue »… qui s’appelle maintenant : « A fond les manettes ! »

Enfin, le directeur artistique du premier festival de musique médiévale de Beaujeu, Cyril Brun, vous présentera en exclusivité la programmation.

Partager cet article