Pour ne pas financer Pierre Bergé

L
Pour rappels sur le Sidaction :

26 réflexions au sujet de « Pour ne pas financer Pierre Bergé »

  1. Garantez

    Pour ce qui est de la télévision, mon père avait une formule-choc :
    “Les enfants, nous aurons la télévision à la maison quand elle sera en relief et qu’on aura les odeurs … !”
    On attend toujours …

  2. C.B.

    Pas de fléchage, pas de don (les soins à des enfants infectés in utero seraient une cause utile, mais certainement peu médiatique).
    Où est la solidarité des bobos gays non contaminés, (il y en a paraît-il) alors qu’il est de notoriété publique qu’ils ont des revenus très supérieurs au Français moyen.
    On peut donner en toute sécurité à la Fondation Lejeune à cette occasion.

  3. Résistance

    Ne pas avoir la TV aujourd’hui devient de plus en plus hype/chic … tant mieux.
    Ceux qui ne l’avaient pas, les ringards d’hier, deviennent la tendance mode d’aujourd’hui.
    Il reste cependant internet et lecteurs DVD.

  4. PK

    @ DESACHY
    Si vous bennez votre poste de téléviseur, vous pourrez parfaitement ne pas payer votre redevance en restant dans la légalité…
    Vous gagnerez deux fois : en vous libérant d’un esclavage contraignant puis en économisant des sous… Cerise sur le gâteau, vous épargnerez un temps précieux pour faire des choses utiles et agréable !
    Testé et validé depuis des années !

  5. paulau

    question :
    Pourquoi agir contre le sida, alors qu’il y a beaucoup d’autre maladies pour lesquelles la recherche à besoin d’argent ( les MICI par exemple ) ?
    Réponse :
    Le sida remet en cause la liberté sexuelle, lubie, depuis les années 1970, de l’Occident décadent

  6. c

    Le monde ici http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/04/05/elisabeth-de-gaulle-est-morte_3154727_823448.html
    qui annonce la mort de la fille cadette du général de Gaulle parle d’une grave infirmité dont sa soeur Anne était atteinte, au lieu de dire tout simplement trisomie 21 (cela n’a rien de secret, Philippe de Gaulle dans les livres de mémoire en parle et avec notamment une photo emblématique à l’appui de son père ayant la petit Anne sur ses genoux).
    On en est là!
    Terrible époque.
    Oui il faut donner à la fondation jérôme lejeune qui en plus a fait un formidable travail pour contrer le vote de la loi sur l’expérimentation sur les embryons humains,et malheureusement rien n’est encore acquis.

  7. colettedepau

    pierre berge est celui qui il y a qqs années voulait partager tout ce qui avait ete reçu par les differentes oeuvres telethon et autre, parce que le sida ne recevait pas assez depuyis je ne donne RIEN !!

  8. Tonio

    La Manif Pour Tous cherchait des actions chocs et visuelles, en voici une :
    à la prochaine manif jeter un poste de télé devant les rangs de CRS. Le leurs pour ceux qui veulent en profiter pour s’en défaire ou un vieux du grenier pour ceux qui n’en ont plus. Avec le passage à la TNT et aux écrans plats, ça doit se trouver en masse facilement et pas cher.
    Ou bien on va les jeter devant France Télévision.

  9. agnès

    Téléphonons le plus possible ce WE au 110 (sidaction) pour leur dire que Mr Bergé étant millardaire, on attend toujours qu’il donne de son vivant toute sa fortune à la recherche sur le sida. Et que tant que Mr Bergé serait à la tête du sidaction, ils n’auront pas un sou de notre part. Même action pour les restos du coeur, qui osent afficher 2 hommes en robe de mariée à 2min30 de leur clip; et tous leurs peoples qui étaient présents à la réception de Mr Bergé le 27 janvier !

  10. Michèle

    Enfin! Il est temps de fermer les robinets. C’est l’ Eglise catholique, une fois de plus, et plus largement ce sont les chrétiens en général, qui se soucient réellement des malades du sida. Je ne parle pas des personnels de santé, bien sûr, mais des bénévoles et des donateurs.
    Rien au sidaction, rien au téléthon (très douteux également), rien au CCFD (promoteur des pratiques abortives), subventionnons la recherche pour le vaccin contre le sida mental.

  11. Sylvie

    J’aime mieux donner pour nos amis les bêtes qui en ont besoin. La fondation Brigitte Bardot et tous les amis des félins ou des autres animaux de compagnie sont plutôt pour la famille que pour le mariage des paires homosexuelles.
    Donnons pour nos amis les chats.
    Donnons pour les oeuvres religieuses.
    Donnons aussi pour lamanifpourtous.

Laisser un commentaire