Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Non classifié(e)

Pour Marine Le Pen, la retraite à 60 ans est devenue plus importante que de lutter contre la submersion migratoire et l’islamisation

Pour Marine Le Pen, la retraite à 60 ans est devenue plus importante que de lutter contre la submersion migratoire et l’islamisation

Rien ne va plus au RN qui fait l’objet de critiques y compris parmi ses militants, pour sa gestion pour le moins surprenante des élections législatives.

Tout d’abord, Marine le Pen a complètement laissé le champ libre à Jean-Luc Mélenchon qui, malgré son élimination au 1er tour, a fait une OPA sur la campagne du 2ème tour et sur celle des législatives avec son coup de génie politique en réalisant l’union des gauches, pourtant incompatibles sur certains points (Union européenne, laïcité). Bravo à lui et honte à la droite qui a laissé faire sans s’unir.

 

Pour justifier son refus d’entente avec Reconquête, mais aussi avec les LR de droite (il en reste plus qu’on ne croit), Marine Le Pen est allée cherché un argument ridicule, incompréhensible et surtout irresponsable : des députés Reconquête! trahiraient les électeurs RN en votant la retraite à 65 ans proposés par Macron. D’abord, elle n’en sait rien et surtout le plus important n’est-il pas ailleurs dans l’opposition à la politique folle d’immigration incontrôlée et d’islamisation rampante de notre société ?

La réalité est ailleurs. Le seul objectif du RN et de Marine Le Pen est de tuer Reconquête! quitte à n’avoir que 15 députés, ce qui suffira au RN pour toucher suffisamment de financement public pour tenir jusqu’à Marine2027

Et pour finir, les méthodes de gouvernance RH du RN semblent continuer dans les mêmes dérives autoritaires et sectaires. Ainsi, sur 6 députés sortants, trois seulement sont réinvestis et les autres plus ou moins prévenus par la presse. pour les régionales, 75% des conseillers régionaux n’avaient pas été réinvestis. Comment parler d’ancrage local ensuite ?

Quant à Philipe Vardon (voir ici), il est viré pour avoir demandé aux instances nationales du RN de s’ouvrir à une entente avec Reconquête!

En interne, le RN semble commencer à se fissurer entre la ligne Bardella et celle d’Hénin-Beaumont, car l’ancrage durable de Jordan Bardella (lié familialement par alliance aux Le Pen) au sein du RN commence à créer des dissensions (source) :

“Jordan Bardella compte s’installer longtemps à la tête du Rassemblement national. Ni les fortes inimitiés qu’il suscite, ni la solitude qu’est celle d’un jeune chef par intérim, ne semble pouvoir entamer sa détermination (…) il s’inquiéterait même d’une « ligue » de barons s’opposant à sa prise de pouvoir. Si rapide que son ascension a été et malgré le regard bienveillant de Marine Le Pen, Jordan Bardella ne s’est, en effet, pas fait que des amis au sein du parti (…) Le jeune président du parti semble en effet prompt à faire le ménage autour de lui« Il s’est systématiquement débarrassé des gens qui ont pu lui apporter quelque chose ou qui pouvait lui faire de l’ombre », glisse l’un des ses anciens amis, selon lequel Jordan Bardella « ne peut pas supporter l’idée de devoir quelque chose à quelqu’un, hormis à Marine. » (…)

Seuls demeurent autour de Jordan Bardella des collaborateurs qui n’ont pas le poids politique pour résister aux pontes du parti. Il le faudrait pourtant : entre le président par intérim et le clan d’Hénin-Beaumont, les relations sont plus que froides« On n’a pas de leçons à recevoir de la part d’un petit con de ton espèce », s’est ainsi écrié Steeve Briois lors d’une commission nationale d’investiture à la fin du mois d’avril, soutenu par Bruno Bilde (…)”

Et cerise sur le gâteau, Marine Le Pen ne souhaite même pas gagner les législatives et veut que Macron ait la majorité. Pour mieux s’opposer à son bilan en 2027 ?

Partager cet article

10 commentaires

  1. L’argument de Bardella sur la fiscalité sur l’essence est du grand n’importe quoi : si le RN remportait les législatives, il imposerait ses choix fiscaux, donc pourquoi laisser entendre qu’il serait soumis aux choix fiscaux de Macron ?

    Cette PME est une vraie perte de temps et nous n’avons pas assez de temps ! A cause du RN, il n’y aura probablement jamais d’union nationale et la France disparaîtra ! Le seul but de MLP était de finir devant Zemmour, pas de gagner, ce qui explique sa piteuse prestation face à un Macron qu’elle aurait pu confronter à tous les scandales qui apparaissaient ! Elle a juste fait semblant de débattre pour mieux apparaître en vue de 2027, ai-je l’impression !

    Combien de ses électeurs, voire fans, sont au courant des propos de Philippe Olivier sur le fait qu’il n’y aurait aucun souci à ce que la France soit majoritairement islamique ? Beaucoup s’en fichent et se sentent représentés par elle en s’imaginant qu’elle est du petit peuple… Ils refusent de s’informer !

    En attendant 2027, se placer dans l’opposition pour avoir un bon revenu sans exercer les responsabilités (au contraire, en pratiquant l’absentéisme) et gagner 5 000 euros par mois quand la PME vire des salariés à cause de ses dettes !

  2. La seule motivation de MLP est “de faire” le plus d’électeurs possible pour récolter les presque 8 euros que chaque voix rapporte sur 5 ans. La seule boussole de son action politique est sa dette de plus de 20 millions d’euros, un point c’est tout. Il faut sauver la PME familiale (le père, la fille et maintenant le jules de la petite-fille…) de la faillite, un point c’est tout.
    Quand on voit le mariage du chat et de la souri à gauche avec des écolos antinucléaires et des socialistes pronucléaires, et ce n’est pas le moindre des antagonismes, et constater qu’elle refuse toute alliance pour une histoire de retraite, c’est tout bonnement abasourdissant! Sauver notre pauvre pays est le cadet des ses soucis. En 2032, elle ira voir Mélenchon à l’éhpad pour signer un accord.

  3. Marine , la grande chance de Macron ;
    sans elle il n’aurait jamais été Président .
    JMLP a complètement raté sa succession.

  4. On sent un brin d’agacement ,et des nationaux qui ont voté marine utile aux présidentielles ,et même des commentateurs politiques (oui !) qui trouvent, eux aussi ,que ces législatives ne doivent pas être uniquement un moyen de se renflouer pour la PME Marinette en faillite. Au moins cette succession d’âneries et de langue de bois , par son outrance va ouvrir les yeux .pour la retraite , à part Mélenchon (qui n’est pas parti à 60 ans faites ce que je dis mais pas ce que je fais) personne de sérieux n’envisage l’équilibre avec les recettes démagogiques de nupes et lepen

  5. la retraite à 60 ans ou à 67 ans est un faux débat le seul débat crédible est le nombre de trimestres travaillés.
    de nombreux salariés travaillent déjà jusqu’à 67 ans soit parce qu’ils n’ont pas assez de trimestres de cotisation soit parce que leur retraite est trop faible et ce sera de plus en plus vrai.

    Cela ne concerne souvent que les jeunes entrant en apprentissage jeunes ou les métiers pénibles .
    Tout est aujourd’hui déjà fait pour pousser les gens à partir tard à la retraite.

    • De plus en “faisant” des enfants de plus en plus tard (environ 40 ans) ceux-ci auront 20 ans quand leurs parents atteindront l’âge de la retraite et eux celui de faire des études supérieures, plus ou moins longues et coûteuses. Ce qui fait que quel que soit l’âge de la retraite les parents seront obligés de continuer à travailler !

  6. Que le RN ait 6, 15 ou 30 députés ne changera strictement rien.
    Alors, pour les législatives, nous n’avons plus aucune raison d’aller au “vote utile” RN en se bouchant le nez !
    Faisons-nous plaisir, votons Reconquête sans complexe !

  7. J’espère que les anciens électeurs de Corine Martin, au lieu de voter pour la candidate imposée par le Rassemblement National, auront l’idée de voter pour le candidat (ou la candidate) soutenue par Reconquête!

  8. mlp (madame la perdante) est persuadée de pouvoir encore triompher tout seule ! si j’étais électeur à hénin beaumont , je lui démontrerai que non! elle devrait se rappeler du karcher que sarkosy à dissimulé même à mme pécresse

Publier une réponse