Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / France : Société / Homosexualité : revendication du lobby gay

Pour la manif de demain : il vaut mieux prévenir que guérir

S'il devait se reproduire les évènements du 24 mars et des semaines qui ont suivi, voici 2 documents utiles en cas de gazage et d'arrestation. On ne sait jamais : 

1 -Transmis par un lecteur, ces conseils pratiques/médicaux relatifs aux gaz lacrymogènes et au poivre de Cayenne

Pour vous protégez les yeux contre le poire de Cayenne et les gaz lacrymogènes, portez des lunettes de ski ou de natation avec lentilles anti-buée
Pour le nez et la bouche, portez un foulard imbibé de vinaigre.
Le masque à gaz offre une meilleure protection, mais il faut savoir qu'il est considéré comme une arme en France et que le "simple" citoyen n'a donc pas le "droit" d'en faire usage.

Avant l'action / manif 
————————- 
Lavez vos vêtements, cheveux et peau avec du savon biodégradable (sans produit chimique). Evitez tout type de crème hydratante et de lotion solaire car elles retiennent le gaz sur votre peau.
Evitez de porter vos lentilles cornéennes, portez plutôt des lunettes…
Préparez dans une bouteille une solution d'eau et de médicament liquide anti-acide contre les brûlures d'estomac (ex. du Maalox) (proportion 1/1), et apportez du vinaigre pour pouvoir (ré)humecter votre foulard si le besoin s'en fait sentir…

Pendant l'action / manif 
——————–
Si vous êtes gazés, rincez les yeux abondamment avec une solution d'eau et de médicament liquide anti-acide contre les brûlures d'estomac (ex. du Maalox) (proportion 1/1), du coin intérieur de l'oeil vers l'extérieur, la tête en arrière et légèrement tournée du côté de l'oeil à rincer.
Si vous portez des lentilles cornéennes, faites-les enlever immédiatement par une personne qui n'a pas été aspergée.
Pour la bouche, ne pas avaler. Crachez, se moucher, rincer avec de l'eau ou avec la solution eau / anti-acide. 
Important : ne pas se froter les yeux avec vos mains/doigts qui ont très probablement été contaminés.
Portez des gants si vous voulez relancer les cannettes de gaz lacrymo tirées par les policiers, car elles sont très chaudes et elles sont contaminées par le gaz…

Après 
—–
Prenez une douche tiède et lavez tous vos vêtements avec du détergent à lessive non-biodégradable. Puis mettre des vêtements propres.

Liste médocs 
————
de plus si des personnes peuvent récupérer du matériel médical il ne faut pas hésiter car ont risque d'en manquer cruellement et il n'y en a jamais assez (et si jamais il y en a de trop il sera réutilisé lors des prochain événements qui ne manqueront pas), pour le faire parvenir aux équipes médicales. 

Liste du matériel recherche: 
– bandes 
– compresses 
– pansements compressifs 
– désinfectants (pas d'alcool) les mieux étant Bétadine et Biseptine 
– du Maalox liquide (utilise contre les gaz) 
– sparadraps 
– Biafine (pommade) 

2 – Ce guide du manifestant arrêté à télécharger et à connaître.

Gma

Partager cet article

15 commentaires

  1. Je rajouterai que si vous avez un ami pharmacien ou pompier, vous pouvez lui demander de vous procurer du lav’oeil Diphoterine, qui est l’un des produits les plus efficaces dans ce genre de situation

  2. Les ministres mettent en place leur nième batterie de mensonges et organisent des provocations… Mais depuis le début ils sont des « loups maladroits », malgré le soutien quasi unanime de leurs copains des médias qui nous servent la soupe. Combien de temps la Providence va-t-elle laisser ces « plâtriers de mensonges » (pour reprendre une expression du livre de Job dans la TOB) prospérer avant de retourner sur eux leurs méfaits ?

  3. Le masque à gaz est peut-être considéré comme une arme, mais pas les masques de protection utilisés par des peintres ou des chirurgiens.
    Le niveau de protection FFP2 est déjà bien efficace, on peut le commander par pack de 20 (pratique pour un groupe) : http://www.amazon.fr/Silverline-675282-Masque-protection-moul%C3%A9/dp/B000TZYW46/ref=sr_1_1?s=hi&ie=UTF8&qid=1369489526&sr=1-1&keywords=Masque+FFP2

  4. Une adresse à enregistrer absolument dans un petit coin :
    http://www.lagrif.fr/agir/adhesion-abonnement
    Lors des dernières manifs, cette association s’est beaucoup dépensé pour nous aider TOUS !
    On doit donc les aider aussi en prenant un abonnement chez eux ou simplement en faisant un don. Pour faire et gagner des procès il faut de l’argent. Si chacun ne donnait que 20 euros ce serait un beau trésor de guerre pour pourfendre ces socialos et leur empêcher d’être trop hargneux envers nous !

  5. Possédez des dosettes en grande quantité de
     » chlorure de sodium 0,9%
    Solution nasale et ophtalmique
    Lavage des plaies-Aérosolthérapie
    Stérile-Non injectable  »
    achetable en pharmacie me parraît plus sûr contre les gaz lacrymogène et ont fait leurs preuves … … …
    Portez des chaussures les plus dures possible ( de montagne coquées par exemple ) car les coups de matraques particulièrement télescopiques à bout sphérique le tout entièrement en métal sont destructeures entre autre de chevilles … … …
    Portez des protèges tibias sous vos pantalons car les coups de matraques particulièrement télescopiques à bout sphérique le tout entièrement en métal sont destructeures … … …
    Portez des protèges avant bras sous vos manches car les coups de matraques particulièrement télescopiques à bout sphérique le tout entièrement en métal sont destructeures … … …
    … … …
    … … …
    … … …
    … … …
    … … …
    … … …
    … … …
    … … …
    … … …

  6. du citron c’est parait-il efficace contre le gazage, me dire si je me trompe, n’hésitez pas!
    Sinon pour le reste je vais faire les dernières emplettes tout à l’heure et de quoi manger surtout

  7. j ai peut être mal lu,mais il y a une chose très importante,surtout éviter les tissus et vêtements synthétiques qui peuvent causer de graves brulures.

  8. Un Guide qui proviens du SYNDICAT DE LA MAGISTRATURE !!!!!!!!!!
    Vous savez le Syndicat du MUR DES CONS !!!!!
    Est il nécessaire de diffuser quoi que ce soit émanant de ce « Syndicat » ?
    Sauf bien entendu si c’est l’annonce de sa dissolution définitive et la suspension à vie de l’ensemble de ses adhérents

  9. Manuel Valls « déconseille » aux familles avec enfants de manifester dimanche
    Le climat est tendu, à la veille de la manifestation nationale organisée à Paris contre le mariage homosexuel. Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a donc « déconseillé » samedi aux familles avec enfants de participer à ces rassemblements. En cause : des risques de débordements. « La vérité m’oblige à dire mon inquiétude » face aux « menaces de débordements de groupes extrémistes », a déclaré le ministre en marge de la fête du bouddhisme au bois de Vincennes.
    « Nous craignons pour aujourd’hui même des actions, des initiatives, de groupes d’extrême droite », a déclaré à la presse le ministre de l’Intérieur, en marge de la fête du bouddhisme au bois de Vincennes. « Selon les informations que nous avons c’est vrai aussi pour demain », a-t-il ajouté. « La vérité m’oblige à dire mon inquiétude face à ces menaces physiques, verbales, des menaces de mort qui ont concerné plusieurs personnalités, et je déconseille effectivement aux familles avec des enfants de se rendre à cette manifestation », a poursuivi Manuel Valls.
    […]
    http://lci.tf1.fr/politique/manuel-valls-deconseille-aux-familles-avec-enfants-de-manifester-7975843.html

  10. L’AGRIF a t elle prévu une permanence de nuit entre le 26 et le 27 mai pour porter assistance aux gardés à vue:
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/04/lagrif-aide-les-victimes-de-violence-polici%C3%A8re.html

  11. Manuel GAZ menance clairement les manifestants en conseillant « à tous ceux qui voulaient se rendre à cette manifestation de réfléchir, d’être prudents ».
    Il cherche ainsi par la peur à décourager les manifestants LMPT. Soyons encore plus nombreux.
    Source: le monde.fr qui relaie fidèlement les ordres de son maître.

  12. conseil d’un activiste : un foulard type bandana préalablement noué et uniquement dans la poche prêt à être sorti ; sérum physiologique ou citron pour les lacrymo, être toujours très mobile et surtout évitez le look blouson de cuir, chèche et autres aneries…

  13. Incroyable!!!! ce qu’il faut endurer!!! c’est ca la Liberte???…. c’a c’est de la repression pure et simple!!!

  14. Et comment sonne-t-on de la cornemuse avec tout ça sur le pif ? 🙂

Publier une réponse