Pour Jean-Marie Le Pen, Claude Guéant "dit quelque chose d'intéressant"

Lu sur Nouvelles de France :

"Cela ne me semble pas choquant de le penser et pour une fois que Guéant dit quelque chose d’intéressant… »  Amusé, l’ancien candidat à l’élection présidentielle s’exclame : « Décidément, ce sont les conseillers qui montent au front. Je viens, à l’instant, de voir Guaino sur Canal +. » Selon le président d’honneur du Front national, les conseillers de Nicolas Sarkozy « laissent parler le naturel de temps en temps ». Ils « viennent sur le terrain du FN car c’est le terrain du bon sens et il n’est jamais trop tard pour faire preuve de bon sens ». Selon Jean-Marie Le Pen, le jugement d’une civilisation ou d’une autre « relève de l’appréciation personnelle ». « Chacun a le droit de s’exprimer sur ce sujet sans l’autorisation d’Harlem Désir », conclut-il."

5 réflexions au sujet de « Pour Jean-Marie Le Pen, Claude Guéant "dit quelque chose d'intéressant" »

  1. Sylvie

    On entend par civilisation, le terme latin civilis qui veut dire civile. Une civilisation existe du fait de ses valeurs, de ses traditions, de sa culture et de ses codes. Une civilisation peut disparaître par l’engloutissement (le cas de l’Atlantide), l’envahissement (les peuplades amérindiennes des U.S.A, du Mexique, du Canada, les Aborigènes d’Australie et les Maoris de Nouvelle-Zélande)ou la destruction (cas des Guanches des Canaries).
    Une civilisation comme celle des Grecs, des Egyptiens et des Romains ont apporté un savoir-faire inégalé au reste de l’humanité : construction d’aqueducs, de voies romaines, d’arênes, de forums ou de cités antiques.

  2. HV

    Je ne sais pas si JMLP le mentionne, mais cela renvoie aux 2-minutes-de-haine mediatiques qu’il avait provoquees sur exactement le meme theme lors, de memoire, du referendum sur les accords de Matignon (il avait suggere l’inegalite entre la civilisation occidentale et la… culture kanak).

Laisser un commentaire