Partager cet article

France : Laïcité à la française

Pour Eric Besson, les racines chrétiennes sont pour la poubelle

Invité sur France Inter, dans l'émission de Philippe Bertrand, ça vous dérange, aujourd'hui entre 12h et 13h, Eric Besson, Ministre de l’Immigration, de l'Intégration, de l’identité nationale et du Développement solidaire (ouf !) a déclaré (à 28 mn):

B "La France a été une terre d'invasion, au départ, et ensuite une terre d'immigration. Ce qui fait que la France est par essence un peuple métissé […] C'est notre histoire […] notre identité nationale est une identité républicaine […] soit vous dites : la France c'est une terre d'identité chrétienne, ce qu'elle a été historiquement, soit vous dites, aujourd'hui elle est d'abord une terre d'identité républicaine : liberté, égalité, fraternité, respect du droit des minorités, égalité homme-femme, laïcité."

Il a affirmé aussi que 200 000 titres de séjour de longue durée sont délivrés chaque année et que la France est le pays d'Europe le plus généreux pour ses immigrés.

Partager cet article

25 commentaires

  1. Ne vous fatiguez pas, laissez-les parler. Ils sont malades, incompétent, incapables de ramener le calme (si par bonheur ils ne le font pas exprès), ils sont même laids et obèses.
    Qu’ils parlent, qu’ils parlent, ils seront poussière quand l’Église catholique sera toujours là.

  2. Tous les défendeurs de la religion KTO,de la Nation France,de la famille,à ceux qui ont écouté,applaudi,et surtout VOTE Sarkosy,se sont fait abuser (le mot est faible),c’est bien fait,inutile de pleurer,en 2012,je suis sûr,vous reprendrez le même bulletin.
    Besson est le produit de votre vote.
    Dites Merci à Sarko qui a fait confiance à votre crédulité.

  3. Monsieur Besson nous d”montre qu’il est au mieux inculte, au pire idiot. En tout cas, il nous démontre une chose par ses arguments : La république n’est rien d’autre qu’une détestation de la France de nos ancêtres.

  4. “république”, “républicain(e)”.
    Toujours les mêmes mots creux et insignifiants auxquels ont leur fait dire tout et n’importe quoi.
    Comment il disait le vieux Charette ?
    “Notre patrie à nous, c’est nos villages, nos autels, nos tombeaux, tout ce que nos pères ont aimé avant nous. Notre patrie, c’est notre Foi, notre terre, notre Roi… Mais leur patrie à eux, qu’est-ce que c’est ? Vous le comprenez, vous?… Ils l’ont dans le cerveau; nous l’avons sous les pieds… Il est vieux comme le diable, le monde qu’ils disent nouveau et qu’ils veulent fonder dans l’absence de Dieu… On nous dit que nous sommes les suppôts des vieilles superstitions ; faut rire! Mais en face de ces démons qui renaissent de siècle en siècle, sommes une jeunesse, Messieurs! Sommes la jeunesse de Dieu. La jeunesse de la fidélité! Et cette jeunesse veut préserver pour elle et pour ses fils, la créance humaine, la liberté de l’homme intérieur….,).”

  5. et si on faisait un sondage aupres des francais avec la question suivante:
    Si vous avez voté Sarko aux dernieres presidentielles, referiez-vous le même choix si vous aviez été informé ex ante du choix de Besson à ce poste de ministre pour ce ministere specifique de l’immigration?
    J’aime à croire qu’une majorté de non se dégagerait pour la reponse globale et j’ai une idée tres claire de ma propre réponse

  6. liberté, égalité, fraternité, respect du droit des minorités, égalité homme-femme, laïcité.”
    C’est drôle de répéter tout le temps ça !
    Ils veulent dire que malgré 50 ans de République à la sauce, notamment, chiraco – mitterrandienne, on est pas encore dans le pays de leurs rêves auquel personne ne croit ?
    Sont ils des mabouls ou des manipulateurs ?

  7. Oremus.

  8. Un tel tissu de bêtises,de blabla pour fête de l’huma, ne surprend pas chez ce spécialiste du retournement de veste, triste sire de la politique magouille…
    La France n’a rien à faire d’un Besson!

  9. @ Jan-Pawel
    j’aimerais avoir le texte de Charette que vous citez avec ses références.
    Je vous remercie
    Le SB peut-il transmettre par mail ?

  10. jan powel@ merci de cette dose de contre poison.Au vide abyssal de leurs idoles creuses, opposons les nourrissantes richesses de notre tradition.

  11. Sous couvert d’une histoire écrite à sa façon, Monsieur Besson veut imposer une vision actuelle de la France.
    Je revendique pour aujourd’hui le droit à demander une France chrétienne, respectueuse de la laïcité, c’est-à-dire luttant contre le laïcisme.
    Que cela plaise ou non à monsieur Besson :
    Vive le Christ qui est roi de France !

  12. Si la république est au-dessus de tout, comme ils le prétendent, demandons donc aux Français de répondre à un ultimatum : monarchie chrétienne ou république islamique ?
    Deux choses l’une, soit la république est toujours au-dessus de tout et auquel cas il faut tout accepter de ce qu’elle produit, ou alors on n’accepte pas ce à quoi elle nous mène, dans ce cas il faut reconnaître que ce régime est mauvais.Je suis persuadé que le destin de la France ne se conjuge pas avec la tragédie donc l’Espérance est au bout du chemin.Reste à savoir à quel prix ?

  13. A l’ultimatum j’aurais préféré le reférendum. La seule démocratie digne de ce nom ici bas c’est la Suisse.

  14. Attention à l’insulte flagrante :
    Je retourne les propositions de la phrase :
    “soit vous dites, aujourd’hui elle est d’abord une terre d’identité républicaine : liberté, égalité, fraternité, respect du droit des minorités, égalité homme-femme, laïcité, soit vous dites : la France c’est une terre d’identité chrétienne, ce qu’elle a été historiquement.”
    Conséquence logique d’une telle phrase (même sans mon retournement) :
    les chrétiens sont opposés à la liberté, l’égalité, la fraternité, le respect du droit des minorités, l’égalité homme-femme, la laïcité.
    Comment peut-on demander des excuses publiques ?

  15. Merci Monsieur Jan-Powel pour cette bouffée de bon sens National .
    De quoi déclarer que nous sommes tous des Vendéens ……….enfin pas comme PdV qui vient de se mettre à plat ventre devant Le Président actuel pour avoir sa cuillère de soupe!
    Charette Président !

  16. JLA : “Besson est le produit de votre vote.
    Dites Merci à Sarko qui a fait confiance à votre crédulité.”
    Les catholiques pratiquants sont 4% de la population française, il y en a 2 qui votent à droite et 2 à gauche. Conclusion, ce n’est pas les catholiques pratiquants qui ont donné le pouvoir à Sarkozy. Il n’a pas besoin de ces votes et il le sait (la preuve … Boutin -> []).
    Donc ça ne sert à rien d’essayer de faire culpabiliser les électeurs catholiques car de toutes façons, ils n’ont rien changé au résultat du vote.
    In Xto,
    Yves

  17. Eric : “ils sont même laids et obèses.”
    Je suis d’accord avec vous sur le point que la République salit tout ce qu’elle touche mais il ne sert à rien d’avoir de la rancœur. La rancœur obscurcit l’âme et ce qui obscurcit l’âme éloigne de Dieu.
    In Xto
    Yves

  18. Aux personnes intéressées :
    Le discours de Charette que je viens de citer avait déjà été mentionné ici et là sur le SB.
    Pour ma part (et vu qu’il est un peu compliqué à mémoriser de façon précise), je l’ai récupéré ici : http://www.vexilla-regis.com/textevr/NOTRE%20PATRIE.htm
    (Ceci dit, j’aurais dû quand même citer la source ^^)

  19. “La France a été au départ une terre d’invasion, et ensuite une terre d’immigration” : que le ministre de “l’identité nationale” puisse sans vergogne, et sans que le journaliste ne le rectifie, se permettre d’asséner une telle contre-vérité laisse pantois. Les “invasions” auxquelles il fait référence doivent sans doute être les “grandes invasions” des IVe et Ve siècles, dont le poids démographique ne doit pas être surestimé. Et en tout état de cause, le stock démographique était resté depuis lors et jusqu’à ces dernières décennies, extraordinairement stable. Ce n’est qu’à la fin du XIXe siècle que l’immigration a commencé à se développer, et seulement depuis le dernier après-guerre, et singulièrement depuis les années 70 qu’elle concerne massivement des populations extra-européennes.

  20. @ JLA
    Tout a fait d’accord avec vous, tous ceux qui “miaulent” dans le salon beige, une bonne partie a voté Sarko, et certainement également en 2012. Sarko vous endormira une fois encore……….
    A quand des vrais nationalistes …….

  21. “l’identité républicaine” c’est surtout la roulette révolutionnaire : de la conception à la mort , il faut et il faudra de plus en plus en plus de chance pour survivre.

  22. Eric Besson et Philippe de Villiers…le couple de l’année. Beurk !

  23. Vous avez dit “Terre d’immigration”? j’espère que notre ministre a regardé ce soir “90′ Enquêtes”; très édifiant sur le rôle des noirs dans la capitale…

  24. Le vrai premier coupable: Giscard dans les années 70. Alors que la crise économique éclatait, il décrétait le principe funeste du regroupement familial alors qu’il aurait au contraire fallu renvoyer les travailleurs originaires d’Afrique (du Nord ou noire) chez eux, comme cela était prévu initialement. Ensuite, l’invasion a eu lieu et ne cesse plus.
    Giscard ne restera dans l’histoire qu’à ce titre.

  25. Le septennat de Giscard a en effet été catastrophique pour la France : le décret du 29 avril 1976 (Gouvernement Chirac) donnant droit au regroupement familial a ouvert la porte à une immigration de peuplement massive en provenance d’Afrique dont nous subissons les conséquences dramatiques aujourd’hui.
    Giscard a également été l’instigateur d’autres lois qui ont sapé les fondements de la famille.
    Chirac, son complice d’un temps, avait qualifié le parti giscardien de « parti de l’étranger »… mais quelques années plus tard, après un virage a 180° et il est devenu le chef d’un « parti de l’étranger »…
    Cette politique catastrophique a permis à Mitterrand de se faire élire Président de la République et de poursuive l’ouvre de destruction de la France entamée par Giscard.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services