Bannière Salon Beige

Partager cet article

Bioéthique

PMA et GPA : José Bové dit non à la manipulation du vivant

PMA et GPA : José Bové dit non à la manipulation du vivant

José Bové, eurodéputé, groupe Verts/Alliance Libre Européenne, déclare dans La Croix être opposé à toute fécondation en éprouvette, que ce soit pour parents non fertiles, femmes célibataires, militantes LGBT, … :

Mon opposition à la gestation pour autrui (GPA) comme à la procréation médicalement assistée (PMA), quelle que soit l’orientation sexuelle des personnes qui y ont recours, est le prolongement du combat que je mène depuis trente ans contre la manipulation du vivant. Cela a commencé dans les années 1980 par l’arrivée des premiers OGM

Partager cet article

5 commentaires

  1. Au moins José est-il cohérent dans son propos, contrairement à la majorité des Verts et autres EELV, de toutes les luttes transgressives LGBTXYZ…

  2. Voilà une doctrine écologiste on ne peut plus cohérente!

  3. Très bien ! Ce n’est pas fréquent d’entendre des gens de gauche parler avec bon sens ! Mais dans le cas de José Bové, je pense qu’il s’agit aussi (surtout ?) dans son esprit de dénoncer l’argent roi, qui fait que les humains en sont réduits à des marchandises, et que les “riches” peuvent se permettre ce que les pauvres ne peuvent pas…

  4. Bravo Bové ! Il fait honte à la droite bourgeoise et parlementaire qui, sur ce sujet comme sur beaucoup d’autres, s’est alignée sur la gauche, voire a fait pire…

Publier une réponse