Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Plus de 13 millions d’abstentionnistes au second tour

Plus de 13 millions d’abstentionnistes au second tour

C’est un record sous la 5e République :

Le résultat historique obtenu par Marine Le Pen laisse augurer du boulevard qui attend Jordan Bardella, révélation de la campagne. Mais seulement si elle lui cède la place, ce qui est loin d’être gagné.

Au RN, ce résultat est considéré comme une victoire :

Ce qui laisse augurer que Marine Le Pen va poursuivre pour se représenter en 2027, en espérant cette fois l’emporter. Sauf qu’elle ne sera plus face à Macron, mais contre un candidat “tout neuf” du système, et qu’elle repassera sous la barre des 40%… Stratégie à suivre pour les législatives, avec des négociations bidon avec Reconquête et Nicolas Dupont-Aignan, pour présenter in fine 100% de candidats RN partout pour rafler la mise du financement des partis politiques.

Partager cet article

16 commentaires

  1. Très juste , mais le RN est obligé d’adopter cette attitude, stérile pour la droite nationale, afin de bénéficier d’un financement maximum .Maintenant le énième échec du rn , même baptisé victoire ,va faire fuir les électeurs comme aux régionales .

    • Avec des candidats Reconquête PARTOUT le RN ne va pas faire un gros résultat donc mauvais calcul pour eux !!

      Une alliance c’est PREFERABLE pour lui, financièrement parlant (dynamique d’une alliance + 50000 euro par an par député élu)

  2. Vous êtes d’un pessimisme facile que je ne partage pas. Le financement de RN est une chose, la volonté des électeurs en est une autre, de même que le patriotisme des négociateurs. Comme l’a dit Zemmour, il n’y a pas de fatalité à l’éternelle division de la “droite”, il ne faut pas oublier la dynamique qui n’est pas du côté RN. Pour résoudre le problème financier du RN il n’est pas indispensable de sacrifier la France. Pour ce problème strictement financier, l’avis de Charles Gave par exemple serait très utile, à une époque où l’argent public coule à flot. Un peu d’imagination messieurs du RN nous vous en remercierons.

  3. Il semble, d’après ce que disait Damien Rieu hier, que les populations des banlieues “jeunes” se soient moins déplacées qu’au premier tour… Or, la population musulmane croît bien : dans les transports en commun, je vois une énorme majorité d’enfants issus de l’immigration. Certes, c’est en ville, mais il y a 5 ans encore j’en voyais beaucoup moins… Quand une classe entre dans le tram avec ses accompagnateurs, une nette majorité est d’origine étrangère ! Toujours il y a 5 ans, je voyais une majorité d’ados d’origine européenne (ville étudiante, donc tenir compte de la présence de jeunes d’autres villes), aujourd’hui il y a toujours cette majorité, mais elle est réduite. Dans les urnes, cela se ressentira assez rapidement lors des prochaines présidentielles.

  4. Hier soir, j’avais surtout l’impression que MLP appelait à se rassembler derrière elle pour les législatives.
    Mon impression s’est trouvée confirmée quand Bardella a dit refuser l’alliance avec Reconquête!
    Et sur CNews, Ménard a craché sur Zemmour, bien approuvé par Geoffroy Didier…

    Bien ! Le RN montre qu’il n’entend pas changer, ils n’ont rien à faire de la France, seul compte leur ego ! Ainsi, pour obtenir le pouvoir, le beauf de MLP, et principal conseiller Philippe Olivier, n’hésitait-il pas à dire qu’une France majoritairement islamique ne lui poserait pas de souci.

    2027 : la dédiabolisation en sera à dire que des cultes musulmans à Notre-Dame de Paris, devenu symbole d’unité nationale, ne seront pas un problème…

  5. il faut ajouter aux abstentionnistes , les non inscrits;
    ils sont environ 5 millions;
    j’en connais beaucoup: de bon niveau, politisés, patriotes, ils refusent de communier à un système contrôlé par le Veau d’ or.

    • Ils ont tort. La bataille se joue sans eux mais ils ont beau la refuser, elle existe cependant et sans combattre, ils sont toujours les perdants.

      “Les absents ont toujours tort”

      TOUJOURS en revenir aux maximes de bon sens

  6. “Ce qui laisse augurer que Marine Le Pen va poursuivre pour se représenter en 2027, en espérant cette fois l’emporter.”
    A-t-elle vraiment envie de l’emporter ?
    Trois points me font sérieusement douter :
    1) Enlever tous les talents qui pourraient lui faire de l’ombre des postes à responsabilité au R.N. Nous verrons quel sort sera réservé à Bardella s’il acquiert trop de popularité. Il lui restera toujours une place à Reconquête.
    2) Toute avocate qu’elle est, son absence de réquisitoire construit contre le déplorable bilan de Macron lors du débat. La tâche ne semblait pourtant pas très difficile.
    3) Annoncer une défaite comme étant une victoire. C’en est peut-être une pour elle, mais certainement pas pour la France.
    N’est-il pas plus confortable d’être dans l’opposition à toucher les subsides de la république sans travailler pour pouvoir nourrir ses chats ?

    • Oui, elle a présenté cette défaite comme une victoire (en 2017 elle avait dansé). Pas un mot de doute sur la régularité de l’élection. Combien Macron la paie-t-elle pour le faire élire à tous les coups?

  7. Une hypothèse intéressante et pas nécessairement loufoque : un affrontement en 2027 entre Marine et Marion, la première rejetant explicitement toute alliance avec Reconquête!.

  8. On ne peu laisser pour contre les ‘sans votes ‘ ou les Abstentionnistes pour donnez un pourcentage plus d’assurances au président élue et raffermir Marine Le Pen quand à sa ‘Législative ‘ qui viendra dans quelques semaines Mais au sens du Pourcentage C’est éphémère de prendre au sérieux les propos du président si le taux D’abstention est majoritaire qu’arbitraire sans jeter un laisser-faire aux critiques ou tentatives de faire Union sur certaines lois ou restrictions quand au Français divisez ou réunit et absent aux rassemblements populaires pour Melançon !

  9. Eh, oh, on se réveille, le problème n’est pas franco-français, le combat est mondial : atteinte au caractère sacré de la vie et du corps humain, destruction de la famille, interdiction des cultes, ‘plandémie’, injections, pédophilie, WEF, dictature européenne, guerre, contrôle social, transhumanisme….; les élections françaises sont un ‘replay’ (pardonnez-moi l’anglicisme) des élections américaines dont l’issue n’est pas terminée. L’Ennemi vit toujours et, avant sa déchéance, fera encore des dégâts, l’Apocalypse n’est pas terminée, les églises ne sont pas encore pleines (encore trop de Judas dans cette ‘foutue’ Eglise), le Grand Roi n’est pas encore là. D’ici là….et 2027, quelques calamités bien programmées nous attendent….puis la Lumière. Armer votre Espérance!

  10. Puisque ce post parle de chiffres, amusez-vous à comparer les chiffres annoncés sur les chaines TV le dimanche soir en cours de dépouillement et les résultats annoncés le lendemain….moi, je ne dis rien mais quand on dépouille, généralement le nombre de voix augmente…de même qu’il est ‘très rigolo’ de comparer les résultats des villes équipées de machines à voter et les villes sans….ah, la technique….heureusement, ce gouvernement est bien encadré.

Publier une réponse