Partager cet article

Cathophobie / Europe : identité chrétienne / France : L'Islam en France / Médias : Désinformation

Plus c’est gros, plus ça passe… (Add.)

Dans une tribune intitulée "La France sans les musulmans ne serait pas la France", Abdelkader Abderrahmane sert aux lecteurs du Monde une soupe insipide d'idées convenues et politiquement correctes. Voici l'extrait le plus hallucinant :

"Alors que l’Europe médiévale était entourée de superstition, de fanatisme, de fatalisme, et d’autres irrationalités, le monde arabo-musulman, sous l’impulsion des dynasties Omeyyade et Abbasside, représentait au contraire la bayt al hikma, ou la « maison de la sagesse et du savoir ». Et c’est ce savoir qui a permis aux Européens de sortir des ténèbres de l’ignorance dans laquelle ils étaient plongés, débouchant ainsi sur la Renaissance et les Lumières."

Il faut relire en toute urgence "Pour en finir avec le Moyen Age" de Régine Pernoud et "Historiquement correct. Pour en finir avec le passé unique" de Jean Sévilla…

Addendum :  En 2011, Abdelkader Abderrahmane soutenait les islamistes :

"Il est donc particulièrement difficile de voir un quelconque danger dans leurs propos et position (…) Les Islamistes sont destinés à jouer un rôle politique actif dans cette phase de transition démocratique des pays arabes. Respectons enfin le résultat des urnes (…) Et faisons confiance à la clairvoyance des Islamistes arabes (…) Ils méritent amplement une chance de démontrer qu’ils peuvent, dans un système électoral pluriel et démocratique, être, eux aussi, compétents dans la gestion de leurs pays. Il est urgent de laisser aux Islamistes la possibilité de diriger et de s’affronter aux réalités et logiques politico-économiques séculières de la gouvernance d’un Etat."

On attend avec impatience de savoir s'il condamne l'Etat islamique ou s'il le considère comme une nouvelle "maison de la sagesse et du savoir"…

Partager cet article

25 commentaires

  1. Et Aristote au mont Saint-Michel de Sylvain Gougenheim !

  2. Quand on regarde les régimes islamo-arabes et la charia, c’est sûr qu’ils ont laissé le Moyen -Age derrière eux et que nous sommes à la traîne! La condition des femmes et la liberté d’expression en sont la première évidence non ?

  3. Dire, redire, rabâcher une contre-vérité devient à la longue une vérité pour les neuneus !
    Le moyen âge a été une période très productive question culture, bien au-delà de ce qui est habituellement prétendu, les objets de cette époque en sont des preuves.

  4. Il semble bien que le monde musulman n’ait été riche et brillant que quand les chrétiens représentaient une forte minorité,voire une majorité du dar al islam; chrétiens d’orient dont on dit’qu’ils’etaiét plus nombreux en Orient qu’en Occident jusqu’au XIV eme siècle, c’est ensuite la prise de Constantinople qui a permis le rayonnement de l’empire turc.

  5. Ce monsieur n’a aucune connaissance en histoire car ce qu’il affirme est totalement faux et n’est pas étayé. Il n’émet que des affirmations grotesques.
    “Alors que l’Europe médiévale était entourée de superstition, de fanatisme, de fatalisme, et d’autres irrationalités,”
    En réalité, le Moyen Age est une époque d’inventions, de sciences et de succès technologiques que le monde musulman n’a même pas été capable d’imiter. raison parmi d’autres de l’absence de toute innovation de ce monde musulman tout juste capable de créer la babouche. De plus, cette époque est une explosion de la grandeur du christianisme. La beauté est signature de Dieu. Tout le contraire de l’islam.
    “le monde arabo-musulman, sous l’impulsion des dynasties Omeyyade et Abbasside, représentait au contraire la bayt al hikma, ou la « maison de la sagesse et du savoir ». Et c’est ce savoir qui a permis aux Européens de sortir des ténèbres de l’ignorance dans laquelle ils étaient plongés, débouchant ainsi sur la Renaissance et les Lumières.”
    Totalement faux, ce sont les moines copistes et les voyages incessants qui ont permis à l’occident de conserver les savoirs antiques.
    Là encore, le monde musulman n’a jamais rien amené au monde à part ses délires de sectes religieuse fondée par un pseudo prophète pédophile.
    Tout ce que le monde musulman pourrait prétendre avoir apporté comme des avancées en architecture par exemple, ce sont en fait les esclaves chrétiens ou autres qui l’ont apporté.
    L’islam est un indice de barbarie et de calamité partout où il se trouve.
    C’est encore vrai dans notre monde contemporain.
    L’islam ne sait que piller, voler et détruire. Rien d’autre.
    Il n’y a pas de beauté en islam que de la laideur y compris dans leur art.

  6. Celui-là, il a avalé le lavage de cerveau dans son intégralité ! Il faut le faire pour étaler autant d’ignorance en public !

  7. Encore un qui prend ses désirs pour des réalités!!!
    En revanche, du temps de la France , l’Algérie c’était le ……….paradis !!!
    Paroles d’un chef du FLN !!!
    C’est vrai que ” l’idéologie POLITICO- RELIGIEUX -MILITAIRE ” ne cesse d’alimenter les réflexions et conversations ,il suffit de lire ces citations au sujet de cette idéologie et non une religion ,au sens où non chrétien nous l’entendons .
    http://atheisme.free.fr/Contributions/Citations_islam.htm
    http://www.bvoltaire.fr/manuelgomez/hocine-ait-ahmed-temps-de-france-lalgerie-cetait-paradis,228197

  8. Ahurissant d’inculture.
    “Critiquant les travaux d’Aristote (384 av. J.-C.-322 av. J.-C.) dès le XIIe siècle, Averroès et Ibn Tumart (1080-1130) furent aussi les précurseurs de la distinction entre la philosophie et le religieux, semant les graines des Lumières et de la rébellion contre l’Eglise.”
    Et celui qui disait “rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu” n’a-t-il pas justement inventé la laïcité, c’est-à-dire la revendication que le religieux n’a pas à être gouverné par la sphère publique? C’était bien avant le présumé passage sur terre du fondateur de l’islam.
    Par ailleurs, parodiant Staline, j’aimerais demander: l’islam, combien de prix Nobel et de médailles Fields?

  9. A un tel niveau de C***** on en reste bouche bée ! cela donne une petite idée de ce qui trotte dans la tête de ses coreligionnaires! mais pourquoi s’installent ils tous ou presque dans nos contrées et quittent en fuyant tous ces pays où sévit la sagesse coranique ?

  10. @alpin: certes, l Algérie était surement un pays où il faisait bon vivre au temps de la présence française. Pour autant, cela ne légitime pas des desseins colonialistes. Apporter l Evangile aux païens, certes, le sain progrès, tres bien. Mais nous n avions pas vocation à rester. L Algérie n est pas et’ a jamais été française mais…. algérienne. Même si, bien sûr, elle n avait pas conscience de sa propre exisence avant l arrivée des Francais.

  11. Magnifique ! Merci au monde arabo-musulman dont les pays sont des modèles de vertu, de tolérance, de prospérité et ou il fait si bon vivre.
    Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi ce savoir n’a pas permis au monde arabo-musulman, à l’instar des Européens, de sortir des ténèbres de l’ignorance dans laquelle ils sont plongés, et de déboucher ainsi sur la Renaissance et les Lumières ?

  12. Oui Mr Abderahman mais c était avant ! Depuis vous avez régressé en vous enfermant dans la sauvagerie la plus noire de l Histoire de l Humanité ! Et encore , cessez vos poncifs éculés et relisez ou lisez Régine Pernoud et écoutez Claire Colombi ! Le conseil est valable pour tous les bobos républicains f de souche. Pour ces derniers , j ai honte car ils trahissent la France.

  13. La maison de la sagesse, c’est au IXe siècle à Bagdad !!! Pas après !
    Quant aux grands hommes de science musulmans, j’invite les lecteurs à se renseigner : http://www.postedeveille.ca/2013/01/y-a-t-il-jamais-eu-de-grands-hommes-de-science-musulmans-de-waseem-altaf-militant.html
    Des hommes de science quasi tous persécutés par les musulmans …
    Et pour l’obscurité du Moyen Age, renvoyons les lecteurs au subtil film d’Hubert Viel, les Femmes au Moyen Age, dont vous avez fait la promo hier.

  14. Qu’on envoie ce Gauchiste en Egypte ! Là-bas ils lui règleront son sort

  15. C’est quand même curieux : tous les migrants fuient les pays musulmans pour l’occident, et non l’inverse. Cherchez l’erreur.

  16. Les musulmans convertis au christianisme sont de meilleurs chrétiens: cela promet une belle renaissance dans l’islam actuel totalement mortifère et sclérosé.
    Même s’il est TOTALEMENT INTERDIT de parler des nombreuses conversions au christianisme dans le monde islamique (et donc même et surtout en France !!!)

  17. @Arwen
    L’Algérie n’existe que par la France !
    Ces terres chrétiennes, peuplées de berbères, étaient envahies par la barbaresque arabo-musulmane, faisant régner la terreur, l’esclavage et mettant à feu et à sang toute la méditerranée.
    La France a donc envoyé ses armées pour pacifier, fixer des frontières et créer un pays et une nation.
    Dans sa mansuétude elle n’a pas massacré, comme l’aurait fait l’Angleterre, la population d’envahisseurs arabes mais les a intégrés.

  18. Bah ! On a bien eu chez nous des Aragon pour clamer les louanges d’un certain dictateur moustachu (celui à la grande moustache)…
    La bêtise humaine n’ a pas de limites !

  19. +1 pour Aristote au mont Saint-Michel de Sylvain Gougenheim. Livre excellent s’il en est.

  20. Je vous conseillerai de chercher à lire “Ivoire nue” un livre écrit par l’ex Lieutenant-Colonel Georges Peillon(français comme vous),ancien porte-parole de la force Licorne en Côte d’Ivoire. Ce monsieur à quitter l’armée française après ses missions au Kosovo et en Côte d’Ivoire. Monsieur Bernard Anthony, si vous continuez à écouter vos médias qui se gardent bien de vous dire la vérité sur les agissements de votre pays en Afrique et à l’extérieur, vous quitterez un jour,cette terre avec une tête apparemment pleine.Je voudrais m’arrêter ici en laissant cette phrase de Louis de Guiringaud, un ancien ministre des affaires étrangères de votre pays, votre chère france, je pense qu’elle donnera une idée de votre pays: ” L’Afrique est très importante pour la France parce que c’est le seul continent qui peut encore donner à la France le sentiment d’être une grande puissance. Le seul où avec 500 hommes, elle peut encore changer le cours de l’histoire”
    Que Dieu vous garde.

  21. Le commentaire de Paul me paraît déplacé, je veux dire pas à sa place en commentaire de cet article. Je ne comprends pas ce qu’il veut dire.
    Quant à l’article, je me demande comment de telles insanités arrivent à être publiées dans un journal qui, du temps de Beuve-Méry, était un modèle d’honnêteté intellectuelle. Quelle décadence!

  22. Surprenant d’inculture et de poncifs éculés sur le Moyen Âge chrétien, il devrait relire Jacques Le Gof , Jacques Heers, Régine Pernoud, Sylvain Gouguenheim et alii. A contrario l’islam n’a rien produit, rien inventé, pas même le 0 qui nous vient des perses ou de l’Inde. Mais bon, par les temps qui courent il est de bon ton de s’évertuer à trouver quelques vertus à ce système politico-religieux venu des sables du désert, et d’en inventer le cas échéant, le relai médiatique se chargeant de la propagande.
    Le pire c’est qu’un grand nombre de nos compatriotes, soumis à cette doxa trafiquée, se laissent enfumer, et le travail de reinformation n’est pas simple avec une population qui ne lit plus guère , ou lit n’importe quoi.

  23. L’inversion en guise d’argumentaire… Lamentable!

  24. Azika
    Il existe dans le coran des versets abrogés et des versets abrogeants, tout un attirail fabriquer suivant les nécessités ( nombreuses) des chefs, imams, cheiks et autres potentats .
    Le mensonge est donc possible dans cette fausse religion sans oublier tout le reste qui vient du diable menteur dès l’origine.
    La Vérité c’est le Christ notre Sauveur et leur Sauveur aussi.

  25. Clovis, voici pourquoi mon commentaire a sa place ici:”Je n’ai pas de sympathie particulière pour Laurent Gbagbo qui a été l’ennemi de nos soldats en interposition dans la guerre civile qui l’opposait à son rival vainqueur et aujourd’hui au pouvoir, le musulman Alassane Ouattara.”
    Je pense qu’une connaissance de l’histoire de ce conflit, n’aurait pas permit à ce monsieur de produire pareille affirmation.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services