18 réflexions au sujet de « Place de l'Etoile ce matin à 8h00 »

  1. Jeanne

    @Salon Beige : un auditeur,Fabien, vient d’apporter un témoignage très intéressant et objectif sur la violence policière sur les ondes de RMC dans l’émission de J-J Bourdin et a cité comme “meilleur site d’infos et de photos” sur cette violence policière,Le Salon Beige !
    C’est vrai, merci,bravo,soutien au Salon Beige et à toute son équipe !

  2. artur

    Objectivement, je ne vois pas trop ce qu’on reproche aux forces de l’ordre. elles ont des ordres, ce sont des militaires. le dispositif étant bloqué vers la place de l’étoile, ils ont utilisés les moyens à leur portée pour faire respecter leurs ordres et empêcher l’accès à la place, c’est normal. Après si les familles ont voulu se rapprocher pour forcer le dispositif, on peut pas reprocher aux gendarmes d’avoir gazé !
    en revanche, on peut reprocher au préfet et au ministre d’avoir adopté un mauvais dispositif, ne prenant pas en considération la foule, d’avoir empêché l’accès aux champs et à la place, d’avoir donner des ordres pour bloquer les accès …
    bref, la faute au ministre et au préfet OUI, mais certainement pas aux forces de l’ordre.

  3. Maïe

    Chapeau et merci à vous.
    Incapables de nous rendre à Paris cette fois-ci, nous avons pu prier pour la manif presque comme si nous y étions ! (avec l’ami Desouches et BFM-TV).
    Si Mme Boutin lit le Salon beige, meilleure santé à elle.

  4. c

    @artur
    précision: seuls les gendarmes sont des militaires.
    Mais c’est évident que les forces de l’ordre qui ont obéi par rapport à ce qui doit être fait dans telles circonstances, sont les dommages collatéraux des politiques.
    Seul un responsable policier ou gendarme sur le terrain aurait pu dire: “Messieurs, mettez vous sur le côté et laissez passer”.
    Il n’aurait pas été guillotiné puisque même les pires criminels multirécidivistes ne le sont pas, mais il aurait eu de très graves difficultés au niveau de sa carrière…en fonction des résultats à plus ou moins courts termes de sa non application des ordres.
    Rien n’est simplement dans l’évaluation des risques.

  5. Jacques Bonhomme

    Pas d’accord! on peut “gazer” avec discernement ! En évitant femmes et enfants!
    Or j’étais bien placé pour voir qu’affolés par la foule ces messieurs on fait usage de leurs bombes sur tout ce qui approchait, sans égards aucun pour l’âge ou le sexe! Ni même pour les soutanes!
    (Vu un abbé gazé, que l’on ne pouvait accuser d’avoir escaladé un barrage !)

  6. Reine Marie Anne

    Bravo au Salon Beige qui nous a si bien rendu compte au fil des heures du déroulement de la Manif.
    En ce qui concerne cette superbe photo, celui qui l’a prise a t’il réfléchi à l’allégorie qu’elle semble représenter; haut du bec de gaz, donne une impression de couronne royale de sacre; est-ce un petit clin d’oeil de la Providence qui a guidé la main du photographe car enfin…..
    Qui mieux que le Roi de France lieutenant du Christ (de par l’acte notarié qu’a fait rédiger Jeanne d’Arc) peut faire rétablir en France, les lois en conformité avec le Décalogue. Vive Louis “gentil dauphin”, Roi de Droit par primogéniture mâle, appelé à devenir Louis XX par le Sacre qui le fera devenir lieutenant du Christ sur la France.
    APPELONS LE CELA DEVIENT URGENT!

  7. Pierre

    Dire que les policiers m’ont confisqué le mien pendant les 2 minutes où ils m’ont retenu de l’autre côté de la barricade du haut des Champs… je leur ai demandé de me rendre ma pièce à conviction, ils m’ont répondu “Plus tard”. Ridicules…

  8. Jean Theis

    D’après J.P.Le Pen qui connait bien les manifs et les services d’ordre, hier ce n’était pas la police normale qui d’habitude est plutôt bon enfant mais une autre complètement inféodée au pouvoir et qui ne craint pas de taper sur femmes et enfants.
    Je crois l’avoir entendu sur RTL.

  9. nemo

    Merci au Salon Beige dont l’excellent travail d’information et de mobilisation commence à payer …
    J’ai été très surpris au dîner de dimanche soir après la manif avec un bon nombre de jeunes (qui ont le tiers de mon age et pas spécialement tradis ni droite nationale ) le nom du salon beige revenait sans arrêt dans les discussions !
    Hollande dehors !!!

  10. C.B.

    Merci au photographe: cette photo est superbe.
    Nous étions à LMPT hier (tiers supérieur de l’avenue de la Grande Armée), et nous avons ensuite eu le bonheur de descendre la moitié du haut de l’avenue des Champs Élysées, à pied, sur la chaussée.
    C’était bon enfant (même si on sentait fort la colère, contenue mais s’exprimant verbalement) et je n’ai constaté aucune dégradation nulle part (d’ailleurs, les journaux que j’ai pu consulter n’en mentionnent pas).
    Ce matin (vers 6 h) France-Info comme BFM (radio) ouvraient leurs actualités sur cette manif, de manière factuelle décente.
    Bon compte rendu toute au long de la journée (de 12 h 29 à 19 h 14) de la manifestation sur nouvelles de France
    (http://www.ndf.fr/nos-breves/24-03-2013/la-manif-pour-tous-en-direct-sur-ndf-fr-des-12h30#.UVB-YBnQtFQ )

Laisser un commentaire