Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Philippe de Villiers, Eric Zemmour et Patrick Buisson rêvent à la grande union des droites

Les présidentielles de 2017 n'ont même pas commencé que certains réfléchissent déjà à celles de 2022 :

5205947"Chaque mois, Buisson, Zemmour et Villiers se voient pour apprécier la montée en puissance de leurs idées. Mais loin de s'en contenter, ils envisagent de choisir un poulain en vue de la présidentielle de 2022. Et si Laurent Wauquiez leur plaît beaucoup c'est aussi le cas de Marion Maréchal Le Pen.

A trois, ils ont ciblé Laurent Wauquiez, habitué des positions marquées à droite. Parfois très à droite contre l'Europe, l'immigration ou l'Islam. Ce pourrait aussi être Marion Maréchal-Le Pen puisque Marine Le Pen est jugée trop légère sur le mariage gay (…)

Ces trois-là assistent ravis "au triomphe de leurs idées": la "vraie droite", identitaire et souverainiste. Mais le trio vise haut et loin sur des idées comme le rejet de l'Europe et la menace islamiste. Convaincus que la présidentielle de 2017 arrivera trop tôt pour consacrer la victoire de leurs idées radicales, surtout si Nicolas Sarkozy est le candidat de la droite, Zemmour, Buisson et Villiers ambitionnent de parvenir à leurs fins en 2022.

Sans-titreEt la standing ovation reçue par Laurent Wauquiez, élu à la tête de la région Auvergne-Rhône-Alpes fin 2015, lors du Conseil national de Les Républicains samedi 6 février a dû les conforter dans cette ligne. Même un élu LR en vaut bien un autre issu du Front national puisqu'ils rêvent à la grande union des droites. Et pas vers le centre, l'alliance défendue par "Monsieur Chloroforme", Alain Juppé (…)

En janvier, Le Monde racontait qu'Aymeric Chauprade, député européen qui a quitté le FN pour des divergences avec les orientations de Marine Le Pen, a lancé un parti nommé Les Français libres. Son but? "'Fixer' la droite hors les murs, celle de Patrick Buisson et Eric Zemmour, qui ne se retrouve dans aucune formation politique"

Il est vrai que, durant les régionales, Laurent Wauquiez s'était fait reprocher un tract aux apparences très proches de ceux du Front national (cliquez sur la photo)…

Partager cet article

26 commentaires

  1. Cette union des Droites est un mirage qui n’a jamais fonctionné depuis 40 ans.
    C’est un attrape-nigaud et un rabatteur de voix pour le machin UMP-Ripoublicains qui de toute façon est de la fausse droite, euro-mondialiste islamo-collabo et remplaciste.
    Je ne comprends pas que les gens soient encore assez naïfs pour accorder le moindre crédit à l’UMP-LR.

  2. Le FN normalisé étant devenu un parti situé à gauche de la gauche, selon les propres termes de F. Philippot, l’UMP-LR préférant un centre-droit gaucho-compatible, il est clair que pour 2022, mais même déjà en 2017, il faudrait lancer une candidature de DROITE authentique au service du bien commun.
    Rassembler toutes les sensibilités de la vraie droite autour d’un programme de renaissance française et chrétienne est impératif. Nous devons ENFIN sortir de l’ornière UMPS/FNPA ; et ENFIN s’affranchir des illusions sarkoziennes ou marinolâtres.

  3. A.F., quelle solution proposez-vous ? S’il est vrai que l’union des droites n’a jamais fonctionné (vieilles manies gauloises de querelles de dolmens), il faudra bien pourtant qu’on serre les rangs pour en finir avec cette gauche anti-française…
    Gauche qui organise ce paradoxe permanent du désordre sociétal et la discipline idéologique ! Elle s’est toujours associé avec les communistes, et ce, sans état d’âme…
    Pour relever la France, la droite parlementaire est-elle prête à s’associer avec un FN “rénové” ? Je ne le crois pas, mais ses électeurs ? Affaire à suivre…

  4. Comment Philippe de Villiers ÉricZemmour et Patrick Buisson peuvent-ils nous faire croire qu’il est trop tôt pour 2017 de promouvoir l’union des Droites Identitaires et Souverainistes
    2022 ?
    Dans quel état serons-nous,la France existera t-elle en tant que pays ou en tant que village global?
    Pourrons-nous encore avoir le droit de voter ou le vote sera t-il interdit ?
    C’est maintenant que le fruit est mûr en 2022 il sera pourri et sera déjà tombé!

  5. Il est vrai que s’il faut rejeter l’union au centre, c’est aussi pour mieux défendre l’union à droite, de toutes les droites.

  6. L’union des droites n’a jamais fonctionné ?
    En effet, et il est justement grand temps que cela change pour en finir avec une Gauche omnipotente et une fausse droite qui interdisent depuis des décennies aux diverses sensibilités de la vraie DROITE de s’entendre et de s’unir.
    Avec un candidat désigné en 2022 pour défendre les valeurs et gouverner selon le bien commun (et peut-être ce candidat sera présent dès 2017 ?) on pourra voir comment ça va marcher. De toute façon, ça ne peut être que mieux, comparé au Système UMPS/FNPA.

  7. En 2022?
    Et pourquoi pas à la Saint Glinglin ?

  8. Pour toute union, il faut choisir des personnes qui ne sont pas sectaires:
    – Ce n’est pas le cas de Laurent Vauquier qui a toujours rejeté les élus du F.N. dans sa Région.
    – Ce serait plutôt le choix de Marion qui aurait l’avantage de rallier beaucoup de Français (y- compris venant du F.N.) tout en gardant une liberté remarquablement exprimée de ses convictions profondes.

  9. malheureusement l’égo d’un trop grand nombre passe avant le bien commun
    nos politiques sont trop inféodés à des idéologies ou des lobbys pour qu’un homme providentiel émerge, et pourtant il serait urgent que des alliances se fassent avant que la rue ne se révolte!
    NS avait parlé de la France qui travaille, cette France qui décourageait veut quitter le pays!
    nous vivons sur un mirage, quel est l’état réel de notre économie?
    le mille feuille administratif cadenasse tout, dans nos villages les électeurs votent en fonction de leur intérêt particulier et non pour le bien du pays

  10. Wauquiez est sectaire. IL veut bien les voix du FN, mais il n’acceptera jamais d’être traité de facho ou d’être qualifié “d’extrême-droite”.
    Il n’a aucun courage. Bref, pas lui… et pas en 2022. Il sera bien trop tard…

  11. 2022 c’est trop loin ! Pourquoi ne pas ouvrir les yeux sur celui qui porte un discours clair, constant, construit et qui est déjà candidat aux Primaires 2016. Pourquoi ne pas enfin ouvrir les yeux sur Jean Frederic Poisson, seul homme neuf de ces primaires. C’est incontestablement le candidat qui monte et qui va surprendre. Mon choix est fait et ça, c’est concret et c’est maintenant.

  12. Longuet, Estrosi, Madelin et même Devedjan étaient “très” à droite dans leur jeunesse. Ils me rappellent, d’une certaine manière, les trotskos de leur époque. Ils sont tous allés à la gamelle, de “gauche” ou de “droite” Alors Wauquiez, quand il changera d’attitude vis à vis des élus FN de sa région, on avisera.

  13. Un tissu de sottises. Je pensais Zemmour et Buisson plus “fins”. Raisonnement (s’i y a) très médiocre…Aucune analyse stratégique fine. Wauquiez suit les girouette sondagière…Villier inconsistant… Et Marion trop fine pour abandonner le seul parti lui permettant “réellement” de progresser…elle ne lâchera pas la proie pour l’ombre…Ce conglomérat est une ombre sans consistance et sans troupe.

  14. 2022 c’est trop tard !

  15. Comment faire une UNION autour de gens dont les FONDAMENTAUX ne sont pas les mêmes ?
    On ne parle pas la même langue quand on parle du bien commun (et là, je ne parle que d’un sujet non polémique… On pourrait parler de la vie, la famille, la nation, etc.)
    Je ne vois personnellement pas bien comment cela peut être possible…

  16. En 2022?! Ils rêvent!
    Ils n’ont pas encore compris que les choses vont aller beaucoup vite!
    En 2022 les carottes seront cuites.

  17. Pas la peine. Marine Le Pen sera élue AU PREMIER TOUR.

  18. Le système même de nos élections empêche l’union. Une union ne peut se faire qu’autour de quelqu’un profondément altruiste avec une force de caractère énorme et pourtant une sérénité paisible et pacification pour arrêter la guerre civile franco française entretenue depuis la revolution par cette fausse démocratie par les partis qui est la notre.
    Une seule union pourra aboutir c’est celle qui pourra se mettre en place pour remettre aboutir la tête de la à France le pouvoir legitime bienfaisant qu’est Le ROI par descendance en primogéniture mâle, catholique et oint par l’huile du SACRE ROYAL (Le Sacre et non lavée couronnement car le Sacre fait du Roi de France le lieutenant temporel du Chist Roi de France).
    A cette condition la Paix reviendra sur la France et….l’Europe et sans doute le Monde car le Roi en rétablissant les lois en conformité avec Lee Decalogue et le proto commandement dans l’Amour de Ses peuples de France, donnera l’impulsion aux autres gouvernements dans le Monde répondant ainsi à la Vocation de l impulsion à France éducatrice des peuples par l’exemple donné.
    Et….l’impulsion à vieux proverbe “Heureux comme Dieu en France” redeviendra d’actualité .

  19. L’union ne peut se faire que sur une idée : que la France quitte cette U.E fédérale.
    Il faut faire comme les Anglais. Copier le maire de Londres ou Nigel Farage….

  20. On prend les mêmes et on recommence ?
    Vous prendrez bien un petit rafraichissement de mémoire sur Wauquiez…
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/10/laurent-wauquiez-chez-les-franc-ma%C3%A7ons-%C3%A0-lyon.html
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/07/laurent-wauquiez-courtise-t-il-le-milieu-lgbt-.html
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/12/laurent-wauquiez-et-le-porno-pour-tous.html
    Évidemment que c’est un piège pour prendre des voix…
    C’est d’ailleurs ce qu’à toujours fait Philippe de Villiers !
    Les mêmes vieux pièges éculés fonctionnent toujours avec les gogos.

  21. Il faudrait s’entendre : où commence et où finit la droite.
    Mais quelle droite, d’abord ? Et de quel droit ?

  22. Avant de s’occuper de 2022, il faudrait mieux s’occuper de 2017.
    Imaginez la France en 2022 ?
    A la vitesse où on va vers le précipice, il y aura un renversement de ce régime pourri bien avant 2022.
    C’est pourquoi cette enflure d’Hollande ne se présentera pas aux élections présidentielles, pour compléter ses réflexions, “ça tiendra bien jusqu’en 2017” je rajoute : mais sûrement pas jusqu’en 2022.

  23. Je ne comprends pas la complaisance gourmande de Philippe CARHON qui feint d’oublier les mensonges de WAUQUIEZ à l’égard de la droite nationale et catholique. Et ses gages donnés à tous les lobbys de la décadence et de la culture de mort.
    Ce tract reproduit ici comme une preuve de la ”droititude” de WAUQUIEZ et décalqué d’un tract de la tête de liste régionale du FN, Christophe BOUDOT, y compris dans sa maquette, est bien la preuve de la duplicité du personnage : en ne retenant que les apparences de ce politicien à la Pasqua, P. CARHON semble donner un blanc seing moral à cette manoeuvre grossière, sous prétexte qu’il aurait été critiqué, ce qui était le but auquel on donne ainsi une consistance et vraisemblance.
    Remplacer Marine LE PEN sooit disant ”trop légère sur le mariage gay”, mais qui a réaffirmé lors du séminaire sa volonté d’abroger la loi TAUBIRA par un Wauquiez pro LGBT ?
    Oui il existe des secteurs patronaux catholiques qui après avoir financé la Manif pour tous, veulent financer une candidature et des candidatures législatives entre le FN et la droite classique. Il leur manque un leader et des idées stratégiques claires : la Manif pour Tous a démontré qu’il est plus facile de faire un chèque que de rebâtir un mouvement de droite.
    Pour une raison simple : la droite d’idées est morte en France. Elle n’a pas de pensée unificatrice.
    Ce ne sont pas les succès de librairie de ZEMMOUR ou VIlliers, aussi pertinents et intéressants soient-ils, qui commentent le passé et glosent sur le présent, qui constituent une perspective et une novation. Pour refaire une droite unie, au lieu de ratiociner sur des alliances électorales d’appareil de partis, il faudrait construire une pensée globale qui prenne en compte l’économie, la technique du monde contemporain, avec leurs conséquences sur la société, et l’héritage moral et culturel européen. Redire et répéter les mêmes formules au formal maurrassien ou libéral ou de moralisme conservateur avec des mots usés qui ne fonctionnent que dans un milieu chaque fois limité ne produit aucune étincelle majeure. La preuve en est que même parmi les intellectuels ou les associations ou blogs etc……de droite on ne débat jamais en dehors de son propre courant
    Sans cela les deux droites continueront à se disputer des parts de marché électoral, aucune d’entre elles n’ayant la capacité de se maintenir au pouvoir sans la gauche (JUPPE SARKOZY) ou de construire une stratégie sans des idées de gauche (F. PHILLIPOT).
    Nous n’avons pas de trop plein de droites, mais nous souffrons d’un manque de droite.
    De droite vaie, ayant rompu avec le matérialisme corrupteur, le nationalisme jacobin, et le moralisme réac caricatural.

  24. C’est la première fois que Zemmour me déçoit.
    Wauquiez ne vaut pas tripette, l’UMP est un parti répugnant, il n’y a rien à faire avec ces gens là.
    Et puis 2022, c’est l’infini.
    Le problème immédiat c’est 2017 après on verra.
    Quant à Ph de Villiers, tant qu’il écrit des biographies et s’occupe du Puy du Fou, c’est très bien mais dans le domaine politique il a toujours été à côté de ses pompes.
    Son flair politique est UMP, ça se voit.
    D’où vient Wauquiez ? de l’UMP pardi.
    L’UMP est à dégager.

  25. en 20″22″: il n’y aura plus que les flics toutes tendances confondues…

  26. En 2022, ce sont les Islamistes qui seront au pouvoir.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services