Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France

Peut-on censurer le Coran ?

ThumbnailUn manifeste «contre le nouvel antisémitisme» demande l’abrogation des versets du Coran appelant au meurtre des juifs, des chrétiens et des incroyants. Louable initiative mais est-elle réalisable ? Elle permet néanmoins de manifester la violence intrinsèque du Coran (et non pas une mauvais interprétation).

Ce manifeste, rédigé par Philippe Val et que publie « Le Parisien-Aujourd’hui en France Dimanche », réunit plus de 250 signataires. Parmi eux, trois anciens Premiers ministres, des élus, des intellectuels, des artistes…

"En conséquence, nous demandons que les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants soient frappés d’obsolescence par les autorités théologiques"

Mais qui sont les autorités théologiques de l'islam ?

Partager cet article

20 commentaires

  1. On ne censure pas une religion. On l’accepte ou on la rejette.
    Avant la révolution française, il était particulièrement mal vu d’être soit musulman, soit juif. Pourquoi ? Parce que ces deux religions avaient justement des lois qui allaient à l’encontre de la civilisation occidentale. Prenons par exemple l’adultère. Chez les chrétiens, il n’y a pas de sanctions, on ne se permet pas de juger la personne mais l’acte : c’est un désordre (un péché). Alors que dans les deux autres religions, on lapide la femme. c’est à dire qu’on lui jette des pierres jusqu’à ce qu’elle meurt.
    La révolution française a permis à ces religions rétrogrades (opinion de l’ancien régime) de s’imposer à nouveau en France, grâce surtout à une méconnaissance totale du domaine spirituel de sa population. La République l’a complètement supprimé de l’éducation de ses enfants.

  2. Malheureusement, les signataires de cette pétition, rêvent…
    Même si l’on réussissait à le minorer dans les éditions françaises, cela resterait dans la majorité des éditions arabes. Et si, par miracle, c’était réalisable, ces versets combattus par les infidèles n’en deviendraient que plus sacrés et plus essentiels, dans les prêches et dans les esprits.

  3. Serait-il possible de cesser de poser
    une question aussi enfantine????
    Demain une pétition pour demander l’annulation
    De l’évangile de ????
    Pétition pour éliminer des directives de Boudha????
    Les 5 descendants des prophète peuvent
    Et devraient (si ils le pouvaient!)
    faire un Médina 2 comme l Eglise
    Catholique a fait un V 2.

  4. Il y a déjà deux pays considérés comme respectables, amis de la France ou qui sont des destinations touristiques… qui INTERDISENT LA BIBLE; donc je ne vois pas pourquoi on n’interdirait pas chez nous le Coran qui incite au Terrorisme !
    – les Maldives : Loin du cliché de la destination de rêve et de luxe, la répression de la foi chrétienne est très forte dans ce pays en raison de l’adoption et de la mise en application de lois islamiques strictes. L’importation de la Bible est interdite. Il n’y a actuellement aucune traduction complète de la Bible en Dhivehi, la langue officielle de cette petite nation tropicale.
    – Le Maroc : Les rapports de persécution manifeste des chrétiens sont rares. Toutefois, il est interdit d’importer ou de posséder une bible traduite en arabe dans ce pays.
    Maintenant, essayez de vivre votre foi en chrétien en Arabie Saoudite, au Qatar, en Algérie, etc…

  5. Censurer le coran au nom de quoi ?

  6. Si j’en crois https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/reedition-de-mein-kampf-peut-on-vraiment-interdire-un-livre-en-france_1253839.html « Mein Kampf n’est pas interdit en France » (dixit Emmanuel Pierrat, avocat spécialisé en droit de la propriété intellectuelle, qui précise) « Il a été interdit de publication sans la présence d’un avertissement : un préambule imposé par la cour d’appel de Paris en 1979. C’est un texte qui dit : ‘Attention, ce livre est une abomination qui a conduit aux pires horreurs du XXe siècle.' »
    Toujours du même: « Le ministère de l’Intérieur peut intervenir par arrêté pour tout ce qui est pénalement répréhensible. »
    Faut-il donc en conclure que rien dans le coran n’est, au yeux de la loi française, « pénalement répréhensible »?

  7. Je vous invite à aller lire l’avis de Mohamed Louizi qui a refusé de signer la pétition : point de vue très intéressant d’un musulman  » laïque  » .
    Taper mohamedlouizi twitter et vous serez redirigés sur sa page facebook .

  8. Des ministres et des élus, des « intellos », des « artistes » qui veulent réformer l’islam quand il aurait fallu l’interdire parce que satanique ? sacrée bande de bras cassés et bande de gros nullards, on ne bouffe pas avec le Diable même munis d’une grande cuiller, on ne négocie pas avec lui, on ne l’exhorte pas à devenir meilleur, mais on l’exorcise car il est la Haine et vous des couillons.

  9. Cette demande est complètement absurde concernant le Coran car il est censé être dicté par Dieu!
    Ils disent cela pour ne pas être obligé de proclamer que le Coran est intrinsèquement violents envers les juifs, les chrétiens et tous ceux qui ne sont pas musulmans!
    Au mieux, ils sont rançonnés!

  10. En fait c’est largement insuffisant. Les musulmans croient dur comme fer que le Coran est la copie exacte et sans erreur de la parole éternelle et incréée de Dieu, c’est à dire qu’il est la copie du livre-mère qui existe depuis tous les siècles dans l’empyrée des cieux à côté de Dieu, comme son attribut.
    Ceci est bien évidemment d’une sottise sans nom, car le Coran est bien évidemment une œuvre humaine très contextualisée à une époque et en un lieu : en l’occurrence, le 7ème siècle quelque part dans le désert au Moyen-Orient.
    Il faudrait donc que la République proclame un édit, à valeur constitutionnelle, qui stipulerait qu’il est interdit à tout citoyen français de croire ou de faire croire, et de dire une chose aussi contraire à la raison que le fait qu’il puisse exister un livre, quel qu’il soit, qui soit la copie exacte de la parole éternelle et incréée de Dieu.
    De fait si un groupe de 500 000 personnes commençait à revendiquer que 2 et 2 font 5, ce qui est faux, on leur signifierait de manière forte que c’est faux et qu’ils sont priés de ne plus le dire, car sinon cela mettrait le foutoir partout… De la même manière, puisqu’il est objectivement faux pour tout esprit lucidement éclairé par une saine raison, que le Coran puisse être la copie exacte de la parole éternelle et incréée de Dieu, il me semble d’une urgence cruciale d’interdire de proclamer une telle idiotie.
    Car en effet, si nous devons vivre ensemble et on nous le répète suffisamment pour comprendre que nous y sommes instamment enjoints, ce ne peut être que sur la base de la vérité et de la saine raison.

  11. LE coran est réputé incrée par les mahométans, donc non, on ne peut pas l’adapter.
    il y a ceux qui s’imaginent pouvoir domestiquer le mahométisme parce que la plupart des institutions catholiques sont domestiquée, dénaturer serait le mot le plus juste,
    et il y a ceux qui savent pertinemment que ce n’est pas possible, parce qu’ils ne sont pas assez incultes en histoire des idées pour confondre des institutions catholiques avec le coran. cependant tenir un tel discours leur est particulièrement utile, puisque les catholiques et bien des gens ont un complexe de supériorité et s’imaginent qu’en dénonçant une erreur grossière, ils sont la solution d’un véritable problème.
    en face pourtant on dialectise, on divise pour régner, on oppose pour diviser, et cacher l’éléphant au milieu du salon.
    en attendant, rien n’est fait contre la guerre civile qui vient, rien ne sera entreprit contre l’effondrement culturel, démographique et financier à venir et… c’est tout ce que l’on recherche en fait.
    du pain et des jeux, oui, mais il ne faut pas l’oublier, il y a jeux et jeux, certains sont particulièrement mauvais, mais ils vous occupent tout autant que les bons.
    tout est fait pour que vous ne soyez pas capable de sortir votre épingle du jeu en question, vous continuerez à dénoncer charlie, pendant que resterez seul sur votre banquise affective et sociale.
    les manipulateurs pervers aiment d’abord qu’on les méprise pour qu’on les prennent en pitié, et c’est à cause de cette flatterie perverse, que bien des gens sont paralysés et se retrouve à jouer aux perroquets ou à servir la soupe à des tordus, au lieu de renvoyer brutalement au pays de la réalité, tous les flatteurs et les opportunistes qui rôdent.

  12. Cette initiative restera lettre morte chez les ‘penseurs’ de l’Islam mais en ce qu’elle souligne les prescriptions violentes du Coran, elle interpelle les musulmans eux-mêmes et les invite à lire le Coran au lieu de s’en tenir à une vague connaissance culturelle.
    Cela peut pousser bcp de musulmans à trancher et quitter la secte, mais cela suppose qu’on les accueille dans la cité et surtout dans l’Eglise…

  13. il suffit d’aimer les musulmans ?
    https://www.youtube.com/watch?v=ekQlgU1WHCM

  14. Modifier le Coran? Peut-on modifier ce livre qu’Allah a confié à Gabriel pour qu’il le remette à Mahomet, son prophète?
    Mais au fait quelques siècles plutôt, Dieu avait envoyé Gabriel à Nazareth…. Vous connaissez la suite.
    Dieu étant plus que parfait, il ne peut donc pas se tromper. Alors où est l’erreur, car il y a une?

  15. Puisqu’il est démontré scientifiquement que le Coran a été écrit par environ 50 personnes sur une période de 200 ans (par plusieurs auteurs concordants), ça suffit pour invalider le postulat de départ : parole incréée auprès de Dieu, etc. Tout s’écroule comme chateau de cartes : il est oeuvre purement humaine. plus ou moins inspirée par le Diable, mais ça, c’est un autre sujet.

  16. Le coran n’a pas sa place dans un Pays civilisé, il représente la pire régression de l’humanité, mais il y a plus dangereux encore , c’est le Chiisme , l’Esoterisme de l’islam et qui échappe au peuple de naïfs des pays musulmans.
    Les historiens sérieux, savent très bien que Mahomet n’a jamais existé,que La Mecque n’ est pas un truc si ancien qu’on ne le croit; bref n’acceptons aucun dialogue ni aucune présence chez nous de tout de fourbi.

  17. Tiens dont !!!
    Ce que j’EXIGEAIS il y a plus de 10ans déjà. Amis sur le fond le mieux serait d’interdire la détention de ce livre, comme arme par détournement.
    Et dire que ce livre se trouve mis en vente dans les hypermarchés, au carrefour des allées du rayon  » littérature  » et du rayon boucherie d’ailleurs ………….

  18. Rappelons tout d’abord que l’Islam n’est pas qu’une religion mais uns système dogmatique, politique, culturel, militaire et social, une idéologie de conquête qui se présente comme une religion.
    ——————————–
    Entendu ce jour sur France Info, en substance :
    Il faut que l’Islam se réforme et supprime les versets qui appellent à tuer les Juifs et les Chrétiens… C’est d’ailleurs ce qu’ont fait les Catholiques avec Vatican II, … !
    Demandons aux journaleux ignares de France Info (et de Radio France en général) dans quels textes précis des Évangiles, ils ont trouvé le moindre appel à tuer qui que ce soit, et qui aurait été supprimé lors dudit Concile ?
    Au contraire, je crois qu’il est plutôt question de sauver des vies, en particulier celle de la femme adultère qui faillit mourir sous les jets de pierres… Mais ça, ils ne le savent pas.
    ——————————–

  19. Rien ne sert de réformer le Coran
    Il faut convertir les musulmans !
    Rien d’autre.

  20. Véronique à raison. On ne censure pas une religion. Alors on garde la nôtre (moi je l’aime bien) et on éradique le coran sur notre sol pour commencer.

Publier une réponse