Partager cet article

France : L'Islam en France

Pétition pour préserver l’agneau pascal d’un abattage halal

Une mère de famille française et catholique a lancé une pétition pour obtenir une traçabilité de la viande issue de l’abattage rituel. Elle n’est pas seule à vouloir manger de la viande certifiée non halal. Elle répond à Minute :

A "[Brice Hortefeux] a promis aux musulmans de tout faire pour «mettre en échec ce projet d’étiquetage des viandes». On dirait qu’il privilégie une communauté au détriment de la nation! En outre, en tenant ces propos, il semble cautionner le fait que les Français paient, sans le savoir, un impôt religieux – car n’oublions pas que pour chaque kilo de viande halal abattue, 10 à 15 centimes d’euro sont reversés à la mosquée d’où provient le sacrificateur agréé. C’est d’ailleurs là ma principale réserve à l’égard de la proposition de loi [de Nicolas Dhuicq]: elle se concentre sur la souffrance animale et sur le fait que l’exception tende à devenir la norme, ce qui est évidemment important, mais ne dit rien sur la violation de la loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l’Etat que représente cette véritable dîme islamique! […]

Or, cet abattage est véritablement contradictoire avec la civilisation chrétienne et européenne. Même s’il n’y a pas d’interdit alimentaire pour les chrétiens, deux points fondamentaux font que l’abattage halal heurte notre conscience… […] D’abord, la souffrance animale. […] L’abattage halal consiste à attacher un animal par les pattes, puis à l’égorger sans étourdissement, avant de le laisser se vider de son sang, pendant que le sacrificateur récite des prières. L’opération est effroyable et peut durer quinze minutes pour un ovin et une vingtaine de minutes s’il s’agit d’un bovin. C’est insupportable! […] Outre que ce procédé est illégal sur le territoire de l’Union européenne – sauf dérogation exceptionnelle, ainsi que le précise la directive européenne 93/119/CE –, il est moralement scandaleux de se rendre complice d’un abattage aussi cruel et régressif.

[…] en achetant de la viande halal, on finance l’islam! Mais le pire, c’est que cela se fait insidieusement, sans que les consommateurs puissent le savoir, puisqu’il n’existe pas de certification «halal» ou «casher» d’ailleurs […]. Le danger avec l’islam, c’est qu’un imam n’est jamais qu’un fidèle parmi d’autres, et en aucun cas le représentant d’un «clergé» structuré comme dans les Eglises chrétiennes. Il n’a de comptes à rendre à personne, et l’on sait que certaines mosquées ont une gestion très opaque de leurs affaires. Il est difficile de savoir comment sera employé l’argent perçu… […] En plus du financement de mosquées ou des activités de la communauté musulmane locale, il y a un risque de voir des catholiques financer à leur corps défendant des actions extrémistes".

Partager cet article

18 commentaires

  1. Je ne crois pas que c’est 10 à 15 centimes d’euros.

  2. Quelle est la religion de Brice Hortefeux ???

  3. Deux solutions pour ne jamais manger hallal :
    1) manger du porc !
    2) s’approvisionner directement auprès du paysan. Il existe des fermes familiales qui livrent à Paris.

  4. La mère de famille devrait prendre le temps de lire l’ensemble de l’exposé des motifs de la proposition de loi. Elle y verrait que que le député souligne le problème du financement de certaines religions par le consommateur et relève que le principe de laïcité est violé. La proposition de loi ne se concentre pas du tout sur la souffrance animale; elle relève seulement ce point parmi d’autres.
    C’est fatiguant ces imprécisions, voire ces contre vérités.
    [Avant de critiquer, lisez l’intégralité de l’entretien : elle apporte en effet des réserves à la proposition de loi. MJ]

  5. Voilà une initiative brillante. Ou comment jouer au communautarisme sous prétexte de se protéger du communautrisme. Depuis quand les catholiques se soucient-ils de la “traçabilité” de l’agneau pascal ?

  6. il n’y a qu’une solution,mais elle est de taille , faire confiance aux éleveurs, se mettre hors la loi et abattre les animaux à la ferme à ma connaissance les éleveurs ne sont pas musulmans, au moins on sera sur que la bête n’a pas été abattu halal car qui nous prouve qu’aujourd’hui ils n’ont pas “squatté tous les abattoirs? et que nos politiques ne se sont pas mis à genoux devant eux. Mais pour avoir une excellente idée de l’abattage halal il y a une vidéo qui traine à ce sujet, je n’ai pu la regarder jusqu’à la fin . écoeurant

  7. A M. Janva:
    Je regrette, elle dit bien ceci:
    “C’est d’ailleurs là ma principale réserve à l’égard de la proposition de loi [de Nicolas Dhuicq]: elle se concentre sur la souffrance animale et sur le fait que l’exception tende à devenir la norme, ce qui est évidemment important, mais ne dit rien sur la violation de la loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l’Etat que représente cette véritable dîme islamique! […]”
    ce qui est inexacte.
    Cela dit en toute bienveillance.
    [Effectivement, Toutefois, la proposition de loi déposée par Nicolas Dhuicq le 18 novembre http://www.assemblee-nationale.fr/13/pdf/propositions/pion2976.pdf
    a été suspendue suite à un communiqué de presse du 30 novembre :
    “Poursuivant son travail de réflexion, devant la demande de plusieurs parlementaires de rejoindre les positions défendues par sa proposition de loi et considérant la nécessité pour la France de faire entendre sa voix par rapport à l’Union Européenne au sujet de l’étiquetage alimentaire, Nicolas Dhuicq a décidé de suspendre le dépôt de sa proposition de loi afin d’effectuer de nouvelles auditions. Elle sera redéposée avant la fin de l’année ainsi enrichie.”
    MJ]

  8. Une solution – interdiction pure et simple de ce procédé barbare – a eux d`évoluer.
    De fait cet systeme a été inventé pour que le chrétien finance sa propre disparition et soumission. N`oublié pas que une partie de cette argent va pour le Jihad.

  9. Les Chrétiens ont quelques interdits alimentaires : Saint Paul nous demande expressément de ne pas consommer de viande sacrifiée aux idoles …
    “Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu’il n’y a point d’idole dans le monde, et qu’il n’y a qu’un seul Dieu” – Corinthiens 8.4
    “C’est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l’idolâtrie” – Corinthiens 10.14
    Ne justifions pas le culte des idoles, refusons le hallal (sauf cas de nécessité, évidemment).

  10. Ou nous les sortons ou ils vont nous sortir.
    Ce n’est pas constructif, ce n’est pas doloriste, ce n’est pas masochiste ni coallahbo comme le regretté Serge nous l’apprit.
    C’est tout simplemlent l’alternative claire et sans ambiguité que nous offre, non pas l’histoire vécue mais à vivre puisque nos zélites conduisent le troupeau à cet abattage.
    Qui se souvient des chrétiens effacés de l’Afrique du Nord, du proche Orient, de Constantinople?
    En outre, comme le dit si justement Bergstein :
    deux solutions pour ne jamais manger hallal :
    1) manger du porc !
    2) s’approvisionner directement auprès du paysan. Il existe des fermes familiales qui livrent à Paris.
    Je peux donner les adresses, via le Salon.
    Mais aussi, arrêtez d’acheter en grande distribution, allez au marcher faire vos courses, cultivez ce lien irremplaçable avec ceux qui aiment les bêtes qu’ils nous servent à l’étalage.
    Ne cedez rien à l’islam qui n’a rien à faire ici.
    Définitivement.

  11. Vive le porc, le sanglier et les gibiers…

  12. @Montcalm et autres critiques :
    Comme je l’ai dit à propos de l’interdiction de la “soupe au cochon”, depuis quand les autorités civiles sont-elles compétentes pour interpreter les croyances religieuses ?
    Si les musulmans veulent de la viande hallal c’est pour des raisons spirituelles qui ne regardent qu’eux, ce n’est pas pour des raisons sanitaires qui pourraient intéresser l’administration. A eux de s’organiser pour en avoir sans l’imposer aux autres.
    Si un chrétien refuse des aliments sur lesquelles un musulman a prié, c’est pour les mêmes raisons spirituelles. Depuis quand l’administration peut-elle lui dire qu’en manger n’a aucune importance pour lui ; si cela choque sa croyance n’a-t-il pas le même droit qu’un musulman de la faire respecter ? La Bible ne dit-elle pas de ne pas manger la viande offerte aux idoles ?
    C’est sur ce terrain qu’il faut se battre pour réclamer la traçabilité de la viande, au nom de la réciprocité du respect des croyances religieuses, le problème sanitaire ne me semble qu’une diversion vouée à l’échec.
    Le probleme c’est que de plus en plus de musulmans réclament de la viande hallal, pendant que les chrétiens en se taisant laissent croire que cela n’a aucune importance pour eux. Quand un évêque parlera-t-il enfin ?

  13. le procédé est tellement barbare qu’il n’a même pas à être autorisé dans un pays dit civilisé comme le notre. Quant au porc quand on sait comment il est élevé,non merci, et encore c’est pour engraisser des world companies américaines puisqu’ils ont fait main basse sur cette production en rachetant Cochonou et tous les autres . D’ailleurs on voit très bien qu’au prix où il est payé au producteur autour de 1 € le kg, on comprend déjà que le mondialisme est passé par là! A moins qu’on ne devienne cannibales et qu’on mange les politiques qui ne veulent pas lutter contre le fléau vert!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  14. A Montcalm, qui écrit : “Depuis quand les catholiques se soucient-ils de la “traçabilité” de l’agneau pascal ?”
    Réponse : depuis que l’islam impose ses coutumes barbares et rétrogrades à la France et que le hallal envahit les abattoirs français… C’est aussi simple que ça !
    Ben oui, il y a 50 ans (voire moins), on ne savait même pas ce qu’était le hallal dans notre beau pays de France ! Etonnant, non ?
    OK, il nous reste le porc et le sanglier, mais nous, français et catholiques, on aimerait pouvoir encore déguster du boeuf bourguignon, du navarin de mouton, du canard à l’orange, du poulet Vallée d’Auge et autres recettes délicieuses léguées par nos aïeux sans que ces viandes soient polluées par des prières qui s’adressent à une idole et sans que ces achats financent l’islam…

  15. Eh bien, mangeons peut-être moins de viande et achetons-la à nos bouchers de quartier. Quant au porc, il est temps d’y revenir plus que jamais !

  16. Je ne sais comment faire entendre que l’Evangile nous interdit de manger de la viande sacrifiée aux idoles voir Saint Paul !
    Je l’ai dit sur un site ami , je l’ai dit à des catholiques , des prêtres , on me regarde , on me lit mais rien ne se passe comme si les Chrétiens ne voulaient pas soulever des débats ….
    @Renaud je vois que vous aussi en parler , enfin quelqu’un qui en parle !

  17. Si on habite une grande ville ,on peut s’approvisionner chez son boucher . Il achète la viande chez des paysans , les animaux doivent passer par les abattoirs mais le boucher sait de quel façon ça se passe et peut vous le dire les animaux ‘sacrifiés’ ont des marques reconnaissables au cou . Reste à avoir un boucher honnête !

  18. Faire bénir les troupeaux ?
    Idée pour dégoûter les sacrificateurs halal :
    revenir à nos traditions : faire bénir les troupeaux par les curés, chiche ? A grand renfort de publicité (surtout aux maquignons et aux abattoirs) pour que tout le monde le sache (et sache par ailleurs qu’on ne veut pas de souffrance inutile aux animaux)
    Chiche ? il est encore temps de le faire !!!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services