Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie

Pétition : France Inter offense les chrétiens et leur doit des excuses !

Daniel Hamiche, dont nous partageons largement l'indignation, sur L'Observatoire de la christianophobie :

"Dans sa chronique sur France Inter du 8 décembre dernier, jour où les catholiques fêtent l’Immaculée Conception, Sophia Aram s’est crue autorisée de prononcer la phrase suivante sur le grand mystère de l’Incarnation :

Sans-titre (2)

Une telle offense contre la foi et la sensibilité des chrétiens à quelques jours de la célébration de la Nativité, est proprement inconcevable et inacceptable. Notre principe, vous le savez est de ne plus rien laisser passer, jamais, jamais, jamais ! France Inter qui se targue d’être une « radio de service public » se permet de cracher sur le public chrétien sans toutefois cracher sur leur argent qui la finance par leurs impôts et taxes !

Nous vous encourageons donc à exprimer votre indignation et votre réprobation à France Inter en signant et en partageant la pétition qui suit et qui arrivera dans la boîte courriel de Jean-Marc Four, directeur de la rédaction, avec copie à Laurence Bloch, directrice de cette station radiophonique d’État. Merci !"

Signer la pétition sur l'Observatoire de la christianophobie.

Partager cet article

28 commentaires

  1. Sophia Aram….. Je n’en dis pas plus : le Peuple Français a déjà compris en lisant ce nom.
    Je la plains quand même . Si elle savait le dégoût qu’elle nous inspire…

  2. Sophie Aram…Bien sûr…
    Et vous croyez que c’est en manifestant auprès de Laurence Bloch que cela va changer quelque chose!
    Voyez le talmud: Sanhédrin 67 a
    http://vudefrance.fr/articles/censure-talmudique-une-realite-surannee [Quoiqu’il en soit, il faut faire quelque chose. Même une pétition. Si on ne dit rien, on est coupable et on n’a pas le droit de se plaindre après que ces gens-là se moquent de notre foi. MB]

  3. Sophia Aram, traduire : la sagesse vérolée, n’a pas pu s’empêcher de cracher sur la France.
    Qui est cette gourgandine ?
    Et France Inter, radio que je boycotte depuis des lustres, quelle est cette radio à part un organe de propagande, même pas subtil ?
    Tous ces gens ne sentent ils pas la colère du peuple monter, monter, monter ?
    Il va y en avoir des zélites sous les lanternes !

  4. Cette dame est d’une telle bêtise …

  5. Les pétitions ne servent pas à grand chose, juste à conforter nos adversaires sur le fait qu’ils ont touché un point sensible.
    Compte tenu que c’est une moquerie récurrente sur les fora (yahoo entre autres) de la part des internautes hostiles aux catholiques, j’aimerais mieux que l’on trouvât une réponse cinglante et argumentée à cette soi disant journaliste, qui puisse donc resservir dans d’autres discussions, à ceux qui n’ont pas forcément la plume alerte et acérée, ni l’esprit de répartie ….(ce qui est mon cas).
    Je crois d’ailleurs que ce serait bien de faire (à moins que cela existe déjà) une liste exhaustive des moqueries récurrentes d’internautes concernant les catholiques, avec en face la réponse adaptée …
    J’ai entendu un jour le père Viot dire que justement, il ne fallait pas laisser le champ libre, sur les fora généralistes, aux anticatholiques primaires … et leur répondre du tac au tac, dans un langage simple et accessible à tous. [Tout le monde sait bien à quoi servent les pétitions… Mais il faut la signer tout-de-même, qu’au moins cette Aram sache qu’elle doit faire attention à ce qu’elle dit. C’est vraiment lassant, à la fin… MB]

  6. je pense que Sophia ARAM est de confession musulman
    ou autre. Demain elle crachera (voir pire) sur les
    chrétiens occidentaux.

  7. Zemmour doit s’en foutre totalement!
    Et il a bien raison. [J’aime bien Zemmour, mais que vient-il faire là ? La judéité, qu’il partage avec Aram ? Dans ce cas, il n’est pas concerné; les cathos, si. Marre qu’on s’attaque impunément à la Sainte Vierge. MB]

  8. Cette triste personne, à l’entourage et à la carrière douteuse, a trouvé refuge sur une radio complaisante après son échec récent à la TV, elle y fait la seule chose qu’elle sache faire : mépriser les français de souche et donc évidemment les chrétiens ce qui est très bien vu par ses employeurs, curieusement le cazeneuve ne s’est pas précipité pour rejeter avec force cette atteinte au vivre ensemble au sein de la république que le monde nous envie, Zemmour n’a pas du choisir le bon créneau.

  9. C’est tellement minable… Et le pire c’est qu’elle va se glorifier des réactions et prend plaisir à choquer. Il faut protester c’est sûr, cela peut avoir de l’effet si la protestation est vraiment forte. Mais cela risque de lui faire plaisir de voir qu’elle choque car c’est son objectif… Il faut donc tuer ce plaisir en mettant en place une campagne de protestation de première importance mais tellement puissante qu’elle sente le sol se dérober sous ses pieds. Pathétique et dérisoire personnage…

  10. je propose un boycott de cette radio, si l’audience baisse, ils vont peut être enfin tous comprendre !!! quand on touche pour porte monnaie, là où ça fait mal….
    A quand l’année pour la défense et le respect de la religion catholique en France ??

  11. L’Immaculée Conception de Marie n’a rien à voir avec la conception virginale de Jésus.

  12. Il semble en plus que la dame en question ait confondu l’immaculée conception de la Vierge Marie et sa conception virginale fêtée le 25 mars. Mais à ce niveau de bêtise, on ne peut même plus parler d’inculture.

  13. Nous n’acceptons pas cette ignominie antichrétienne véhiculée par les médias gouvernementaux, véritable incitation à la persécution des chrétiens français alors que par ailleurs les chrétiens se font massacrer dans tout le Moyen Orient (avec l’aide de qui?).
    Monsieur Cazeneuve n’est pas ému par de tels propos qui insultent 40 millions de baptisés français. C’est curieux?
    Le gouvernement dans ses palais n’a que mépris pour les français.

  14. @ Saint-¨Plaie | 16 déc 2014 20:17:12
    Votre site est antisémite, ce qui vous aveugle : Sofia Aram est marocaine, et se dit athée : désormais on peut donc blaguer sur l’Islam à la radio ? A condition d’accepter de finir comme Téo Van Gogh…

  15. Sait-elle seulement que le 8 décembre est le jour où les catholiques fêtent l’Immaculée Conception ?

  16. Sophia Aram !
    Une belle saloperie qui vomit sa haine à longueur de journée sur les antennes..
    Pratiquement TOUS ses propos mériteraient une pétition.
    C’est un scandale qu’une radio puisse donner la parole à une personne aussi inutile et méprisable.

  17. Cela nous change des excréments dont le talmud nous parle pour décrire Jésus en enfer. Cela avait donné une pièce de théatre ou des enfants jetaient de la merde sur le portrait du Christ (le ministre du culte n’avait rien dit). Puis il y eut le Pisschrist ! toujours d’inspiration du talmud ! (le ministre du culte n’avait rien dit). Aujourd’hui c’est Sophia Aram (inspirée du talmud ?) qui se moque de la Vierge !
    La question est simple. De quel droit une religion peut-elle attaquer calomnieusement une autre ? Car les hautes instances juives n’ont pas poursuivi les auteurs inspirés de ce talmud babylonien ! La plupart des journalistes de France Inter étant sionistes, peut être qu’ils comprendront la plainte et demanderont mea culpa !

  18. Sofia Aram est une des rares (la seule?) “personnalité” issue d’une famille musulmane à avoir rejeter l’islam et qui l’assume publiquement(cependant elle tape très peu sur l’islam et bcp sur le catholicisme)assez rare pour une femme, au départ il y a un certain courage quand même…
    aux dernières nouvelles, mariée avec un …protestant pas vraiment pratiquant…
    et sa mère est en prison.

  19. Quand les vilains se sentent dépassés, ils en souffrent moralement et tentent par les moyens les plus insidieux de rabaisser ce qui les dominent. C’en est presque un acte de foi ! Sothia Ramburger n’y a pas manqué.

  20. Marre d’Aram.

  21. Rappel pas artificiel du tout sur la mère de la fille Aram: http://www.voici.fr/news-people/actu-people/la-mere-de-sophia-aram-condamnee-a-de-la-prison-ferme-404584
    …Pour: “avoir berné des personnes en situa­tion irré­gu­lière en leur faisant miroi­ter un titre de séjour moyen­nant finance. Alors adjointe au maire de Trappes entre 2008 et 2010, elle aurait ainsi touché 31 500 euros grâce à cette manœuvre, d’après le dossier. Lorsque des clan­des­tins ont menacé de porter plainte, elle a tenté de les rembour­ser avec le chéquier de l’as­so­cia­tion Femmes de Trappes dont elle était la prési­dente. Voilà qui n’a pas arrangé son cas.”(citation de Voici)

  22. Non seulement l’immaculée conception n’a rien à voir avec la conception virginale mais, deux remarques :
    1. Dans la perspective du croyant, le “donneur”, n’est pas anonyme.
    2. Dans la perspective du non croyant, le père, s’il est anonyme (Joseph ou autre), s’y est toutefois pris le plus naturellement du monde.
    Que l’on se place dans un cas ou l’autre, l’association de la conception virginale avec une PMA est absurde.
    Elle le serait encore davantage avec une GPA (comparaison déjà entendue) puisque la mère “porteuse” est également la mère “biologique” et la mère “civile” de l’enfant.
    Prions pour l’âme de ces pauvres diables car de cerveau, je crois qu’ils en ont perdu depuis longtemps l’usage.

  23. Chic, la radio publique manque d’argent !
    On voit, donc, clairement où il faudra faire des économies : sur France Inter, d’abord, et, ensuite sur Sophia Aram, et là, pour atteinte au principe de laïcité (La vraie = le respect de l’autre)

  24. Sophie Aram appartient au mouvement en plein essor “Cons sans frontières”, elle aussi.

  25. @ Tol “Marre d’Aram” a disparu ou presque c’est de bon augure, non ?
    “Cet été 2014 marque la première fois où le lobe est de la Grande mer s’est retrouvé totalement asséché”…

  26. rien d’étonnant de la part de cette radio,elle est à l’image de la majorité des médias.Cela se retournera un jour prochain contre elle.Seule la prière prévaut pour changer toutes ces déviances.

  27. Ce que n’aime pas l’intelligentsia en place, ce sont les citations chrétiennes contre les musulmans. Tenez en voici deux qui me sont toujours censurées sur les sites de journaux :
    « Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » (2 Cor 11 :3-4)
    « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! » (Gal 1 :8)
    Montrer par la parole que les musulmans sont anathèmes, ça c’est mobilisateur.

  28. Si c’est de la censure, merci de le dire ou alors, mon commentaire est mal compris car mal lu… : (Quatrième envoi)
    [Oui c’est de la censure car ce que vous dites n’a rien à faire sur un blog catholique. Si vous aviez laissé votre adresse mail, je vous l’aurais dit en privé, ce qui aurait été moins désagréable pour vous. Bonne soirée. MB]

Publier une réponse