Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / France : Société / Homosexualité : revendication du lobby gay

Pétition de soutien à Nicolas, prisonnier politique

signez ici :

"Nicolas, jeune opposant à la loi Taubira, a été condamné à deux mois de prison ferme et 1000€ d'amende pour "rébellion" ce que son avocat conteste, vidéo à l'appui. Le 16 juin 2013 lors d'une manifestation pacifique, il avait été chargé violemment, sans sommation d'usage par les forces de l'ordre puis interpellé dans un lieu privé sans qu'une infraction initiale ait été commise.
Deux autres chefs d'inculpation lui sont reprochés : "identité mensongère" car il a donné le nom de famille de sa mère, et refus de se livrer à un prélèvement ADN".

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

28 commentaires

  1. Bonne idée ! Et même s’ils s’en fichent, pas question de se taire, ce serait se faire leurs complices !

  2. Question du Figaro : “êtes vous choqués par l’incarcération d’un anti-mariage gay ?” http://www.lefigaro.fr/actualites/2013/06/20/01001-20130620QCMWWW00466-tes-vous-choque-par-l-incarceration-d-un-manifestant-anti-mariage-gay.php

  3. Pour envoyer un mot de soutien à Nicolas, l’adresse, avec son n° d’écrou est sur https://www.facebook.com/prisonnierpolitique.fr
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=597350236963229&set=a.585697121461874.1073741826.585693901462196&type=1&theater
    Nicolas Bertrand Buss
    404 247 //D-4
    Maison d’arrêt de Fleury
    7 Avenue des Peupliers
    91700 Fleury-Mérogis
    Pour mémo, les courrier des prisonniers est lu avant distribution, il est inutile de provoquer l’Administration Pénitentiaire avec des “réflexions” qui empêcheraient la distribution à Nicolas…

  4. Les consignes sur FB pour écrire à Nicolas
    ENVOYEZ VOS CARTES POSTALES DE SOUTIEN à notre prisonnier politique Nicolas Berns :
    “M. Nicolas BERNARD BUSS”
    404 247 // D-4
    M.A de Fleury
    7, avenue des peupliers
    91 700 FLEURY-MEROGIS”
    Consignes:
    – Mettre vos Nom et prénom ainsi que l’adresse au dos de l’enveloppe.
    – Le courrier étant lu et surveillé, ne pas mettre d’information confidentielle
    – pas d’argent directement ( pour cela envoyer à solidaritepourtous.fr )
    – PHOTOS bienvenues! Cartes postales !!!
    – pas de colis! Possibilité livre de poche (couverture souple et pas relié.)
    ———
    La prison. C’est dur. On tient en pensant à l’extérieur, à la liberté, à ses amis…
    Tous à vos plumes 😉

  5. Consignes si vous envoyez du courrier :
    – Mettre vos NOM et PRÉNOM ainsi que l’adresse au dos de l’enveloppe.
    – Le courrier étant lu, ne rien mettre qui pourrait lui être préjudiciable.
    – Ne pas en faire un héros, sinon cela pourrait se retourner contre lui.
    – pas d’argent en espèces ! (ça lui serait confisqué et envoyé au trésor public).
    – PHOTOS bienvenues ! Cartes postales aussi.
    – Pas de colis ! Possibilité livres de poche (couverture souple et pas reliés).
    – et bien sûr… QUE du positif !

  6. Lettre ouverte d’un de ses électeurs à FH
    “Jean-Pier Delaume-Myard Lettre ouverte au président de la République pour la libération de Nicolas
    Moi, électeur de François Hollande…
    Monsieur le président de la République,
    Le 19 juin 2013, Nicolas, 23 ans, un opposant au mariage pour personnes de même sexe a été condamné à deux mois de prison ferme, avec mandat de dépôt, par le tribunal correctionnel de Paris.
    Nicolas n’est pas un voyou. Il suit un double cursus – sciences politiques et histoire à la Catho, en plus d’être en troisième année d’école d’ingénieur. En outre, il fait partie des cinq membres fondateurs des Veilleurs, un mouvement pacifique de jeunes qui se retrouvent régulièrement le soir pour lire des textes et des poèmes
    Le 16 juin dernier, tandis que vous participiez à l’émission Capital sur M6, Nicolas a manifesté devant les locaux de la chaîne de télévision à Neuilly-sur-Seine.
    Il a ensuite décidé d’aller sur les Champs-Élysées avec des amis. Vêtu d’un sweat-shirt arborant le logo de La Manif Pour Tous, Nicolas a été interpellé.
    Certes, il a refusé de se livrer à un prélèvement de ses empreintes ou à un prélèvement ADN. Lors d’une audience en comparution immédiate, il a donc été condamné pour « rébellion et refus de prélèvement » à quatre mois de prison, dont deux ferme, avec mandat de dépôt et 1000 euros d’amende. Mais, Monsieur le Président de la République, il y a pire crime, ne croyez-vous pas surtout au pays des droits de l’homme ?
    Monsieur le président de la République en tant qu’un des porte parole de La Manif Pour Tous, vous avez bien voulu me recevoir le 25 janvier 2013. Face à face, droit dans les yeux et dans le cœur, vous avez affirmé que vous n’étiez « absolument pas favorable à la GPA » et que vous vous prononceriez même « négativement ». Et je crois même avoir compris, que vous vous interrogiez fortement en ce qui concerne la PMA.
    Vous nous avez également rappelé qu’il était nécessaire que « cette loi soit votée et débattue dans de bonnes conditions ». En nous indiquant que « des éléments de droits doivent être garantis et précisés ».
    La loi a été votée et pourtant de nombreux « éléments de droits n’ont pas été garantis et précisés » comme justement la garantie que la GPA ne sera jamais mise en place avec ses fâcheuses conséquences tant sur l’intégrité de la Femme que sur le droit des enfants à avoir une filiation.
    Depuis des centaines, des milliers de personnes comme Nicolas, comme d’autres, comme moi, descendons régulièrement dans la rue, pacifiquement, pour vous rappeler vos promesses. Si un empêchement de dernière minute n’était pas intervenue, je me serais moi aussi rendu devant M6 pour me permettre respectueusement de vous rappeler cela.
    Toute idée est respectable si celle-ci se défend de façon démocratique. Souvenez-vous Monsieur le président de la République comment et dans quelle condition la loi interdisant la peine de mort est passée en France ; cette loi qui était pourtant bien loin de faire l’unanimité.
    J’ai toujours eu beaucoup d’estime pour vous et votre poste, vous ne trouverez dans la presse ou sur un podium aucun de mes propos remettant en cause votre légitimité ou vous comparant à ce que vous n’êtes pas.
    Mais,
    Moi, électeur de François Hollande, j’ai voté pour plus de Justice,
    Moi, électeur de François Hollande, j’ai voté pour plus de Démocratie,
    Moi, électeur de François Hollande, j’ai voté pour plus d’écoute,
    Moi, électeur de François Hollande, j’ai voté pour plus de compréhension,
    Moi, électeur de François Hollande, je n’ai pas voté pour que des jeunes qui font valoir leurs idées de façon pacifiques, se retrouvent en prison,
    Moi, électeur de François Hollande, je n’ai pas voté pour que des jeunes aient leur vie gâchée pour une réaction inhérente à la fougue de leur age.
    Monsieur le président de la République lors de notre rencontre, je vous ai avoué sous la forme d’une confidence que mon premier compagnon avait été l’un de vos plus proche. Il me parlait souvent de vous et de votre regard bienveillant et non-sectaire sur les questions de société.
    Monsieur le président de la République, je vous demande dans votre grande sollicitude de faire un geste envers Nicolas pour que cela ne se termine pas par un drame dans la prison ou il va être incarcérée et pour que sa vie ne soit pas à jamais gâchée.
    Aristote écrivait : « tandis que dans les tyrannies l’amitié et la justice ne jouent qu’un faible rôle, dans les démocraties au contraire leur importance est extrême: car il y a beaucoup de choses communes là où les citoyens sont égaux. »
    Monsieur le président de la République merci de votre indulgence au nom de cette démocratie que nous vénérons tous.”
    source FB prisonnier politique

  7. J’ai 48 ans, je découvre que mon pays est une dictature. J’ai mal.

  8. Quentin Durand, celui qui organise la collecte pour lui est-il fiable ?
    Merci au SB de se renseigner et de nous le dire.

  9. Ne pas oublier, à 15h Questions au gouvernement en direct sur FR3, le site de l’AN ou LCP.
    Qui va poser une question sur la condamnation et l’incarcération de Nicolas?

  10. oui je suis choquée c’est une dépossession des opinions et de la liberté. Je ne suis pas sur facebook vous lui transmettrez toute mon amitiée et je souhaite qu’il sorte le plus vite possible

  11. Intéressant à noter: pas une ligne sur cette affaire sur les sites du Monde et de Libé…

  12. Signé !

  13. Dormez en paix, monsieur le juge.
    Lorsque vous rentrez du travail,
    Après le boulot, le déluge,
    Tant pis pour les petits détails.
    Aujourd’hui, cette affaire est close.
    Une autre attend votre réveil.
    La vie d’un homme est peu de chose
    A côté de votre sommeil.
    Soyez satisfait, commissaire,
    Vous n’avez pas été trop long
    Pour mettre un nom sur cette affaire.
    Tant pis si ce n’est pas le bon.
    Tant pis si chez vous, on dispose
    De moyens pas toujours très clairs.
    La vie d’un homme est peu de chose
    A côté d’un rapport à faire.

  14. Pas l’impression que les leaders de LMPT soient très affectés par cette incarcération… Ca doit être la faute de l’AFP :
    http://videos.lexpress.fr/actualite/societe/les-partisans-anti-mariage-pour-tous-emus-par-la-condamnation-d-un-des-leurs_1259205.html

  15. Dans ce pays où un papa et une maman sont “kif/kif” : égalité dans l’éducation, plus de pater familias, où l’on peut choisir nom du père ou nom de la mère, etc… pourquoi lui reproche-t-on d’avoir donné le nom de sa mère aux policiers ?

  16. Ce gouvernement se moque totalement de nos pétitions malheureusement, ça doit les faire rire. Et oui, il faut écrire à Nicolas, lui faire savoir que nous pensons à lui et prions pour lui!

  17. L’avocat de Nicolas sur Direct-Matin
    http://www.directmatin.fr/politique/2013-06-20/mariage-gay-lavocat-de-lopposant-incarcere-reagit-490762
    à noter
    […]
    Quelle est la version des policiers qui l’ont interpellé ?
    Les fonctionnaires de police ont refusé de se présenter au tribunal hier, si bien qu’il n’y a eu aucune confrontation devant le tribunal. Je rappelle que Nicolas a été molesté au cours de son interpellation comme en témoignent les hématomes identifiés sur sa jambe. Mais tout cela n’a guère semblé émouvoir la présidente qui semble promise à une belle carrière.
    Une rumeur circule selon laquelle les policiers qui ont interpellé Nicolas auraient eux-mêmes écopé d’une amende pour avoir procédé avec violence.
    Non, aucune sanction de ce type n’a été infligée à ces fonctionnaires.
    […]

  18. Mieux vaut être un délinquant récidiviste ou être un casseur dans ce pays que de s’opposer pacifiquement à une loi inique… Signe de crispation du pouvoir en place.

  19. 16h30 ! Déjà plus de 10 000 signataires!
    Faites circuler la pétition !
    ON NE LACHE RIEN !

  20. Que ceux qui ont du talent, écrivent paroles et musique en son honneur et pour la honte des autres, les carpettes, les larves et le Héros, ils en prendraient plein la Gueule.

  21. decidement apres un tour sur la toile vu les réflextions d un prétendu humoriste stéphane guillon oublis volontaire de majuscules je suis parfaitement outrée de ses propos de tout coeur avec ce jeuneNICOLAS je vais lui faire parvenir un petit non un grand soutien amicale a ce jeune homme c set une grand mère qui vous le dit et j espère quo l on seras nonbreuses dans ce cas

  22. 18h11: 12129 signatures sur http://www.soutien-nicolas.com/
    Signez !
    18h12 : 12150
    18h13 : 12178
    18h14 : 12196
    18h15 : 12225 signatures
    etc.
    SIGNEZ ! NE LÂCHONS RIEN !

  23. J’ai découvert hier soir sur le site du SB l’arrestation de ce jeune homme. Je suis profondément choquée de cette attaque et je prie pour lui et sa famille (il a à peu près l’age de mes deux nièces aînées. Mais je crois que personne n’oubliera rien au moment de juger et de condamner les membres de ce gouvernement de sauvages. Foi en Dieu et ONLR

  24. Dans ce pays tout ce qui est contraire à la pensée du gouvernement socialiste est sanctionné.
    La liberté de pensée est bafouée, nous allons de plus en plus vers un régime dictatorial .
    Les casseurs ont de beaux jours devant eux !
    Tout mon soutien à Nicolas.

  25. Ce régime contesterais à un jeune homme de porter le nom de sa mère si ça lui chante, alors il marche sur la tête car c’est là une atteinte incontestable à la parité homme/femme qu’il porte aux nues et aux nouvelles dispositions qu’ils ont eux-mêmes votées, mais quand on est de longues dates habitué à faire ce que l’on veut de la vie des simples citoyens il est bien difficile de se montrer honnête.

  26. Allez il faut mieux casser, voler dans le RER, attaquer les gens, vous êtes libérés de suit, mais si vous manifestez contre la pouvoir et la loi de Madame Taubira, vous allez en prison, la honte pour ce gouvernement, la juge. Je ne reconnais plus mon pays !! et pourtant j’ai fais mai 68, mais quelle différence, nous étions libres de nous exprimer.

  27. @Caleb
    Merci des renseignements car on nous en a donnés de faux vendredi soir sur Radio Courtoisie. Les personnes qui ne connaissent rien au monde carcéral (comme moi) ne devraient pas dire n’importe quoi au micro où les auditeurs de bonne volonté écoutent religieusement les consignes.
    Quand vous parlez de photos, quel genre de photos ?
    Merci.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services

 

Pendant le confinement, le combat ne s'arrête pas.

Le Salon beige a besoin de votre aide pour défendre les principes non négociables!