Bannière Salon Beige

Partager cet article

Tribune libre

Petit livre Arc-en-Ciel pour Noël

Petit livre Arc-en-Ciel pour Noël

Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.

Il y a des idées, comme ça , dans l’air du temps et vous les retrouvez, comme ça, bien bien souvent…en écoutant la radio par exemple.
Ainsi, je revenais hier de courses et je faisais quelques chose de pas très logique. J’écoutais France Info alors que je sais qu’elle frelate la réalité à « tour de bras », enfin disons, « à tour de paroles ». Et…ça n’a pas loupé!
Dans la rubrique « France info-juniors », quelques enfants interrogent ce jour -là Jeanne Brunet, une docte en matière d’égalité hommes-femmes: militante et très active en la matière. le thème: les cadeaux de Noël…
Je dois avouer que j’ai eu un sursaut d’effroi et de compassion pour ces enfants forcés de jouer une scène pathétique et d’exprimer notamment du bout des lèvres comme par mantras que « des emballages foncés pour les jouets des garçons, c’est pas bien… ».
Une illustration s’est imposée à mon esprit: je voyais en comparaison des enfants chinois du temps de Mao réciter des passages du « Petit livre rouge » à leur maîtresse très satisfaite de leur prestation , mais dans le cas présent, le petit livre était “arc-en ciel » en non rouge pour qu’il n’y ait pas de jaloux au niveau des couleurs, égalité oblige!
Voilà un flagrant délit d’endoctrinement comme il y en a à la pelle, par ces “doctes”, ces experts invités sur les mainstreams. Oui,flagrant délit d’endoctrinement, ici, sur des enfants.

https://www.radiofrance.fr/franceinfo/podcasts/franceinfo-junior

Voici de quoi est tiré le petit livre « Arc en Ciel »

CONVENTION INTERMINISTERIELLE 2019-2024. https://eduscol.education.fr/document/22321/download
Pour l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes dans le système éducatif

“Les jeunes – de l’école maternelle à l’enseignement supérieur – sont les principaux bénéficiaires de la politique d’égalité poursuivie par les ministères signataires de cette convention. Ainsi, au quotidien, dans toutes les disciplines d’enseignement et dans toutes les situations d’apprentissage, les équipes éducatives doivent veiller à ne pas véhiculer de stéréotypes liés au genre et à la sexualité et à favoriser la déconstruction des idées reçues qui se forgent dès la petite enfance. Les enjeux pour les élèves, les étudiants et les étudiantes sont majeurs ; ils ont trait à leur construction comme individus et citoyens, à leur liberté de choix, à leur sécurité et leur bien-être. En s’engageant eux-mêmes dans des actions citoyennes et en se mobilisant en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, les jeunes doivent également devenir, au sein de leur établissement, des moteurs de la lutte contre les discriminations et les violences fondées sur le genre.”

Le Nouvel Obs titre dans un article de Florencia Rovira Torres:

-“Au risque de radoter, « la théorie du genre » n’existe pas. »

VRAIMENT?

Partager cet article

13 commentaires

  1. Oui, il est temps d’offrir des petits livres Arc-en-ciel pour Noël !

    Mais aussi pour le nouvel an et pour Pâques et à bien d’autres occasions. Car, changeons de paradigme : l’arc-en-ciel appartient à tout le monde. Je répète : L’ARC-EN-CIEL APPARTIENT À TOUT LE MONDE !

    Pas l’horrible étalement de quelques couleurs sur des trottoirs parisiens que l’on foule avec dégoût, pas celui des défilés de la « gay-pride » dont il n’y a pas de quoi être fier tant le mauvais goût se dispute la vedette avec cette autre œuvre d’art qu’est l’urinoir signé par Duchamp.

    Je me souviens avoir pensé à cela il y a quelques années devant le Mont-Saint-Michel aperçu avec un magnifique arc-en-ciel en arrière-plan et nous nous sommes arrêtés et, sous l’averse, sommes sortis de la voiture pour contempler cette merveille.

    C’est une urgence : Récupérons l’arc-en-ciel, mettons-en partout ! De beaux arcs-en-ciel, les vrais, ceux de la création devant lequel se sont émerveillés l’homme et la femme. Oui, c’est le nôtre ; il nous appartient depuis la création. Il changera de signification et sera de nouveau admiré.

    Choisissons-en quelques-uns et faisons-en nos emblèmes, nos drapeaux. Submergeons les médias de ces œuvres d’art naturelles jusqu’à cela devienne banal au point de signifier quelque chose de beau, de fort et d’éternel qui appartiennent à tous.

    Les autres arcs-en-ciel artificiels disparaîtront sans que personne ne s’en aperçoive.
    Meltoisan
    02 décembre 2022

    • Oups ! Bien lire :

      “Submergeons les médias de ces œuvres d’art naturelles jusqu’à ce que cela devienne banal au point de signifier quelque chose de beau, de fort et d’éternel qui appartiennent à tous.”

    • Très très juste!!!
      L’arc-en ciel appartient à tout le monde et avant tout à Dieu, divin et incomparable artiste qui l’a créé.
      PERSONNE ne peut se l’approprier.
      Ceux qui tentent de le faire comme qui on sait, ne choisissent pas ce symbole par hasard…mais c’est vain.

    • Je suis souvent d’accord avec vos commentaires mais là franchement non merci. J’en ai assez des arc-en-ciels. Je ne peux plus les voir en peinture fusse au dessus du Mont Saint-Michel.

  2. Pour écouter l’émission:

    https://www.radiofrance.fr/franceinfo/podcasts/franceinfo-junior
    Titre: “Pourquoi des jouets sont-ils considérés comme sexistes?” 1/11/2022

  3. Je n’écoute jamais Radio (sou)France (France(dés)info, France Inter(lope), France (in)Culture), exception faite, de temps, de France Musique…

    • vous avez raison, vous ne tirerez absolument rien de vrai et de bon de cette radio (ni des autres de cet acabit), si ce n’est que des mensonges à mettre en relief, à dénoncer pour aider au discernement ceux qui n’ont que ce genre de références.

  4. Pourrir les mômes dès leur enfance en leur inculquant des saletés pareilles , c’est le ” credo ” de cette ripoublique infecte….. Quelle honte !

  5. Après le dékuge Dieu fit paraître un arc-en-ciel dans le ciel preuve
    de son Amour pour le monde.
    L’arc-en-ciel actuellement à la mode n’est qu’un succédané

  6. À 72 ans je crois ne plus risquer d’être mal influencé par cette saloperie de France intox, mais quand il m’arrive de l’écouter c’est pour me conforter dans mon aversion de leur défecation permanente… et je reste rarement sur ma faim.

  7. vous parlez d’égalité des couleurs, avec un arc en ciel à 7 couleurs, pourtant, quand vous avez fait des maths modernes, vous avez appris que pour 3 éléments combinés 2 à 2, il y a 6 possibilités, et non 7 : donc, déjà une entourloupe ! la suite à l’avenant, point final
    On peut élucubrer à l’infini

Publier une réponse