Partager cet article

Culture de mort : Avortement / Pays : Etats-Unis

Pepsi autorisé à utiliser des restes de foetus

Lu ici :

"La société Pepsi, qui doit lancer dans les toutes prochaines semaines sont nouveau produit « Pepsi Next », fait face à un boycott de plus en plus vigoureux des militants pro-vie américains. La compagnie utilise en effet des cellules issues de foetus avortés dans ses recherches pour réhausser le goût de la célèbre boisson. Avec l’aide de l’administration Obama, Pepsi a réussi à obtenir gain de cause.

Dans une décision rendue publique le 28 février, la SEC (Security and Exchange Commission) mise en place par le président Obama a statué: le laboratoire Semonyx, filiale de recherche du groupe PepsiCo’, est autorisé à utiliser des restes de foetus avortés comme rehausseurs de goût. Cet usage est considéré comme des « opérations commerciales ordinaires »."

Partager cet article

21 commentaires

  1. bonjour,
    Le lien ne fonctionne pas. [C’est réparé, merci. MJ]
    J’ai une question. Utilisent-ils les foetus pour tester les rehausseurs de goûts ou bien y-a-t-il des extraits de foetus dans la boisson commercialisée ?
    Merci d’avance pour les précisions

  2. C’est du cannibalisme des temps modernes.
    Pepsi et produits annexes de l’entreprise, à boicotter.

  3. A votre santé!
    Il faut diffuser un maximum ce genre d’infos: il y a beaucoup de gens “sans foi ni loi” dont le coeur se soulève à l’idée d’absorber cette répugnante potion.

  4. Pepsi:un gout d’enfer….Coca cancérigéne…Abstenez vous…!

  5. Pour avoir regardé l’info dans le temps (là je n’ai pas le temps de le faire à nouveau), je confirme que à défaut d’être un hoax, cette information est imprécise et en devient mensongère.
    la version de Benoît (foetus utilisés pour tester les rehausseurs de goût) est plus proche de ce dont je me souviens.
    Veuillez donc vérifier cette information et corriger le cas échéant.
    Le fait d’utiliser des foetus comme cobaye est déjà suffisamment amoral, et prévenir les gens de cette faute éthique afin de lancer un boycott est honnête.
    Mentir en faisant croire qu’il y a des morceaux d’embryon dans les boissons est malhonnête!

  6. J’étais en train de laisser un commentaire sur http://www.lifesitenews.com/news/obama-agency-rules-pepsi-use-of-aborted-fetus-is-ordinary-business
    où j’étais arrivée de lien en lien quand hop, la page disparaît et je récupère un message me disant
    1) que j’étais restée trop longtemps sur la page
    2) que mon navigateur ne récupère pas automatiquement les pages contenant des données sensibles.
    Est-ce la page consultée qui est “fliquée” ou mon commentaire? Est-ce juste un pépin aléatoire?
    Voici les propos que je tenais:
    a) Pesi déclare qu’il s’agit de sujets d’une nature complexe sur lesquels les actionnaires n’ont pas un jugement éclairé (matters of a complex nature upon which shareholders cannot make an informed judgment). Si on n’était autorisé à prendre part à un débat que lorsqu’on dispose d’un jugement éclairé, la plupart des commentairers sur internet disparaîtraient. Et comment peut-on se constituer un jugement éclairé? Qui va attester que le jugement d’un tel ou un tel est ou non éclairé? Tous ceux qui pérorent sur le réchauffement climatique ont-ils un jugement éclairé?
    b)nous sommes en bonne voie vers “soleil vert” (soilent green)
    c)on nous a déjà fait le coup de “ces cellules ont été récoltées [et le terme anglais “were harvested” qui évoque bien la moisson] ailleurs, bien avant” que PEPSI les utilise. C’était, si je ne m’abuse, un des arguments des médecins des camps nazis qui procédaient à des expériences sur les prisonniers “pour le bien de l’humanité”.
    Rien à ce sujet sur hoaxbuster, mais c’est peut-être trop récent pour eux?

  7. Autres liens sur ce sujet
    -26 octobre 2011 (attention, visuel “cru”)
    http://techouva.unblog.fr/2011/10/26/pepsi-a-base-de-cellules-foetales-de-bebes-avortes/
    -26 octobre 2011 (même date, mais aucun n’est un copié-collé de l’autre; l’affaire n’est pas toute jeune)
    http://www.riposte-catholique.fr/americatho/40-days-for-life/une-association-catholique-pro-vie-fait-un-proces-a-pepsico-pour-vouloir-utiliser-des-cellules-souches-embryonnaires-comme-%E2%80%9Cagents-de-saveur%E2%80%9D-pour-ses-boissons%E2%80%A6#.T13NJ8x-NFQ
    -25 janvier 2012 (pepsi -Margaret Corsi, chargée des relations avec les consommateurs- répond à une enquête que: il est inexact que nous utilisions des tissus fœtaux humains à des fins de recherche, ni comme ingrédients: c’est dangereux, contraire à l’éthique et à la loi.
    coca-cola n’aurait pas encore répondu)
    http://gawker.com/5879254/which-companies-are-using-aborted-human-fetuses-in-their-food
    -27 janvier 2012
    http://www.genethique.org/revues/revues/2012/Janvier/20120127.3.asp
    -5 mars 2012 (liste de sources, en anglais, que je n’ai pas le temps d’éplucher maintenant)
    http://www.cogforlife.org/pepsiboycottnews.htm
    -10 mars 2011 (source lifesite et d’autres; argument “cellules vouées à la destruction; comparaison avec le don d’organes)
    http://americanvisionnews.com/2265/pro-life-sites-urge-boycott-of-companies-using-abortion-derived-stem-cells-provide-list

  8. Du tarama ou du caviar humain… on va y venir…

  9. Je ne doute pas que des firmes telles que Pepsi soient capables de tout.
    Mais je en voit pas en quoi des cellules souches pourraient jouer le rôle de “rehausseur de goût”; elles contiennent certes de l’acide glutamique et permettent d’en fabriquer, mais moins que certaines levures ;il est surtout plus simple d’ajouter du glutamate…
    A moins qu’il ne s’agisse d’un pacte ésotérique démentiel, fruit d’un esprit provocateur tordu séduit par le satanisme… En cette époque de “christophobie” croissante, aucune hypothèse de ce type ne peut être, apriori, écartée…

  10. @Exupéry :
    en effet, c’est une époque d’apostasie forcenée, où, parce que l’Occident a vénéré longtemps un Enfant, aujourd’hui tout est fait pour le désigner comme un ennemi ou un matériau. Il s’agit de souiller les enfant pour atteindre le Christ enfant à travers lui. Les grands groupes, les juges, les “chercheurs” (comme l’autre folle qui proposait la semaine dernière de dépénaliser l’infanticide) proposent donc de les détruire, de les torturer, de les priver de leur essence et de leur humanité.

  11. On veut nous préparer doucement, par le moyen d’une boisson sucrée que les amateurs trouvent agréables, à devenir des cannibales.
    On commencera par les nourrissons (comme le bébé chinois en pot au feu – dont le SB avait donné la photo il y a quelque 10 ans) puis les enfants (les insupportables d’abord) enfin tout le monde mangera tout le monde. Il y aura de grands campagnes publicitaires pour montrer combien l’humain contient tous les ingrédients nécessaires pour qu’un autre humain se porte bien, soit heureux, rajeunisse etc etc
    Ce genre d’histoire existe en Inde, mais jusqu’ici on n’en parlait pas en Occident. Voilà qui est fait.

  12. C’est… Abominable ? Monstreux ? Abject ?
    J’ai du mal à trouver le mot.
    Infernal est sans doute le mot qui convient.

  13. Soleil vert n’est plus très loin

  14. Boire un petit coup c’est agréaaable. Quelle horreur cette info. Mais cela peut susciter le dégoût chez des gens qui disent que le foetus n’est pas un être humain, preuve qu’ils ne le pensent pas vraiment.

  15. J’ajoute une précision : il ne s’agit pas de tissu de foetus mais d’une lignée cellulaire isolée suite à un avortement thérapeutique dans les années 70, la lignée cellulaire HEK293, propagée depuis dans de très nombreux laboratoires y compris en France ; la plupart des biologistes cellulaires l’ont utilisée ou l’utiliseront un jour. Cela n’excuse évidemment pas Pepsi ni les autres mais ces cellules ont été isolées une fois et ne sont pas ré-isolées à partir de foetus à chaque fois. Leur isolation à l’origine est condamnable puisqu’il s’agit d’une participation indirecte à un avortement mais leur utilisation ultérieure n’implique aucun autre avortement. Il n’y a donc pas d’utilisation de foetus en tant que telle ni pour tester ni pour produire quoique ce soit. Il n’empêche bien sûr que d’autres lignées cellulaires sont disponibles et pourraient être utilisées sans poser la moindre question de moralité.

  16. merci à “biologiste” pour ses précisions mais cela ne relativise évidement même pas le principe intolérable en soi.
    Il faut empêcher de nuire ces apprentis sorcier et les sinistres pantins qui les accompagnent dans ce qui constitue ni plus ni moins qu’une croisade transgressive à vocation manifestement universelle inspirée par cette funeste nouvelle “religion” du “progrès” contre l’humanité.
    Là est le l’unique chemin de ressaisissement et de sauvegarde de notre civilisation.

  17. Cette information est des plus imprécise et non vérifiée, j’en tiens pour exemple que la SEC (security and exchange commission) n’a surement pas était mise en place par le Président Obama car elle est l’équivalent de notre COB (commission des opérations boursières) et qu’elle existe et a existé depuis bien longtemps avant son arrivée au poste de Président des Etats-Unis d’Amérique.

  18. Je tombe des nues !
    L’histoire des cellules HEK293
    La lignée cellulaire HEK293 a été au commencement produite en 1973 par une équipe aboutie par Alex van der Eb à Leyde (Pays-Bas) à partir des cellules embryonnaires humaines foetales normales de rein. Ces cellules ont été produites après transfection avec l’adénovirus tondu 5 ADN, menant à la constitution d’une partie du génome adénoviral dans le chromosome humain 19 du génome de cellule foetale. Le nom 293 vient du fait que c’était l’expérience 293 de Frank Graham (un de postdoc de van de Eb’srd ).

    Ces cellules ont été au commencement pensées pour provenir d’une cellule endothéliale, épithéliale, ou fibroplastique du rein foetal. Cependant, la preuve récente dans les caractéristiques cellulaires des cellules HEK293 a mené à la suggestion qu’elles peuvent réellement provenir d’une cellule foetale neuronale de rein.
    Suivant ordonnançant des études, on l’a également recensé que ces cellules ont un karyotype très compliqué, avec les copies multiples des chromosomes. Par exemple, ces cellules ont quatre copies du chromosome 17. On l’a également déterminé que ces cellules n’ont pas un chromosome Y unique – mais avoir trois chromosomes de X – proposant cela le foetus à partir dont elles ont été obtenues étaient une femelle.
    https://www.news-medical.net/life-sciences/HEK293-Cells-Applications-and-Advantages-(French).aspx

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services