Pèlerinage de Pentecôte de la FSSPX : Fiers témoins de la foi

0Pour la 27e année consécutive, des milliers de pèlerins ont couvert à pied la centaine de kilomètres qui sépare Chartres de Paris. Partis de la cathédrale Notre-Dame samedi matin ils ont accompli une véritable démarche mariale puisque les trois jours étaient placés sous la protection de saint Louis-Marie Grignion de Montfort, grand apôtre de la dévotion à la Vierge Marie.

Dans le contexte actuel de reniement des élites politiques et de confusion dans l'Église, les prédications n'ont pas manqué d'encourager les catholiques de demain (la moyenne d'âge des marcheurs avoisine les vingt ans) à s'affranchir de la peur et à proclamer fièrement la foi de nos pères3.

Le dimanche de Pentecôte, Monseigneur Bernard Tissier de Mallerais, évêque auxiliaire de la FSSPX, a exhorté les assistants à être de véritables "témoins" de Jésus-Christ. Le lendemain, devant 6500 personnes réunies pour la messe de clôture sur la place Vauban à Paris, l'abbé François-Marie Chautard, recteur de l'institut universitaire Saint-Pie X, a incité au cours d’une vibrante prédication à prendre conscience de l’héritage dont nous sommes les garants, celui de l’Eglise, et à emprunter le meilleur moyen pour assumer ce rôle d’héritier : la sainteté.

Photos : ici et .

Laisser un commentaire