Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Politique en France / France : Société

Pas de minute de silence dans les écoles : le gouvernement recule devant l’islamisme grandissant

Contrairement aux attentats de 2015, le ministère de l’Education nationale ne demande pas formellement à ce qu’une minute de silence soit observée dans les écoles et lycées en hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame. Il a seulement appelé à un moment de recueillement accompagné d’un temps d’explication et d’échange notamment pour rappeler aux plus jeunes le rôle des forces de sécurité au service des Français. Le message du ministre fait bien attention de ne pas mentionner le caractère islamiste de l’attentat :

“Le vendredi 23 mars, quatre de nos compatriotes ont perdu la vie au cours d’une attaque terroriste à Carcassonne et à Trèbes (…) Dans les écoles et les établissements scolaires, il est important que ce moment de recueillement, dont la forme doit prendre en compte l’âge des élèves, puisse être accompagné d’un temps d’explication et d’échange.

L’acte héroïque du colonel Arnaud Beltrame, qui a donné sa vie pour en sauver d’autres, vient rappeler notre appartenance à un ensemble qui nous dépasse : la Nation. Cela nous invite à réfléchir aux notions de courage, de dépassement de soi et de citoyenneté au XXIe siècle. Ce moment d’hommage sera également l’occasion de rappeler le rôle des forces de sécurité au service des Français. Ainsi, les élèves pourront prendre conscience que la République se nourrit et grandit par l’engagement de chacun (…)

L’école a pour mission de transmettre des savoirs et des valeurs. A un moment où des forces obscurantistes cherchent à atteindre les fondements démocratiques de notre société, la mission des professeurs et des personnels de l’éducation nationale est plus que jamais d’éduquer pour faire triompher la tolérance et le respect d’autrui.”

Sur Boulevard Voltaire, Christine Célérier estime que Blanquer fait du Najat :

Pourquoi monsieur Blanquer n’écrit-il pas qu’ils ont été sauvagement assassinés par un terroriste islamiste ? (…) C’est qu’il y a des mots qui fâchent et que, au pays du vivre ensemble, il ne faut fâcher personne. En tout cas, pas ceux que pourrait fâcher le mot « islamiste » parce que, dans « islamiste », il y a « islam ». Et que, comme chacun sait, rien n’est plus dangereux que les amalgames. (…) De vagues « forces obscurantistes », ces terroristes islamistes qui n’hésitent pas à égorger, qui un officier de gendarmerie, qui deux jeunes femmes dans une gare, qui un prêtre en pleine messe ? Ou s’agit-il des islamistes en général ? Mais ne pas les nommer, en cette circonstance, n’est-ce pas précisément tenir le peuple dans l’ignorance du danger qu’ils représentent ? Ce qui est un comble – et une faute – quand on prétend, justement, dénoncer l’obscurantisme et « éduquer ».

On ne fera pas « triompher la tolérance et le respect d’autrui » à coups de périphrases et d’euphémismes lénifiants, mais en désignant clairement les islamistes, qui veulent « faire triompher » leur intolérance et leur haine d’autrui (…)”

Mais derrière ces précautions, la vraie raison est sans doute d’empêcher que se reproduisent les nombreux dérapages constatés suite aux attentats de 2015 où plus de 200 incidents avaient été révélés.

Il faut dire que le terroriste islamiste Radouane Lakdim est considéré par “des centaines de milliers de personnes” musulmanes comme un héros :

Partager cet article

19 commentaires

  1. L’islam c’est l’islamisme au repos.
    l’islamisme c’est l’islam en mouvement.
    Capito !!
    ” Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits,il devient mûr pour l’esclavage.”
    Jean-Jacques Rousseau

  2. Ce sont ces scandaleuses reculades de la part de nos gouvernants qui incitent de plus en plus les “chances pour la France” à se comporter comme ils le font…
    Les français, et les parisiens (les franciliens) ne comprendront peut-être qu’au moment des Jeux dans 6 ans ! Quelquechose me dit que ça va être une telle chienlit en banlieue, et par les banlieues, que nos “zélites” finiront par se réveiller ?
    Mais que de temps perdu… Quel gâchis !

  3. Je me sais un peu hors sujet mais je m’étonne que personne ne parle des blessés, pourtant aussi victimes de ce fou de Allah. Ont-ils été blessés à l’arme blanche, à feu, quelle est la gravité des blessures, qui sont-ils, pourquoi ne sont -ils pas interviewés ? Bref, que nous cache t-on ?

  4. Aucune amélioration des conditions de vie pour personne dans notre pays tant que la vérité ne sera pas révélée, tant qu’on dénaturera la réalité au profit des tueurs .Tant qu’il y aura tromperie du peuple, falsification de la réalité au détriment des victimes.il y aura d’autres victimes. Chacun s’interroge sur la notion de justice. D’ailleurs, même caché le mensonge est ressenti. Puisqu’il existe,il est dans la réalité et,tôt ou tard il se révèlera au grand jour même d’autant plus que cela est occulté aujourd’hui car ” il n’y a que ce qui ne se fait pas qui ne se sait pas!”
    DJ

  5. Aucune amélioration des conditions de vie pour personne dans notre pays tant que la vérité ne sera pas révélée, tant qu’on dénaturera la réalité au profit des tueurs .Tant qu’il y aura tromperie du peuple, falsification de la réalité au détriment des victimes.il y aura d’autres victimes. Chacun s’interroge sur la notion de justice. D’ailleurs, même caché le mensonge est ressenti. Puisqu’il existe,il est dans la réalité et,tôt ou tard il se révèlera au grand jour même d’autant plus que cela est occulté aujourd’hui car ” il n’y a que ce qui ne se fait pas qui ne se sait pas!”
    DJ

  6. Une minute de silence ce matin dans un collège privé de la Loire.

  7. Occulter la dimension religieuse est une désinformation criminelle à l’usage des cerveaux de nos enfants, prêts à croire tout ce qu’on leur dit. L’agression à la Allah Akbar et le mode d’assassinat (égorgement) sont clairement islamiques. Le sacrifice du LCl Arnaud Beltrame est clairement chrétien. Ne pas le dire c’est déguiser la vérité. Nos ministres etc…sont très très coupables de faire cela.

  8. Le Gouvernement sait très bien que cette minute ne serait pas respectée par “certains”, pour la plus grande indignations des autres. Or ils ne veulent pas que cette indignation augmente. Mais elle augmentera, c’est inéluctable.

  9. sans commentaire. Le ministre de l’éducation, Blanquer, fait partie de la cohorte des gauchistes qui refusent de perdre les voix des musulmans! Il est un lâche ni plus ni moins, il faut appeler un chat un chat!!!
    A nous d’obliger Macron, tous ces gens de gauche de changer de “logiciel”, de combattre l’islamisme politique, le salafisme, les frères musulmans tous présents en France, de dissoudre l’UOIF et le CCIF, d’expulser tous ces imams salafistes, ces fichés S étrangers, même si c’est au prix de perdre des votes de musulmans qui constituent un de leur réservoir de voix. Cette hypocrisie, cette complicité ne sont plus acceptables!!!
    Arnaud Beltrame nous montre le chemin, il l’a combattu au prix de sa vie.

  10. Je connais bien des quartiers et des cités aujourd’hui où l’on a porté le deuil, mais pas celui du colonel Beltrame…

  11. Je connais bien des quartiers et des cités aujourd’hui où l’on a porté le deuil, mais pas celui du colonel Beltrame…

  12. Moi je l’ai faite, la minute de silence avec mes élèves. Il faut dire que nous sommes dans un établissement privé sous contrat.

  13. Le pouvoir nous dit qu’il ne faut pas confondre islam et islamisme. N’est-ce pas alors ce qu’il fait lui-même de la sorte ?

  14. faux dans le collége de mon petit fils il y a eu une minute de silence dans chaque classe, il y a eu une lettre du ministre de l’éducation national, aujourd’hui dans la plupart des écoles primaires il n’y a pas d’école donc pas de minute de silence.

  15. Il faudrait créer une commission d’enquête parlementaire pour examiner comment se sont déroulés ces “moments de recueillement ” dans les ZEP. Ensuite il faudra procéder aux poursuites judiciaires qui s’imposent pour sanctionner les personnes qui auront fait l’apologie du terrorisme.
    A titre de comparaison, il faut noter que le parquet de Toulouse aurait ouvert, selon la Dépêche du Midi, une enquête sur les patriotes de Génération Identitaire Toulouse qui auraient apposer des panneaux hostiles au retour en France des terroristes islamiques .
    Les patriotes français auraient été accusés par le parquet dans un premier temps, tenez- vous bien, “d’apologie du terrorisme” (le ridicule n’a jamais tué personne), accusation muée en “incitation à la haine raciale “.
    Si cette seconde incrimination devait aboutir à une condamnation , il faudrait alors songer à lancer un super plan de construction de prisons car ce sont des dizaines de millions de Français qui détestent les djihadistes.

  16. Les paroles de La Marseillaise, que l’on chante parfois dans nos écoles, prennent un relief particulier…
    “Contre nous de la tyrannie,
    L’étendard sanglant est levé !
    Entendez-vous dans les campagnes
    Mugir ces féroces soldats ?
    Ils viennent jusque dans vos bras
    ÉGORGER vos fils, vos compagnes”
    Terrible et salvateur renversement du sens de ce chant !

  17. Une proposition : baptiser du nom du LCL Beltrame la cité de Carcassonne d’où venait son tueur pour que son sacrifice ne soit pas oublié.

  18. Si, il y a des écoles publique de où on a respecté une minute de silence ! Même si elle n’a pas était demandée textuellement…
    Il faut compter sur la majorite des enseignants qui ne sont pas tous des laicards pourris parcequ’ils sont dans le public…
    En apprenant lundi soir qu’un hommage national serait rendu mercredi, je réfléchissais déjà à une modification de l’emploi du temps de ma classe pour me permettre de faire cette minute de silence dans mon cœur. Le ail reçu du ministre était une invitation officielle me permettant de le faire en réalité et d’inciter mes collègues à le faire ( je suis directrice et, si je ne suis pas leur supérieur hiérarchique, je peux impulser des actions sans leur imposer…) . Nous avons donc toutes participé à cet hommage, y compris avec les plus petits ( avec les maternelles, nous avons plutôt axé la discussion sur les personnes qui consacrent leur vie pour nous protéger ) en le concluant par une minute de silence qui a été très bien respectée par les enfants !

  19. il parait qu’il soit impossible de protéger les citoyens de ce pays, le dogme passe avant!
    il est donc aussi impossible d’appeler un chat un chat, et même d’associer les enfants, futurs citoyens à ouvrir les yeux

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services