Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classé

Paris-Chartres: dimanche après midi et lundi matin.

Beau temps sur Paris-Chartres l’après midi du dimanche de Pentecôte, arrivée à Gas vers 21h00. A 21h15, arrivée de Mgr Aumonnier, évêque de Versailles. Il a traversé le bivouac en voiture, accompagné de Mr de Gestas, directeur du pélerinage. Les pélerins se sont préssés sur son passage et l’ont accueilli par des applaudissements et des "Benedetto!". Il agité sa calotte par la fenêtre de sa voiture pour les saluer.

Le Salut du Saint Sacrement a eu lieu à 21h45, en présence de Mgr Aumonnier. L’évêque a ensuite fait une méditation sur le thème "adorer le Christ comme le Christ adore le Père": l’adoration nous guérit de nos idôlatries, comme celles du pouvoir et du qu’en dira-t-on. Une consécration à la Sainte Vierge, celle de Saint Maximilien Kolbe, a clôturé la cérémonie.

Les Pélerins se sont endormis, alors qu’une légère pluie tombait sur le camp. Ce matin, lundi, les premiers chapitres sont partis à 6h45. Le Saint Patron de la journée est Saint Bernard, et le thème est le Salve Regina. Beau  temps, légère bruine.

HV

Partager cet article