15 réflexions au sujet de « Parent 1 et parent 2 déjà à l'université de Paris Sud »

  1. Niko

    La page contact : http://www.villebon-charpak.fr/contact
    Voici comment lemonde.fr présente aujourd’hui son article “Le cumul des mandats, une affaire d’hommes” sur sa page d’accueil :
    “Alors que la loi sur le cumul des mandats sera présentée mercredi en conseil des ministres, le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes présente une étude genrée sur le sujet.”
    Une “étude genrée”. A deux jours de l’examen de la loi Taubira par le Sénat. Un pur hasard de calendrier on suppose !

  2. Saint-Plaix

    Pas complètement au goût du jour…
    Il reste clairement des traces d’idéologie réactionnaire et discriminatoire dans ce formulaire!
    Je ainsi suis étonné de voir que le document comporte uniquement deux rubriques à la mention “sexe”!
    – masculin
    – féminin
    ???
    Incroyable non, alors que les intitulés viennent d’être révisés, de voir ce mépris affiché à l’encontre des transsexuels et des hermaphrodites!
    Mais que fait la Halde???

  3. Karine

    Je me suis permise un petit courrier expliquant que nous n avions réussi à remplir ce formulaire, mon mari, le père, et moi, la mère, n ayant pas réussi à nous mettre d accord sur parent 1 et 2, et que notre enfant étant une fille certes mais un tantinet masculine, nous n avions su s il nous fallait cocher masculin ou féminin ! Bref un formulaire difficile à remplir !

  4. de baudan

    Par contre, je suis scandalisé par le fait que l’on demande encore le sexe, masculin ou féminin. Il devrait demander le genre et ajouter d’autres catégories pour les trans ? Non ?
    Mais quelle honte que cet empressement à appliquer des lois qui n’existent pas encore.

  5. texmex

    Aïe! Quid de l’égérie des féministes, Simone de Beauvoir, et “Le Deuxième Sexe”?? De ces associations féministes qui s’offusquaient parce que les numéros de Sécurité Sociale des femmes commencent par un 2? C’est positivement cornélien – Parent 1 et….Parent 1 bis? Mais là aussi, c’est discriminatoire et insultant pour le bis. Parents l’Un et l’Autre? Mais, est-il (elle) vraiment “autre”??
    Et c’est un formulaire pour s’inscrire à une UNIVERSITE ???

  6. Germain

    Les députés n’ayant pas la liberté de conscience, ils doivent voter ce qu’on leur dit. C’est pourquoi le pouvoir considère cette loi comme votée. Basta!
    Pouvoir exécutif et pouvoir législatif ne faisant alors plus qu’un, à quoi peuvent bien servir nos députés? et les sénateurs?
    Voir ci-dessous le lien expliquant tout ce qui a été déjà mis en place du temps de Sarkozy.
    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/droits-de-l-homme/actualites-et-evenements-sur-le/actualites-2013-sur-le-theme-des/article/conference-sur-les-droits-des

Laisser un commentaire