Pâques : zéro communiqué de l'Elysée

Le 19 août 2012, le Président de la République adressait un message à la communauté musulmane à l’occasion de la fête de l’Aïd-el-Fitr, la plus grande fête de l'islam.

Aujourd'hui, jour de Pâques, fête de la Résurrection de Notre-Seigneur, plus importante fête chrétienne, l'Elysée est muet. Comme à Noël.

En France, nous vivons sous le régime de l'allahicité.

Vous pouvez écrire à la présidence ici.

51 réflexions au sujet de « Pâques : zéro communiqué de l'Elysée »

  1. gipsy

    Hier, il y a eu un débat sur public sénat sur la laïcité. Sont invités 1francmacon, un je ne sais quoi qui n’a pas parlé et 3 ou4 islamiques. Pas de cathos, totalement absent du debat on n’existe plus dans le paysage de la nation. On nous a juste nommes 3 fois comme ” blanc catho islamophobe” (sic) donc circuler y a rien a voir!

  2. Joris

    Je viens d’envoyer un message à l’Elysée: ‘Pourquoi le Président de la République ne souhaite pas un joyeux Pâques aux Français de confession chrétienne?’
    Je suis curieux ce qu’on va répondre. Je suis Belge, en plus flamand, pas vraiment Français quoi, mais bien catholique.

  3. christophe

    http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/
    Monsieur le Président de la République,
    Le 19 août 2012, vous adressiez un message à la communauté musulmane à l’occasion de la fête de l’Aïd-el-Fitr, la plus grande fête de l’islam. Aujourd’hui, jour de Pâques, jour de la Résurrection du Christ, sommet de l’année liturgique pour les chrétiens, vous n’avez pas osé envoyer de message de bienveillance à l’égard de ceux de vos compatriotes qui pratiquent la religion dans laquelle vous avez grandi. A Noël, vous ne le fîtes pas non plus.
    Permettez-moi seulement de rappeler que, dans la liturgie catholique, les oraisons du Vendredi Saint invitent notamment les fidèles à prier “pour tous ceux qui gouvernent les états, les pouvoirs publics et ceux qui sont constitués en dignité”. La liturgie poursuit ainsi “Puisse Notre Seigneur Dieu conduire leur coeur et leur esprit selon sa volonté, afin que nous puissions jouir d’une paix stable”.
    Comme citoyen français, mon voeu le plus cher est assurément celui de vivre avec ma famille dans la confiance que notre Etat est dirigé par une âme soucieuse de l’unité de la Nation et du bien commun, et que la force et la justice, vertus nécessaires à l’exercice du pouvoir, ne transigent jamais avec la prudence et la tempérance.
    Ayant confiance en votre bienveillance, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma très haute considération,
    CB

  4. e.legrand.

    Ce régime n’est pas ou plus notre régime.
    Cet Etat n’est pas notre Etat, à nous chrétiens.
    Mais ce pays est notre pays.
    Et sa culture est tellement empreinte de chrétienté…
    Voici donc le paradoxe dans lequel nous devons évoluer.
    Mais nous sommes entrain de trouver notre ton et nos solutions pour revigorer notre pays, n’est-ce pas ?
    Ce silence est révélateur, mais est-il surprenant ?
    Au moins, les choses sont claires et si nous étions poussés à quelque dissidence, les pouvoirs publics ne pourraient en nier leur responsabilité.
    Et c’est bien parce que nous nous préoccupons et de notre pays et du sort de ses citoyens que nous ne pouvons, nous, garder le silence.

  5. Saint-Plaix

    Allahicité soit…
    Si je ne m’abuse, la France s’est couverte de menoras pour Hanouka, et la présidence “communique” toujours pour Yom Kippour…
    Ne faisons pas dans “le deux poids deux mesures” dans la critique de domaine!

  6. Isabelle

    La religion de Peillon en 3mn :
    http://www.dailymotion.com/video/xnrr3t_la-franc-maconnerie-religion-de-la-republique-peillon_news#.UViErBnvc6y
    La Révolution Française à échoué, 1848 a échoué. La faute à qui ? à l’Eglise catholique réactionnaire qui détient le pouvoir spirituel.Contrairement au catholicisme, le protestantisme, religion de libre examen, est miscible dans la République. Moralité : inventer une religion spécifique : la religion universelle éclairée, LA LAÏCITE.
    C’est quand même oublier un petit détail : le christianisme se fonde sur une réalité très concrète : la Résurrection du Christ. Alleluia !
    (Pour l’instant Jean Jaurès et autres messies de la laïcité sont encore dans leur tombe).

  7. oremus

    La république judéo-maçonnique est totalement anti-chrétienne dans son essence, elle porte la haine envers le catholicisme et donc le Christ et elle est le parti de l’étranger, non du peuple Français, non de la France réelle.
    Se sentir méprisé parce que Hollande ne souhaite pas Joyeuses Fêtes de Paques aux catholiques est un peu naïf selon moi. En tant que catholique Français, il ne faut rien attendre de bienveillant de la part de ce régime républicain. Je souhaite ouvertement la disparition de la république, de ses francs-maçons, de ses sionistes et de ses complices goys alors je vais tout de même pas m’attrister qu’hollande ignore Paques !
    Tant que la république judéo-maçonnique sera solidement en place, un catholique se sentira toujours comme occupée par un ennemi extérieur.

  8. Mamisa

    voilà :
    “Monsieur le Président de la République,
    aujourd’hui, les chrétiens – catholiques et protestants – fêtent Pâques. Le 25 décembre dernier, comme tous les ans, ils ont fêté Noël.
    Comme vous le savez depuis votre enfance, ce sont deux fêtes auxquelles les chrétiens sont particulièrement attachés, et Pâques encore davantage que Noël. Et ces fêtes ne concernent pas uniquement ceux de vos compatriotes qui sont chrétiens de cœur et de pratique : leurs dérivés commerciaux en font désormais des temps partagés par tous, et tant pis si certains en ont oublié l’origine, s’ils l’ont jamais sue.
    Monsieur le Président de la République, en mai dernier je n’ai pas voté pour vous. Vous avez été élu, et par conséquent vous êtes aujourd’hui le Président de tous les Français, ceux qui vous plaisent et ceux qui vous plaisent moins ou ne vous plaisent pas du tout. En retour, nous avons été nombreux, me semble-t-il, à accepter le verdict des urnes.
    La loyauté des Français pourrait toutefois être mise à mal par des traitements pour le moins discriminatoires. En août dernier, vous avez exprimé votre attention aux musulmans de France. Les chrétiens ont beau tendre l’oreille, ils n’entendent à leur adresse rien de tel. Au-delà de leur foi, les chrétiens actualisent les valeurs qui ont fondé notre culture et nos institutions, jusqu’à la laïcité à laquelle vous êtes si attaché. Il pourrait donc être de bonne politique de leur adresser un signe, à moins qu’ils ne soient à vos yeux des citoyens d’espèce différente et, pour tout dire, des citoyens de seconde espèce.
    Monsieur le Président de la République, en ce jour de Pâques, loin de moi le désir de laisser place à l’amertume. Puis-je me faire l’interprète d’un certain nombre de chrétiens de France, en vous exprimant simplement ma tristesse. Quel dommage de négliger ainsi toute une partie du peuple de France, à laquelle sa foi dans le Christ ressuscité donne une espérance, une énergie, une confiance en l’avenir toujours renouvelées, malgré et au-delà des difficultés que connaît notre pays.
    En vous priant d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma considération”

  9. Michèle

    Etait-ce la coutume que le président de la république nous adresse un message de Noël ou de Pâques? Quelqu’un peut-t-il me dire si de Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterrand , Chirac et Sarkozy le faisaient? Je ne m’en souviens pas …
    Si c’est le cas, nous avons raison de nous manifester. Dans le cas contraire, je me demande si ce n’est pas nous positionner comme une communauté parmi d’autres, ce que nous ne sommes pas. Nous le sommes de facto, mais, n’en déplaise à la clique au pouvoir, la France est chrétienne et détruire son identité ne sera peut-être pas aussi facile que ces imbéciles malfaisants le pensent.

  10. Bauchet

    Sur le site de la Présidence (elysee.fr / écrire au Président), il faut faire le choix d’une rubrique pour définir le thème abordé. J’ai choisi : l’exclusion.
    Si vous trouvez une rubrique plus appropriée, n’hésitez pas à le signaler.
    Joyeuses Pâques à tous. Le Christ est notre Espérance. François Hollande doit être choisi pour cible… de la prière intense de tous les chrétiens. Il nous faut obtenir sa conversion au plus vite et si possible avant 2017. C’est un devoir de charité politique. 8ème prière universelle de l’office des Ténêbres du Vendredi Saint : “Prions pour ceux qui ne connaissent pas Dieu : demandons qu’en obéissant à leur conscience ils parviennent à le reconnaître.
    Dieu éternel et tout puissant, toi qui as créé les hommes pour qu’ils te cherchent de tout leur cœur et que leur cœur s’apaise en te trouvant, fais qu’au milieu des difficultés de ce monde, tous puissent discerner les signes de ta bonté et rencontrer des témoins de ton amour : qu’ils aient le bonheur de te reconnaître, toi, le seul vrai Dieu et le Père de tous les hommes. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.”

  11. xenophon

    Au remboursement intégral de l’avortement promulgué ce jour de Pâques il faut ajouter la gratuité de la pilule pour les adolescentes de 15 à 18 ans…
    Le GODF satanique triomphe mais la France dans ses tréfonds bouge et nous ne lâcherons rien!

  12. Maye

    Bof… pourquoi voulez-vous qu’il nous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques alors qu’on lui a bousillé son dimanche des Rameaux ;-> ?
    Surtout qu’il sait très bien qu’on n’a pas l’intention de le lâcher, sauf en pleine mer.

  13. Gisèle

    Monsieur le président ( avec un p minuscule ) Les Chrétiens de France ont été particulièrement touchés par le message que vous leur avez si gentiment adressé à l’occasion de la grande fête de Pâques .
    Veuillez en retour recevoir, monsieur le président , la bénédiction libératrice , Aimante et miséricordieuse du Christ ressuscité .

  14. zalmox

    Je me suis fendu d’un mail au bien aimé président et Guide de la nation lors du Noël passé, pour la même raison.
    J’ai reçu deux mois après une carte de remerciements.
    Je n’ai pas envie de recommencer. En tout cas, je ne suis pas sur que lors de Noël prochain il peut avoir le loisir d’ignorer ou pas les chrétiens de France.

  15. Philippe

    Derrière cette attitude du mépris (déni de réalité du nombre des manifestants, gaz lacrymogène, Pâques) n’y a t il pas une volonté sournoise de nous énerver et de nous pousser à devenir plus violents ? Je viens de lire dans la presse aujourd’hui une “inquiétude” du PS face à la radicalisation des opposants au mariage gay. Personnellement je suis excédé d’être ridiculisé en tant que Chrétien par ce gouvernement et ces médias et cela me pousserait à réagir plus violement. Mais quelle aubaine pour eux ! Pouvoir filmer (et curieusement abondamment et en boucle cette fois) des anti mariage gay agressifs ! Ils pourraient alors jubiler en disant “Regardez Français ce sont bien des fascistes intolérants”. Attention de ne pas tomber dans le piège de ces serpents.

  16. Rouletabille

    Moi aussi j’ai choisi cette rubrique. De toutes manières il s’en fiche comme Colin d’une guigne. Il veut le vote musulman et il sait que l’anti-christianisme ne lui enlèvera pas les voix de ces braves gens qui pensent que l’égalité est la principale des vertus.

  17. zorro

    Que le gouvernement se mefie des musulmans avec lesquels il compte fleurette depuis longtemps … et je l’invite à lire le Coran et plus particulièrement la Sourate 9 Verset 29, puis Sourate 31 Verset 61 et la Sourate 47 Verset 4 …. une belle relgion d’amour qui saura le moment venu, remercier ces braves franc-macs au cœurs si pures ….

  18. Gisèle

    Mea culpa , mon message n’avait pas été modéré , il y est .
    Par contre pour répondre à @olivier , monsieur Hollande est le seul président à avoir refusé ce privilège ( chanoine du Latran ). Il a au moins fait acte de fidélité à ses pensées ….

  19. Gisèle

    A Noël prochain ??
    Et pourquoi pas en rester à la VRAIE fête de Noël en boudant l’ économie profiteuse des différents commerces ???
    Adieu , cadeaux inutiles , grande bouffe cancérigène etc etc …….

  20. Gisèle

    Et toutes ces parades lumineuses ( illumination des maisons )importées des US pour flatter la jalousie , l’orgueil et les rivalités des Français qui tombent dans le piège sans compter les dépenses inutiles …

  21. Karriere Pierre

    Merci a vous de m’avoir permis d’adresser au president de la republique ce jour le message suivant :
    Monsieur le President,
    Permettez a un catholique romain de vous signaler que la fete de Paque de nos freres orthodoxes tombe cette annee le 5 mai, et qu’ils apprecieraient, certainement, le message de voeux que vous voudrez bien leur adresser.
    Veuillez agreer, Monsieur, le President, l’assurance de ma haute consideration
    Pierre Karriere
    Fin de citation
    Pourquoi ne pas suggerer cela a vos correspondants …
    Bonne journee

  22. Clavier Jean Pierre

    Hollande et sa clique sont ouvertement des ennemies du christianisme, ils soutiennent les jihadistes qui exterminent les chrétiens de Syrie. Il faudra qu’un jour ils rendent des comptes pour ce génocide qu’il soutiennent

  23. zalamalek

    Hollande est ouvertement anti-chrétien, anti-catholique ainsi que toute sa clique!
    Comment a-t-on pu se faire des illusions un seul instantà ce sujet? Il faut être aveugle ou singulièrement naïf…Pauvre vieux peuple de France qui ne voit pas venir le “grand remplacement”!
    Il ne reste qu’à PRIER le Coeur Sacré de Jésus et Sainte Jeanne. Car l’ombre de l’Islam est sur nous.

  24. dabbadie

    Il est de tradition que les “cloches” vont à Rome sauf les cassées ou les fêlées, c’est sûrement pour ça que notre Flambie ne c’est pas déplacé. Mais cette évidence mise à part
    que peut-on attendre de quelqu’un qui est rongé par un arrivisme tel qu’il est en train de brader dans un seul but électoraliste,tout le patrimoine qui a construit la FRANCE.
    Il donne sa réponse à la question de Jean Paul II France qu’as-tu fait de………
    Bradée la démocratie, l’égalité, la liberté d’expression,le patrimoine religieux, la famille, les enfants, la morale. “Peut m’importe si ça rapporte des voix” !!!…Comme aurait dit ma grand-mère “Pauvre France” Mais les portes de l’enfer ne prévaudront rien sur celles du Ciel !

  25. LE ROL

    Ai déjà utilisé le site de la Présidence, sous Hollande aucune réponse, sous Sarkosy réponse à chaque fois, lettre personnelle ensuite, et surtout intervention immédiate de ma plainte jugez vous même…….

Laisser un commentaire