Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : Russie

Où en est la conversion de la Russie?

Où en est la conversion de la Russie?

Reçu d’un lecteur:

Ce vendredi 7 octobre, nous fêtons Notre-Dame du saint rosaire. C’est aussi, comme chacun aura pu l’apprendre par la presse, le jour des 70 ans de Vladimir Vladimirovitch Poutine. C’est d’ailleurs le fait que cet anniversaire soit largement trompetté cette année-ci qui me fait prendre conscience que le président russe est né le jour de cette fête mariale. Comment ne pas y voir plus qu’une coïcidence avec Notre-Dame de Fatima, qui a demandé de prier pour la conversion de la Russie, tout en incitant à prier quotidiennement le rosaire? Or, justement, le pape François a consacré le 13 mai dernier la Russie au coeur immaculé, selon les demandes de Fatima.
Que tirer de cet “alignement des planètes”? Certainement aucune prophétie car il ne nous appartient pas de connaître l’avenir. Aucun “messianisme” non plus, à rebours de ce que se permet le “patriarche” Cyrille, dans un “Gott mit uns” à la russe. Ce qu’on peut en tirer, c’est certainement une confiance accrue en la Providence, qui peut se servir d’un pape aussi navrant que François Ier pour accomplir ses desseins. Dès lors, un président aussi choquant que l’actuel kagébiste impénitent et soviétonostalgique avoué pourrait lui aussi être un instrument de la Providence. L’histoire ne manque pas d’exemples simiaires.
Notre-Dame a promis à Fatima que, si on écoutait ses demandes, en particulier la consécration de la Russie à son coeur immaculé, ce pays se convertirait. Dans l’état actuel des choses, la Russie n’a jamais cessé depuis 1917 de “répandre ses erreurs dans le monde”, de l’invasion de la Moldavie (Transnistrie) en 1992 à celle de l’Ukraine, en passant par celle de la Géorgie (2008) et par les vieilles amitiés marxistes avec le Venezuela et le Nicaragua. Quant à la prophétie mariale “des nations seront anéanties”, elle se réalise en direct sous nos yeux quand on voit comme Vladimir Poutine nie l’existence même d’une nation ukrainienne (qui se rappelle pourtant avec force à son bon souvenir) et tente d’en oblitérer toute trace (déportations de populations, russification de l’enseignement dans les régions occupées…). La Russie prend tout sauf le chemin d’un repentir et d’une conversion (il suffit de voir l’interdiction, cette année de la fondation Memorial, qui luttait pour documenter les crimes du communisme). Au proprement religieux de “conversion”, Moscou est toujours enfoncé dans son schisme et son hérésie photiens (dits par antiphrase “orthodoxes”) et les gréco-catholiques de Crimée subissent des persécutions depuis l’occupation de la péninsule en 2014.
Alors, où est la conversion de la Russie? Elle semble bien difficile à percevoir mais cette confiance renouvelée en la Providence, que j’évoquais plus haut, doit nous porter à intensifier nos prières, en particulier celle du rosaire, pour la conversion – aux sens religieux et historico-politique – de cette grande nation. Alors que fusent de toutes parts les menaces de guerre nucléaire, la situation militaire internationale est une des plus tendues que nous ayons connues depuis 1945. C’est au milieu de cette impasse à vue humaine que se réaliseront les promesses de Fatima, du moins si nous satisfaisons aux demandes de Notre-Dame et, en particulier, à la prière du rosaire pour la conversion de la Russie. Voilà sans doute la leçon de ce 7 octobre. Deus providebit.

Partager cet article

27 commentaires

  1. j’ai l ‘impression que Poutine est un chrétien sincère ; il bâtit de belles églises, il aime paraitre sous le drapeau de l’ aigle à deux têtes;
    j’ai la ferme impression que Dingoglio hait l ‘Eglise catholique tridentine et veut sa perte.
    on ne peut pas servir Dieu et la Pachamama.
    notre problème apocalyptique est dans la putréfaction du Vatican.

  2. La demande des 5 premiers samedi du mois n’a pas été encouragée par François , à part certains prêtres de tendance traditionnelle , elle est loin d’être mise en œuvre . pour la victoire de LEPANTE le navire amiral avait une reproduction du tableau de NOTRE DAME DE GUADALUPE , ce qui est loin d’être insignifiant en cette période de combat pour la vie .

    • Je viens de vous lire et constate que vous venez de faire l’analyse que j’allais aussi faire.
      La devotion aux 5 premiers samedi du mois en suivant les prescriptions demandées par Notre Dame fait également partie des demandes qu’Elle a faites à Fatima comme condition de la conversion de la Russie
      Donc diffusons le plus possible autour de nous cette demande que de façon incomprehensible les clercs de l’Eglise sauf les “tradis” ou n’encouragent pas en le sachant où l’ignorent completement par manque d’obeissance des évêques aux demandes de la Vierge.

  3. Euh! Quel mélange cet article !
    Bien sûr, nous devons avoir confiance en la divine Providence, Dieu, notre Père et qui nous aime comme un père, a tout dans ses mains (parfois, nous avons besoin d’une petite correction). Et nous pouvons effectivement prier. ‘Rien sans nous, rien sans Vous’. Cependant, il faut discerner les deux camps qui s’affrontent en ce moment sur ce bas monde et un bon critère, je pense, est le respect des lois naturelles et non les écrits et dires des médias aux ordres…on peut néanmoins admirer la couverture de The Economist de janvier 2019 qui allait jusqu’à inscrire pipeline près du profil de Poutine ! Alors réfléchissons un peu, Biden ou Trump, Zelinski ou Poutine, Macron, Lahyene…satanistes ou hommes de bonne volonté ? L’Ukraine n’est qu’une partie de ce champ de bataille. Qui a démoli les Tours jumelles, détruit l’Irak et la Lybie, trafiqué les élections, mis en place des marionnettes, incité au ‘baptême satanique’ (cf. Mgr Vigano), assassiné nos anciens, trahi les accords de MInsk, généré Maidan, installé des biolabs, bombardé les russophones du Dombass, dit “vous n’aurez plus rien”, saboté Nordstream…; qui n’a jamais lancé de guerre, a mis 8 ans pour intervenir au Dombass, a proposé des négociations de paix à plusieurs reprises (en retirant ses troupes des abords de Kiev)….Les peuples sont trahis, les Français en savent quelque chose (j’espère que vous vous en êtes rendus compte), les Ukrainiens aussi. Heureusement, à la fin, c’est à dire après l’Apocalypse, la Vérité vaincra et son Coeur Immaculé triomphera. D’ici là, on se réveille ?

  4. Et si l’auteur parlait du catholique Bidon reçu par Bergoglio en grande pompe qui n’hésite pas lui à se mêler de ce qui ne le regarde pas de monter des laboratoires à virus en Ukraine, de diriger le monde et de massacrer des millions de personnes de par le monde. Alors Poutine je veux bien mais lequel des deux est le pire celui qui ruine l’Europe ou celui qui défend son peuple. Et si notre guignol et la grosse dondon teutone avaient fait leur taf il n’y aurait pas eu d’invasion de l’Ukraine. Il faut remettre les pendules à l’heure. Quant à la conversion de la Russie, seule Marie en est capable,nous n’avons qu’à prier. Et surtout arrêtons d’écouter nos merdias dignes de la propagande de Goebbels, ensuite ça ira mieux pour nous.

  5. Primo ce n’est pas « François Ier », mais François-tout-court, François-sans-numéro, à sa demande expresse. Ne pas oublier qu’il refuse d’être appelé pape, qu’il n’accepte pas qu’on lui baise la main ni l’anneau (jusqu’à la violence physique) qu’il se présente uniquement comme évêque de Rome, qu’il a fait enlever ses titres de la liste des papes, donc bon. François et voilà. Ensuite Poutine n’a pas « envahi » l’Ukraine, torturée et saignée depuis HUIT ANS par son président Juif, homosexuel, et acteur de porno, mais il est allé protéger le Dombass. Après, je ne dis pas non plus que Vlad est un homme de toute confiance, attention.

  6. Je regrette, chère rédaction LSB, mais vous répétez les mensonges des grands media. Il me semble que votre rédaction est infiltrée.
    Ainsi vous violez la réalité, d’un OTAN Américanisé, qui, depuis 1990, s’est étandu vers l’Est, malgré les promesses de ne pas bouger d’un pouce. Puis, en 2014, avec la révolution à Kiev, la CIA, qui dirige l’Ukraine, a provoqué la réaction armée Russe, il y a sept mois.
    Chaque guerre est terrible, mais ici, le territoire Européen est exploité et ruïné par une puissance Atlantique, non-Européenne, pour ses propres ambitions hégémoniales, mondialistes, et zionistes. L’empire du mal règne. Ceci a commencé en 1913/1914.

    Pour nous, chére rédaction LSB, il s’agit de l’Europe de “Brest à l’Oural”, comme disait De Gaulle, ou les Américains n’ont rien à foutre.
    En se retirant de l’Otan militaire, De Gaulle a eu raison. Malheureusement, les foutues générations de Français acuels, des post-’68, ne comprennent plus rien de l’histoire ni de la géo-stratégie.

    L’avenir nous appartient, dans le concert des peuples inclusif la Russie de Fatima, et finalement, le bien être de la France éternelle, dans son rôle historique. Malheureusement, en face du défie de Zemmour, les citoyens décadents, se sont intéressés uniquement par “la retraite et le pouvoir d’achat.”

  7. Quel gloubi-boulga dans ces commentaires! Donc C’est la faute à Zelenski si Al Qaeda a commis les attentats du 11 septembre? Et l’invasion de l’Irak et la Lybie? Et il est homosexuel, maintenant?

    Donc François répond à la demande de la Vierge à Fatima en consacrant la Russie à son coeur immaculé et on pinaille parce qu’il n’a pas “encouragé” la demande des 5 1e samedi du mois? Qui, ici, a fait tout ce qui était demandé ? Décidemment, les reproches que les gens sont capables de faire à François sont de plus en plus grotesques.

    Par ailleurs, jusqu’à présent, j’avais toujours trouvé “Le Salon Beige” irréprochable pour ce qui est de refuser tout antisémitisme. Ca m’étonne qu’il laisse trainer sur sa page des commentaires antisémites.

    • Vous avez peut-être mal saisi mon écrit, ente autres. J’essaie seulement de ne pas vivre dans l’illusion qui nous est imposée et cherche donc à m’informer tant qu’il est possible (puisqu’on peut penser qu’internet va être coupé (peut-être via les câbles sous-marins?) mais pas la télé de propagande, que je n’ai pas d’ailleurs).
      Pour celui qui s’est penché sur le 11/09, et surtout pour n’importe quel ouvrier du bâtiment, les attentats comme vous les appelez, est une démolition programmée. Par qui ? Il faut savoir que prêter de l’argent aux pays, pour leur vendre des armes puis pour reconstruire rapporte pas mal d’argent….lisez par exemple, Guerre et Mensonges de Sylvain Laforest (aussi en vidéos sur le blog d’Ema Krusi, c’est sympa et passionnant !). Le fait qu’il y ait actuellement deux camps est facilement compréhensible, si vous ne l’avez pas saisi, dommage ! Dans quel camp est François, à qui obéit-il, quels sont les indices ? C’est à vous seul de chercher, ainsi comme Louis Fouché vous pourrez dire : “merci à l’Etat Profond, grâce à lui, nous avons beaucoup travailler, beaucoup appris”. Bonne découvertes loin des sentiers battus! Vous verrez, c’est passionnant.
      Tiens, vous pouvez commencer par ‘dans le terrier du Lapin blanc’ sur Odysee, bon allez, je suis gentil : https://odysee.com/@OptymusCynix:a/Dans-le-terrier-du-Lapin-Blanc:26

    • “Mère de Dieu et notre Mère, nous confions et consacrons solennellement à ton Cœur immaculé nous-mêmes, l’Église et l’humanité tout entière, en particulier la Russie et l’Ukraine”.
      François a commis la même erreur que ces prédécesseurs en refusant de consacrer expressément et seulement la Russie. Cette consécration n’est pas celle qu’a demandée la TSVM qui ne concerne l’humanité entière mais seulement la Russie pour ses erreurs.
      D’autre part, la consécration à son Cœur immaculé des premiers samedis du mois est primordiale car elle induit la conversion des coeurs et invoque son intercession personnelle après de son Fils. On ne peut faire l’impasse sur cette demande comme vous le faites et comme l’a fait François.

    • pour être un bon catholique, on n’a pas besoin d’un certificat délivré par la Licra;
      pas encore .

  8. Je ne suis pas allée au-delà du 2ème paragraphe. Devant tant d’aveuglement, il n’y a rien à faire que passer.

  9. Commentaire très intéressant de Jean-JulesvanRooyen et je suis très étonné par cet article. Je n’en dirai pas plus mais le Salon Beige m’avait habitué à mieux.

  10. Je viens de vous lire et constate que vous venez de faire l’analyse que j’allais aussi faire.
    La devotion aux 5 premiers samedi du mois en suivant les prescriptions demandées par Notre Dame fait également partie des demandes qu’Elle a faites à Fatima comme condition de la conversion de la Russie
    Donc diffusons le plus possible autour de nous cette demande que de façon incomprehensible les clercs de l’Eglise sauf les “tradis” ou n’encouragent pas en le sachant où l’ignorent completement par manque d’obeissance des évêques aux demandes de la Vierge.

  11. Cet article de propagande anti-russe sous couvert de catholicisme.
    Ce sont les USA qu’il faut dénoncer , et leurs guerres ouvertes ou larvées contre toutes les nations qui refusent d’être sous leur contrôle économique, financier, politique, culturel, …

  12. Article écoeurant de parti pris, d’ignorance et d’arrogance. Je crois qu’on a atteint les limites du système des articles de lecteurs et m’étonne surtout que celui-ci soit passé à travers le filtre de la rédaction. Si ce n’est pas une négligence, c’est inquiétant.
    Traiter Poutine de KGBiste impénitent et de soviétonostalgique… Les cathos de France passent leur temps à se plaindre que la République fasse l’impasse sur nos rois voire même sur certains mérites de l’État français voilà plus de 80 ans. Ils affirment qu’un bon patriote doit assumer toute l’histoire de son pays et en retenir le meilleur quelle que soit la période. Mais quand c’est Poutine qui le fait, là, non, rien ne va plus ! De la Rus’ à Staline, en passant par les Tsars, Poutine assume tout et en retient le meilleur. C’est ainsi qu’on ne devient pas fou ou qu’on ne se suicide pas, collectivement parlant.
    Quant à la russification du Dombass, l’auteur anonyme (pourquoi cette fois-ci ? Il n’assume pas ses propos ?) semble oublier que l’essentiel de la population y est russophone et que c’est en revanche un décret de 2014, pris par le pouvoir putschiste de Kiev sponsorisé par les USA, qui a interdit l’enseignement du russe partout en Ukraine ainsi que son utilisation administrative.
    La situation du Dombass, piloné chaque jour depuis 2014 par Kiev serait absolument comparable au fait que la Wallonie soit pilonée depuis 8 ans par les Flamands. Vu le nombre de Français résidant en Wallonie, le nombre de mariages franco-belges et les liens historiques séculaires qui lient la France et la zone géographique du très récent État belge, je ne suis pas certain que la France n’ait pas fini elle aussi par intervenir pour venir au secours des Wallons, contre les Flamands.
    L’opération militaire russe, de ce point de vue, est une guerre juste, au sens de la doctrine sociale de l’Eglise.
    J’invite enfin les curieux à aller lire le discours in extenso de Poutine vendredi dernier, à l’occasion du rattachement des 4 régions de la Novarossya à la Russie. Poutine y désigne l’ennemi, pas tant l’Ukraine que l’idéologie occidentale pour qui l’Ukraine n’est qu’un levier. Et ses mots pour qualifier cette idéologie (gender, dépravation des mœurs etc.) son clairs : “satanisme”. Citant d’ailleurs plusieurs fois la Bible pour nous ouvrir les yeux sur cet Occident où nous baignons : “on juge l’arbre à ses fruits”. Ce discours est sur Russia Today pour ceux qui ont un VPN.
    Ne pas voir que Poutine, qui fréquente assidûment les monastères, se positionne en dernier rempart contre Moloch, c’est vraiment être atteint de la dernière cécité.
    Bref, cet article méritait tout juste de paraître en commentaire d’un post Facebook.

  13. Il est indiqué que cet article provient d’un lecteur. Cet article n’engage que lui et il est malhonnête de mettre en cause lsb. Il est évident que Poutine a réagi à des provocations continues de l’OTAN, via l’Ukraine. Zelinsky est un maffieux à la solde des Eu. Il sera éliminé quand il deviendra inutile.

  14. Oups, désolé pour les fautes d’orthographe de mon dernier message.

  15. la situation du christianisme est beaucoup moins inquiétante en Russie qu’ en France;
    entre 1960 et 2020 la pratique dominicale est passée de 35% des Français à 2%;
    triomphe de la pastorale de Vatican II et de la messe de Luther-Montini.
    dans la même période , l ‘Islam est devenu la religion la plus pratiquée en France.
    triomphe d’ Assise.

  16. Le modernisme c’est le loup travesti en brebis , la demande de NOTRE DAME à FATIMA c’est la consécration de la RUSSIE (et seulement de la RUSSIE) à son Cœur immaculé par le pape en union avec tous les évêques et la demande des premiers samedi du mois , ce n’est pas ce qui a été effectué par François comme le fameux secret révélé par BENOIT XVI ne correspondait pas à la seule phrase connue : au PORTUGAL … François en lutte contre la messe du curé d’ARS est un pion du satanisme des bide.. etc..SOUS DES DEHORS HUMANITAIRES

  17. Article lamentable, oser parler de l’agression de la Russie contre l’Ukraine poste agressif de l’OTAN, cela est irrecevable pour ceux qui sont réellement informés et ont un peu de mémoire.
    Les serviteurs du Mal qui mènent l’Occident aux abîmes sont infiniment plus dangereux que Poutine, qui a du prendre des décisions difficiles, mais nécessaires.
    La rédaction du Salon beige nous sous estime en nous donnant cette opinion faite d’ignorance et de faux jugements.

  18. Cet article d’un lecteur du salon beige est absolument abject et anti catholique au plus au point. Avant de regarder la brindille dans l’oeil de ton voisin regarde plutôt la poutre qui est dans le tien. Cette phrase bien connue de la Bible devrait faire écho dans nos temps si trouble. Avant de critiquer la Russie regardons nous. La France fille aînée de l’église qui tué son roi par une révolution luciférienne, elle promeut l’avortement, l’euthanasie, les théorie LGBT, la vie sans Dieu et contre Dieu car la France se croit éclairée. Le jour où notre Dame a brûlé sans que la couronne d’épines soit brûlée ce qui est un vrai miracle j’ai compris que la France devrait passer par une terrible épreuve pour renaître redevenant fille aînée de l’église. Notre pays doit être une lumière guidé par le Christ vrai roi de France contre le luciferisme ambiant. Depuis dix ans je dis autour de moi Une l’occident décadent sous l’égide de lucifer veut détruire la Russie. Nous sommes dans le moment fondamental prédit depuis plus de 100 ans par Notre Dame, ou le Christ va venir demander à chacun la question fatidique, a qui faites vous allégeance? Au Christ ou a lucifer. Le pape François est un très mauvais guide, sa seule préoccupation comme au prêtre et religieux devrait être le salut des âmes. Combien d’âme aujourd’hui tombe en enfer car nous avons oublié ce que notre dame a dit à fatima. Priez pour la conversion âmes des pauvres pécheurs pour qu’ils ne tombent pas en enfer. L’enfer est un dogme de foi, la chose qui est plus importante que la paix sur terre est le salut des âmes.

  19. Pour moi les faits sont simples, clairs et incontournables : l’occident se vautre dans l’apostasie totale et persévère sur cette voie, nous avons Sodomme Usa et Gomorhre Europe; la Russie elle s’est déjà convertie massivement, Poutine en tête… les alliances tactiques contraires pour survivre ne doivent pas cacher l’essentiel ; Cette réalité explique d’ailleurs la raison principale de la haine et la crainte de l’occident tombé de son piédestal civilisationnel pour se vautrer dans le ruisseau du mal.. et le reste du monde non plus qui se détourne avec dégoût !

  20. Allez un petit plus. Ben moi, je dis merci au SB ! Cet article nous permis d’échanger, c’était peut-être le but après tout, mais c’est aussi le risque pris par l’auteur. Si c’est le cas, ça a bien fonctionné. Le seul écueil serait un manque de charité entre les personnes ‘éveillées’ et celles qui ne le sont pas encore. Nous sommes de plus en plus nombreux car une fois la réalité saisie, on ne revient pas en arrière, c’est là que se joue la course entre les deux étendards. Certes, pour certains, le réveil va être très dur. Ne jouons pas le jeu du Diviseur, accueillons-les avec patience. J’espère ne pas avoir trop trahi cette pensée, sinon, je vous prie de m’en excuser.

  21. 😊👌

  22. La question me semble être “Où en est la conversion de la France ?”. Vous parlez de la paille dans l’oeil du patriarche Cyrill, ne voyez-vous pas la poutre dans les nôtres ? Je me souviens quand il a annoncé avoir reconstruit la 500ème église orthodoxe rien qu’à Moscou. Dans le même temps, les pouvoirs publics français font détruire en moyenne 1000 églises chaque année. Sans parler des nombreux accidents fortuits saccageant et profanant les lieux saints restant. Mieux, ces églises russes reconstruites sont pleines, de même que leurs séminaires et leurs monastères, même ceux qui sont près du cercle polaire. Les nôtres se vident et disparaissent, dans l’indifférence générale voire les moqueries. Le discours de l’Eglise russe est relayé partout en Russie, particulièrement sur les sujets non négociables touchant à la vie, l’enfance et la famille (très facile à trouver sur Youtube, généralement sous-titré en anglais). Le discours de notre Eglise sur ces points est non-relayé, inaudible, obscur et même hypocrite.
    Notre pays a légalement mis à mort plus de 10 millions d’enfants à naître depuis le vote de la loi Veil, impose une propagande invertie omniprésente, ne condamne le viol d’enfant que quand ça l’arrange (presque uniquement quand ça concerne l’Eglise), impose une sécularisation qui ne prend de précautions qu’avec l’Islam etc.
    Vous vous interrogez sur la conversion de la Russie ? Qui sommes-nous pour en parler? Que souhaite Rome pour la Russie ? Des usines à bébé et des cliniques spécialisées dans le “changement de sexe” comme à Kiev ? Des églises aussi vides que les nôtres ? La soumission aux autres religions et aux hérésies ? Le remplacement de la Foi par les idéologies du moment, le culte de l’argent et de son bas-ventre ?
    Et vous faites le reproche à la Russie de faire la guerre et au patriarche russe de la soutenir ? Mais qui fait la guerre à qui ? Et pourquoi ? Qui se bat sur ses frontières et qui vient s’implanter à des milliers de kilomètres de chez lui ? Et du point de vue religieux, qui défend la Loi divine ? Qui la combat ?
    Quant à la condamnation de la guerre sous toutes ses formes par principe, je vous conseille de découvrir Saint Augustin et la guerre juste.

    Nous autres Catholiques avons plus à faire notre examen de conscience qu’à donner des leçons aux Russes. Leur Eglise a survécu à 70 ans de persécution communiste et elle renaît. Dans le même temps nous avons connu 70 ans de prospérité et notre Eglise de France se meurt.
    Souvenons-nous des Ecritures : “on juge un arbre à ses fruits”.

Publier une réponse