Bannière Salon Beige

Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

On ne lâche rien : tous à Paris le 24 mars!

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

27 commentaires

  1. Et l’euthanasie pour tous c’est pour quand ?

  2. N’hésitons pas dès lundi à nous DEPLACER dans les permanences des élus. Je pense vraiment que tant qu’ils ne nous rencontrerons pas face à face, nous n’aurons moins “d’impact” ! Allons leur dire tout le bien que nous pensons d’eux

  3. Je croyais que c’était le 7 avril la prochaine manif ???

  4. Tout ça est très bien mais le 24 mars, n’est-ce pas le dimanche des Rameaux ? Auront-ils le monde qu’ils espèrent en sachant que le gros des troupes est catholique ?

  5. Signons tous la demande de Référendum :
    http://www.lamanifpourtous.fr/-Soutenir-les-petitions-?PHPSESSID=qtk3tln9qulvlhm5nrbg7017k0
    C’est la dernière solution pour stopper ce pseudo-mariage

  6. Information en avant première :
    Monsieur hollande réalisera une opération d’importance majeur sur le Mali le 23 mars !

  7. On peut être catholique et aller manifester à Paris. Il y a la messe anticipée le samedi soir ou la messe dans toutes les Eglise de Paris le matin juste avant la manif… donc no souci nous serons là !

  8. Si hollande persiste, le 24 mars le slogan sera : hollande démission !
    Vive le printemps de la famille !

  9. Le changement De date du 7 avril au 24 mars tombe très mal, en particulier c’est le dimanche des Rameaux.
    Beaucoup de gens seront tenus de rester dans leur paroisse (organisation des messes, chorales, …, d’autres auront des rencontres familiales. Si cette date est maintenue, cela va réduire la mobilisation et le nombre de manifestants!
    N’y a-t-il pas une autre possibilité ?

  10. Oui, c’est le jour des Rameaux et alors ?
    Rien n’empêche d’aller à la messe des Rameaux le dimanche matin à Paris, voire la veille en messe anticipée, car c’est un cas de force majeure. Ne trouvons pas des excuses à 100 balles.
    N’oublions pas que les dates sont soumises à autorisation du Préfet de Police de Paris.
    Tous en force le 24 mars. Déferlons sur Hollande et sa bande.

  11. @JeffC
    Ça m’a surprise aussi. Le dimanche des Rameaux, qui tombe précisément ce jour là, est un jour de réunions familiales, premières communions notamment.
    Qui a choisi cette date ? Est ce en raison du calendrier de l’Assemblée ?
    Ou serait ce un moyen pervers de saboter la mobilisation et plus particulièrement celles des cathos tradis ?

  12. Oui effectivement pour un catholique “ordinaire”, c’est possible d’assister à la messe anticipée, pour les autres, quid ? Vous dites que l’on peut assister à la messe à Paris, oui pour les parisiens mais pour les provinciaux qui sont obligés de se lever très tôt et partir en car, ce sera plus difficile.
    Je maintiens que cette date est mal choisie, d’autant que ceux qui sont engagés dans leur paroisse pour les chorales ou pour les premières communions, ce sera difficile.
    Je ne suis pas devin, mais je pense qu’à cause de cette date, il risque d’y avoir moins de monde que le 13 janvier.

  13. Tous ceux qui commencent à dire que cela tombe mal le jour des Rameaux oublient que il n’y a pas que des chrétiens et assidus qui sont appelés à manifester – loin de là – et surtout que leur manifestation à Paris serait le plus beau témoignage de foi et de charité !
    … Prenez vos rameaux et défilez !
    Choisissez d’être Josué ou Moïse ! Faut-il que tout le monde aille sur la montagne au lieu de combattre ? Je me suis arrangé avec des religieuses de ma rue : elles prient et je combats !

  14. Si on avait demandé aux 1.300.000 manifestants du 13 janvier 2013 de sortir leur agenda pour trouver une date pour cette Méga Manif, on n’aurait peut-être pas trouvé une date avant 2050 !
    Alors, pour un peu plus d’efficacité, quelques uns ont fixé le 27 mars 2013 : eh bien, on s’adaptera ! (messe du samedi soir, messe plus tôt le matin, messe à Paris, messe le soir, etc.).
    (Pour ma part, ce que j’attends c’est la date à laquelle commencera le sit-in géant [genre “place Tahir” ou “place Tienanmen”] et ininterrompu jusqu’au retrait de la loi!)

  15. pour le modérateur : je ne sais pas si mon message précédent est parti ?
    si oui effacez celui ci
    si non je le remets :
    on arrête de se prendre la tête sur la date , je rêve ! après on pourra toujours pleurnicher ! Il faut aussi durcir les slogans , crier comme les allemands de RDA ” nous sommes le peuple”, et “retrait” vous verrez l’impact : il faut entendre le peuple gronder ! j’étais à VERSAILLES
    ce n’était tout simplement pas possible , les slogans sur les papas et les mamans çà va cinq minutes mais çà reste trop gentillet
    Je vais d’ailleurs écrire à “Lamanifpourtous” en ce sens . au 24/03

  16. Superbe nouvelle ! Où est le problème de la messe ? De toute façon, nous y allons tous le dimanche, Rameaux ou pas ! Ce n’est ni Noël, ni Pâques, ni la Pentecôte, le 15 août ou la Toussaint ! N’exagérons pas ! Je suis “catho tradie labellisée” de toujours et ne vois pas où est le problème ! Si nous ne sommes pas capable de nous adapter pour un cas de force majeure, où allons-nous ?
    Et si par malchance ou en raison des bouchons de sortie d’autoroute ou Dieu sait trop quoi nous devions malgré tous nos efforts manquer la messe, eh bien je crois que nous aurons fait notre devoir. Rien ne nous empêche d’ailleurs de demander à Saint-Nicolas ou Saint-Eugène ou Notre-Dame-de-Paris d’organiser exceptionnellement des messes tardives !
    Oui, il y a un risque pour les provinciaux (j’en suis, et pas de la porte à côté), mais Dieu nous demande le possible et non l’impossible !

  17. Au Royaume-Uni, plusieurs députés conservateurs ont quitté la salle quand Cameron a commencé à parler du mariage homosexualiste.

  18. Dimanche des Râmeaux,l’entrée solennelle de Jésus à Jérusalem,cette date est bien choisie pour manifester contre une loi qui détruit la famille.

  19. Il faudrait m’expliquer en quoi le dimanche des rameaux… “tombe mal” !!
    1- dimanche de … communions ? ah bon!: première fois que j’entend cela. En général les communions se font au printemps donc d’avril à juin, après Pâques en tout cas.
    2-réunions familiales ? ah bon!: pas plus qu’un dimanche “ordinaire” et bien moins que le dimanche suivant, de Pâques.
    3-chorale ?? en quoi le dimanche des rameaux est un jour de chorale? comme tous les dimanches je suppose, ni plus ni moins…
    en tout cas ça n’empêchera pas les “cathos tradis” de défiler, quoiqu’en dise “Gran”.
    Bref ça tombe très bien.

  20. Tant qu’ on restera gentil nous ne seront point entendus

  21. Oui nous comprenons parfaitement tous ceux qui peuvent protester par rapport à la date. Mais sachez que le 7 avril (date qui circulait de façon officieuse) aura lieu le Marathon de Paris, impossible donc de manifester ce jour-là. Le 31 mars c’est le dimanche de Pâques. Le 17 mars, c’est le dernier jour des vacances d’hiver pour Paris et Versailles. Par élimination il ne reste que le 24 maris. Mobilisons-nous, arrangeons-nous!

  22. Oui les messages doivent être plus durs contre le gouvernement. C’est gentil tout plein. Quelque repenti de la CGT ou de FO pourrait il expliquer à nos organisateurs comment on stoppe une réforme?

  23. a nantes, on aura comme le 13 janvier une messe à 5h du matin . avec à la fin de la messe cet envoi en mission : ite ,missa est ( allez , la messe est dite ) et la bénediction finale pour que Dieu benisse notre combat pour l’Evangélisation. C’est là le sens de ces mots qui date des débuts de l’Eglise. On sera tous à paris et on va effectivement changer de slogans .
    Dieu avec nous ! et comme le disait Benoit XVI, “on est dans le camp du Vainqueur !”

  24. … Et la date n’est ni trop loin ni trop proche afin de :
    – pouvoir organiser les tractages, empoigner ceux qui veulent… mais qui ont peur que leur garçon chéri manque la séance de ceci, la réunion de cela… ;
    – réserver des TGV à prix compétitifs à l’avance (surtout pour les Méridionaux et, même pour les Alsaciens, Bretons ou Savoyards), des cars en négociant les prix (l’emploi pour tous dans les compagnies d’autocars, voilà un beau projet !);
    – organiser des opérations de solidarité financière ou pratique.
    Il y a de la besogne mais, à vaillants coeurs rien d’impossible !
    … Et pour nous catholiques qui voulons être ardents, quelle belle manière d’entrer dans la Semaine Sainte !

  25. Z’allez arreter de râler ? C’est la guerre, là ! Pas une promenade au bord de la Seine !
    Peu importe le jour, mais effectivement : 7 avril Marathon de Paris et le reste pas possible. Et il faut se garder de la distance pour une 3e avant l’été.
    Les Rameaux !! Magnifique !! Et nous ne combattons pas seuls, il y en a Un devant nous qui a combattu déjà.Quel clin Dieu, pour ce combat prophétique!

  26. Il va falloir commencer à secouer le cocotier, les drapeaux bleus et blancs ça va 5 minutes mais ça n’a pas l’air d’émouvoir l’Assemblée. Il est temps de prendre d’autres moyens (légaux) plus dissuasifs.
    Et nous serons tous présents le 24. Nous trouverons un moyen d’aller à la Messe ce jour-là, et nous défilerons avec nos rameaux dans la main !!!

  27. Saint Louis-Marie Grignon de Montfort n’a-t-il pas interrompu une messe pour tirer un âne hors de l’eau?
    Nous sommes tous d’accord, Messire Dieu premier servi! Mais il faut savoir discerner les priorités temporelles!
    Alors tous à Paris le 24 mars…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services