Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classé

On a parlé de l’avortement, ce soir sur France 2

F A Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche, opposé au Traité de Lisbonne) qui préconisait de généraliser l'avortement à tous les pays d'Europe, Marine Le Pen a déclaré ce soir dans l'émission A vous de juger (vers 2h17), seul débat de cette pseudo-campagne :

"C'est très contradictoire M. Mélenchon ce que vous dîtes, c'est très contradictoire. […] Parce que vous êtes de ceux […] qui se sont battus pour le Non. […] Et nous avons hurlé car on s'était assis sur la volonté du peuple français qui avaient exprimé une volonté. Et l'UMP, le PS etc., ont voté le Traité de Lisbonne. Et vous voulez appliquer à l'Irlande une loi sur l'avortement dont le peuple irlandais ne veut pas ! Ils ont dit non ! C'est pour ça qu'ils ont dit non ! Je suis pour la liberté des peuples, pour qu'ils décident des lois qui les régissent".

La fin est coupée par Arlette Chabot, à qui on peut décerner un très mauvais point sur le plan journalistique : elle aura passé l'émission à couper les partisans du non au traité constitutionnel.

Partager cet article

19 commentaires

  1. Oui, Monsieur Janva, et on aura remarqué aussi que Marine Le Pen a, du début à la fin, toujours eu du retard sur son temps de parole (dernière sur 8) à tel point qu’à certains moment de l’émission le temps de parole du premier était le triple du sien!
    Son propos sur l’avortement était plein de bon sens, ce qui prouve une fois de plus que Marine Le Pen n’est pas favorable à l’avortement autant qu’on le dit.

  2. Arlette Chabot aboie quand son maître-chien Sarko le lui ordonne.
    Et lorsqu’on explique cela au téléspectateur abruti de Fange 2, comme Marine Le Pen l’a affirmé haut et fort à la fin de l’émission, ça a le don de mettre hors d’elle la-dite Chabot.
    J’avoue que c’était très amusant à regarder.

  3. Marine LE PEN a été la seule à aborder le sujet de l’avortement en défendant le droit des peuples à légiférer en faveur de la Vie.
    Cela devrait faire réfléchir les accusateurs permanent du procès en haute trahison qu’ils mènent à des fins intéressées contre le Fn et ses dirigeants, particulièrement contre elle, en l’opposant à B. Gollnisch : celui ci aurait certainement tenu les mêmes propos hier soir. Je pense particulièrement à ce que dit Michel HUBAULT pour justifier de faire voter pour LIBERTAS. Il existe une forme de pharisaïsme dans la droite nationale, qui la conduit à se diviser artificiellement, pour s’allier ensuite à ceux qui n’ont qu’un but : se servir du souverainisme pour lui faire perdre son électorat et lui faire intégrer l’UMP.

  4. Très pertinente remarque de PG. Marine a été excellente dans ce débat, sachant y garder une dignité et une vigueur qu’on vite perdu les Bayrou, Cohn-Bendit et autres Xavier Bertrand.
    Concernant l’avortement, il n’y a aucune ambiguité, Marine LE PEN s’étant TOUJOURS prononcé contre. Sa différence portait sur la façon de prévenir et/ou condamner cet acte un fois commis.
    Le Front National, seul parti à avoir véritablement mené campagne depuis au moins 3 mois, a tenu un discours très clair, résolument anti-européiste, favorable à une Europe des Nations, défendant la civilisation chrétienne (LE PEN l’a encore répété dans son discours de Nice le 03 juin); il sortira de toutes façons grandi de ces élections.

  5. Moi, je veux bien (je n’ai pas la télé) que le FN dise qu’ils sont contre…
    Mais pourquoi en faire un référendum dans 5 ans s’ils sont élus (dixit leur programme : c’est quand ce qu’ils s’engagent à respecter) ?
    Quelle logique dans tout cela ?
    220 000 morts pendant 5 ans, ça fait 1 100 000 morts de plus… UN MILLION CENT MILLE MORTS de plus.
    Pour un résultat électoral même pas garanti (surtout avec les nervis du système qui tiennent les médias, le plus bel outil de « décérébration » qui n’ait jamais été mis au point).
    Alors ? Finalement, je crois que je vais voter blanc… dans le sud-est, point d’autres choix.
    [L’affaire du référendum était une promesse des élections de 2007. Ici, nous parlons des élections européennes.
    Pour 2007, nous avions traité ce sujet ici :
    http://lesalonbeige.blogs.com/libres_reflexions/2006/12/le_pen_et_lavor.html
    MJ]

  6. @ pk
    Les réflexions des bloggueurs du SB à lire sur le lien donné par MJ sont éclairantes : face à l’avortement, procéder par étapes est malheureusement difficilement incontournable.
    Où croyez vous et comment interdire du jour au lendemain l’avortement, sans entraîner un mouvement de désobéissance civile immédiat. Il faut rééduquer le peuple français à la VIe, en appliquant les mesures dissuasives contenues dans la loi Veil puis réduire la limite, tout en aidant les mères et les familles : progressivement, cela aura pour effet de faire comprendre aux Français que l’avortement est un crime, et qu’on peut y échapper.
    C’est ce que proposent et le MPF et le FN. Vous pouvez vous abstenir : Mme Morano ne demande que cela.

  7. Voyons PK, vous savez très bien que la France est très malade sur nombre de sujets? Il y a plein de sujets graves qu’il faudrait soumettre par référendum. Le FN propose UN référendum par an (on ne peut pas en faire plus, on ne va pas césser de voter sinon avec en plus les élections classiques).
    Le sujet de l’avortement est grave mais est-ce le plus grave pour commencer par celui-là? Il y a d’autres sujets tout aussi grave à proposer par référendum (sortie de l’euro, de l’UE etc)… Il y a aura toujours des grincheux pour exiger que LEUR chevaux de bataille doit passer en premier. Alors comment ferait le FN?
    Et surtout proposer un référendum sur l’avortement dès la première année serait plus difficilement gagnable qu’au bout de 5 ans. (sans compter les conséquences négatives sur le gouvernement)
    Et puis le gros mensonge: le FN au pouvoir ce ne serait pas 1100000 avortements en 5 ans. Pourquoi? Parce que le FN lancerait DES LE DEBUT une grande politique familiale qui ferait considérablement baisser le nombre d’avortement. Ainsi, le nombre d’avortement devenant très faible au bout de 5 ans (genre 10000-20000 par an), la loi Veil deviendrait… quasi inutile. Ce n’est qu’à partir de ce moment que le référendum serait proposé (et la victoire des partisans de la suppression quasi-acquise)
    Un peu de bon sens et de pragmatisme voyons!!
    Alors, vous vous voulez voter blanc alors que vous avez la chance d’avoir Le Pen en personne, un candidat pro-vie? (moi je n’ai pas cette chance, dans ma région j’ai Bourson qui est plus libéral en la matière)
    Alors, voter blanc et laissez les avorteurs en place eu lieu de voter pour des hommes qui pensent comme vous…!! (pas étonnant qu’avec ce genre de réactions, notre famille de pensée perde… enfin…)
    C’est pitoyable!

  8. Ne mélangeons pas tout.
    Rappelons, une nouvelle fois, que l’élection de députés européens n’est pas un référendum sur l’avortement.
    Pour les électeurs, il s’agite de dire s’ils sont pour ou contre le traité de Lisbonne et l’entrée de la Turquie dans l’UE.
    Tout le reste dépendra du choix qu’ils feront.
    N’oublions pas que le PS, les Verts, le Modem, l’UMP, sont tout aussi cathophobes – sinon plus – que les partis de gauche et d’extrême gauche.
    Aussi, n’hésitons pas à poser un acte POLITIQUE en votant, sans états d’âme, pour les défenseurs du NON.

  9. A PK,
    La liste “Solidarité” se présente dans le Sud-Est. Si vous votez, il faut impérativement lui apporter votre suffrage… Si personne ne s’engage en faveur de la vie, il ne faut pas s’étonner que nous sombrions chaque jour davantage dans la barbarie de la culture de mort. Les listes politiciennes sont imprégnées de cet infect relativisme éthique qui fait que l’on se satisfait désormais du PACS, de la loi Veil, tout comme l’on se satisfera bientôt de l’euthanasie et du mariage homosexuel…
    Pour arrêter cette descente aux enfers (et même en enfer), il faut que les Catholiques votent pour des listes qui ne bafouent pas le droit à la vie !
    Le 7 juin, SOLIDARITE !!!

  10. @ Xtophe,
    Dans le fatras des listes, je ne l’avais pas vu. Voilà sans doute un meilleur choix.
    @ tous les autres : je suis sur le c…
    Franchement, pour vous, sortir de l’Europe et/ou de l’Euro, c’est au MÊME niveau que le combat pour la vie ?
    D’autant plus qu’on peut parfaitement se f… complètement des directives européennes pour peu qu’un vrai gouvernement en France prenne ses responsabilités. Et on peut tout à fait garder l’Euro une année de plus…
    Et en quoi l’avortement doit faire l’objet d’un référendum ?
    Je ne crois pas en la politique par étape qui consistera à minimiser les choses puis les éteindre complètement : l’avortement a été IMPOSÉ du jour au lendemain… je ne vois pas au nom de quoi on ne peut pas prendre le chemin inverse…
    Qu’il y ait des récalcitrants ? La belle affaire… il y en aura toujours…
    Voltaire, Diderot et tous les truands de la bande des Encyclopédistes vivaient au temps de Louis XVI !
    « N’ayez pas peur… ».
    À trop vouloir calculer et échafauder de plans tortueux, on ne fait rien ou tout simplement le jeu de l’adversaire.
    Et il est plus Malin que nous.

  11. C’est peut-être bien Solidarité mais IL N’Y A PAS QUE les idées pro-vies. Il y a aussi la nation, l’Europe, l’immigration etc etc.
    Or le programme de Solidarité est TRES insuffisant et le vote Solidarité est INUTILE! Il ne feront pas 1% (on le sait très bien)
    AUCUNE CHANCE D’AVOIR DES ELUS!
    Le Pen, lui, non seulement est CANDIDAT PRO-VIE, mais son programme est COMPLET. Et il est le seul a avoir des chances d’être élu. Lui et Lydia Schénardi et d’autres si Dieu veut…
    Alors, le 7 juin, le seul vote utile et vrai c’est le vote FN!

  12. A tout ceux qui pensent que Marine a des idées différentes de son père concernant notammement l’avortement, … on a a plusieurs reprises eu des preuves du contraire.
    Conclusion (certes un peu hative) : il faut voter FN !

  13. Mais mince, quand est ce que nous aurons enfin un animateur impartial qui arrête de couper la parole aux gens? en soit ce n’est pas le fait qu’elle coupe toujours les souverainistes qui est déplaisant, c’est plutôt le fait de couper la paroles qui m’est tellement insupportable

  14. J’ai revérifié, point de liste solidarité dans le paquet reçu par la Poste (12 listes…). On verra le jour des élections mais s’ils se présentent, c’est bizarre…
    Quant à voter utile, le chiffon rouge devant le taureau : non merci.
    Ça fait 20 ans que j’ai donné.
    Et quand on étudie un peu l’histoire, on voit que cela fait 200 ans que les catholiques ont donné.
    Alors, si le prix à payer est que cela diminue les voix du FN, tant pis pour le FN : ils n’ont qu’à vraiment vouloir le vote catholique s’ils veulent ma voix…
    De toute façon, les élections sont une farce. Comme la démocratie. Alors, autant se lâcher un peu… La liste Solidarité aura ma voix sinon je voterai blanc.
    Comme le Roi.

  15. Je tiens également à remercier, en tant qu’enfant de victimes du régime communiste polonais, de l’intervention magistrale de M. DE VILLIERS contre cet ignoble BESANCENOT le TROKO en précisant que ses idéologies reposent sur un regime responsable de [dizaines] de millions de morts. MERCI
    [En fait, Villiers s’en est pris à Cohn-Bendit, mais c’est blanc bonnet et bonnet rouge… MJ]

  16. J’ai trouvé cette émission très amusante. On retrouve un bloc de gauche finalement assez soudé, comme le montre le changement de table de C-B vers Besancenot et Mélenchon à la fin de la dite émission.
    Il m’est apparut comme évident que madame Chabot avait une dent contre Marine Le Pen, car elle tenait toujours envers elle des propos très ruds… Dommage…
    Et enfin, pour cette présentatrice, un beau zéro pointé pour avoir réussi à arreter les débats dès qu’ils commencaient, et pour avoir coupé la parole à chacun des huit invités dès que ceux-ci commencaient à raisonner…

  17. A Scat,
    Vous écrivez “C’est peut-être bien Solidarité mais IL N’Y A PAS QUE les idées pro-vies.” Justement, c’est là l’essentiel ! Franchement, je n’en ai rien à secouer de l’Europe, de l’immigration, de la nation et de toutes ces fadaises… Tout ça, c’est du pipeau.
    Et je ne mets certainement pas sur le même plan la lutte contre l’avortement avec la mise en circulation du Franc, le rétablissement des frontières et la renégociation des traités… La nation française n’existe que depuis près de 220 ans. Pourquoi diable, devrait-elle constituer un modèle inégalable et indiscutable ?
    On ne peut être que contre l’avortement. On peut en revanche prôner telle oraganisation ou tel régime politique. Où est le problème ? Il serait temps de privilégier le non-négociable au détriment du futile. Europe, France, régions… Quelle importance ? L’essentiel est de préserver, de sauvegarder, de défendre et d’inculquer un modèle de société exemplaire. La nation de Robespierre, tout comme la République de Combes sont aussi haïssables que l’Europe de Barroso. Arrêtez de déifier la nation !

  18. A PK,
    Les bulletins “Solidarité” sont téléchargeables ici : http://fr.gloria.tv/?media=27347&download Vous pouvez les imprimer sur une feuille A4. Ces bulletins sont valides dès lors que (comme indiqué) ce bulletin n’est ni raturé, ni personnalisé…

  19. @ Xtophe,
    On en apprend tous les jours : c’est amusant.
    Merci.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services