Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement

Odieux : un prêtre arrêté à l’université Notre-Dame

Pnd Des images qui devraient faire le tour du monde : ce prêtre âgé qui porte une croix, est arrêté alors qu'il chante en larmes des cantiques à genoux, menotté en clamant des "Ave Maria"…
Sa faute? Défendre les enfants à naître, prier et annoncer le message de l'Église dans la première université catholique des Etats-Unis qui a décidé d'honorer le promoteur de l'avortement Obama (ici, ici, ici, …) en le faisant docteur honoris causa.
Depuis 78 cardinaux et évêques se sont opposés à cette décision. Des centaines de bienfaiteurs ont annulé leurs dons pour un montant avoisinant les 14 millions de dollars.

Attention, ces images sont bouleversantes, mais elles témoignent de la réalité de notre monde.
(via le FC)

Partager cet article

30 commentaires

  1. Et dire que cela se passe dans une université dite “catholique”…
    Mais là pas de danger qu’il fasse la une des journaux !

  2. Seigneur, je vous demande d’avoir pitié de nos âmes et de leur faire Miséricorde.
    Ainsi soit-il.

  3. Bienheureux prêtre qui incarne in Personna Christi ,et avec ses disciples, la seule liberté qui vaille face au mensonge du monde, celle de la Parole qu’il va falloir continuer de proclamer haut et fort , quitte à subir le même sort.

  4. Je suis absolument scandalisé !!!!!!!!!!!!Et personne ne bronche ! Ecoeurant !
    La police – qui n’a, à bien y penser, rien à envier à la police française – utilisent des méthodes de fascistes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Menotter un vieillard qui chante un cantique… Ah, elle est belle l’Amérique d’Obama ! Dès qu’on conteste un tantinet l’idéologie maçonnique érigée en dogme indétrônable, on se fait passer à tabac, on se fait tazzer, on se fait menotter… Et dire que certains osent considérer les Etats Unis comme un modèle. Des modèles de ce genre, je m’en passe facilement, merci bien !
    Ce pauvre curé est un héros. Et les flics qui l’agressent se font les gardes chiourmes zélés du nouveau totalitarisme planétaire : le Nouvel Ordre Mondial.

  5. Apparemment les responsables de cette université veulent être bien considérés par les “sages de ce siècle” et non par Dieu… Sentent-ils le vent tourner et prennent-ils donc leurs distances avec le christianisme pour garder les faveurs de l’Administration Obama ?
    On appelle ça des idiots utiles. Demain, ce sera aussi leur tour, parce qu’ils trouveront des “chrétiens” encore plus pro-mort qu’eux.

  6. Scandaleux, odieux, insupportable…
    Que faire ?
    Si ce Mr “O” voulait calmer les esprits il pourrait refuser les “honneurs” vu qu’il n’y a pas unanimité des milieux catholiques !

  7. Mon Dieu, ayez pitié de notre pauvre terre!

  8. S’il se trouvent des hommes pour essayer de faire taire la Vérité, celle de Dieu, et qui osent s’en prendre de façon lamentable à un prêtre courageux, il ya quelqu’un qui regarde ce prêtre avec amour, c’est le Christ: ” ce que vous ferez pour ces tout-petits, c’est à Moi que vous le faîtes. Nous prions pour ce prêtre.

  9. Précision: les manifestants ont été prévenus qu’ils se feraient arrêter s’ils tentaient d’entrer dans l’enceinte de l’université.
    [Menace du légalisme contre l’exigence du moral.
    Bien sûr : la loi de l’homme doit taire la loi de Dieu. Manifester ainsi n’est pas contraire à la loi de Dieu et n’a pas à être interdit. Quand bien même ça l’est, la conscience peut appeler à se ficher des lois des hommes quand elles s’opposent à celle de Dieu. Lahire]
    Le prêtre, Norman Weslin,tenta néanmoins de pénétrer l’enceinte du bâtiment. Connaissant les rouages des médias et maniant à merveille le pathos (il a une douzaine d’arrestation à son actif pour le même genre d’action),il décida que se donner l’image d’un martyr aura plus d’impacts dans sa protestation que toute autre action. Et c’est bien légitime, tout manifestant connait ce principe. Au moins ici, l’arrestation s’est déroulée sans violence apparente.
    [cette arrestation est en soi une violence à la loi de Dieu et à la conscience chrétienne. C’est là qu’on atteint le sommet de l’emprise sur les esprits : cette arrestation “doucerette” suffit à pousser les velléitaires à se taire. La violence est intérieure. C’est la pire de toutes, c’est celle du totalitarisme. Lahire]
    Ce qu’il faut plaindre ici, c’est la décision de l’université de faire appel à la police devant cette protestation somme toute pacifique et pas très contraignante (peu de manifestants). Choix peu judicieux, et contraire à notre liberté de manifester.
    [Et contraire avant tout à la loi de Dieu. Lahire]

  10. Au dernier Roi d’Ecosses “maniant à merveille le pathos…il décida de se donner l’image du martyr …”
    Etrange interprétation que la vôtre : vous voudriez nous faire croire que c’est ce saint prêtre qui a écrit le scénario de ces jésuites infidèles “déifiant” ainsi le très jeune président des Etats-Unis ?
    n’est-ce pas un tantinet forcer le trait?
    A ce moment-là,pourquoi ne pas imaginer que tous nos martyrs ont habilement décidé un beau jour de “faire dans le pathos” ? Saint-Just de Bretenières, par exemple, qui, partant évangiliser la Mandchourie au XIX ème siècle annonçait à ses parents qu’il ne les reverrait pas…
    La vocation d’un prêtre et le don de sa vie, à Dieu, c’est autrement plus respectable que cela , en toutes circonstances.
    De l’heure de la fin et plus particulièrement du martyr c’est de toute façon Dieu qui décide.
    Ultima latet.

  11. Pierre et les Apôtres répondirent : ” Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes…” (Actes des Apôtres V, 29).

  12. Désolé, mais je privilégie la loi de Dieu à la loi des hommes… Cette dernière étant souvent la loi du plus puissant : la plus injuste, la plus sordide, la plus criminelle et la plus abjecte…
    Ce n’est pas parce qu’une autorité – munie du sacro-saint label démocratique (le nouveau veau d’or qu’on doit dorénavant vénérer matin, midi et soir) – informe les manifestants des sanctions qu’ils encourent, que ces dernières sont pour autant légitimes et que nous sommes contraints de nous y soumettre.
    Lorsque la loi est criminelle, un Catholique a le devoir impérieux de ne pas lui obéir. Lorsque des institutions catholiques sont les complices des autorités promouvant allègrement et sans ambages la culture de mort, les Catholiques ont le devoir impérieux de lancer l’anathème. C’est un devoir moral ! Le silence serait une lâcheté, une trahison et une apostasie.
    Ce prêtre me fait penser au courageux professeur Xavier Dor qui a témoigné de sa personne pour la défense d’une cause juste et noble.

  13. Ces images en rappellent une autre, qu’on peut trouver dans un numéro ancien de “La Nef” : celle de dom Gérard, le fondateur du Barroux, embarqué par deux CRS au regard vide, lors d’une opération de sauvetage. En principe, les lecteurs du Salon beige doivent être plutôt respectueux des forces de l’ordre, mais il arrive qu’on ne puisse que les mépriser. Existe-t-il une clause de conscience dans la police ?

  14. Une marionnette de lobby, sataniste pro-avortement à la tête d’un état, d’ascendance musulmane, et on s’étonne ?
    Ce n’est que le début de la grande persécution qui viendra. Le pape Benoit XVI nous a prévenu, il faudra s’habituer à ce que les chrétiens ne redeviennent que des graines éparses sur le pain, et qu’ils se préparent mentalement à retourner dans les catacombes, spirituelles au début, réelles par la suite.

  15. Il est écrit : “Dans le monde vous souffrirez à cause de Moi, ne perdez pas confiance Je suis vainqueur du monde”. Oui, nous souffrirons pour la Justice, la Paix, la Vie, l’Amour mais nous avons confiance… le Seigneur nous a laissé le Paraclet contre lequel personne ne peut rien.

  16. Hélas les Etats-unis prennent la voie de la dictature et l’UE suivra. le gouvernement Bush a déjà pris toute une batterie de lois en cas de loi martiale qui feront des Etats-Unis un authentique 4ème Reich et qui n’attendent plus que l’évènement déclencheur, un 11 septembre bis.

  17. Oui c’est le docteur Dor Américain.
    Notre planète est dans un triste état…quelle détresse.

  18. Cette université qui se prétend catholique et qui lèche les bottes de ce président honteux est bien à l’image d’une société qui ne sait plus où elle va et qui se laisse diriger par le mal. Merci aux courageux qui osent s’opposer à ces dictateurs d’un nouveau genre, dit “démocratique” !

  19. IL faut la force que le Saint Esprit donne aux bonnes âmes vaillantes pour continuer de l'”ouvrir” et vouloir témoigner maintenant que le Mal est partout. Ce saint prêtre en est la preuve. Béni soi-til! Prions pour lui et continuons de demander beaucoup de saints prêtres. Saint Jean-Marie Vianney, priez pour nous.
    A quand le cirque et les lions, à moins que ce ne soit le sort des Christéros qui se préprare? Je ne sais ce qui vient, mais moi non plus je ne voudrais pas avoir peur le jour où mon heure arrivera.

  20. On remarque que ce dangereux prêtre est menotté dans le dos par un afro-américain et une femme, c’est à dire le résultat de la discrimination positive pro femme et minorité !
    Je dis ça comme ça !

  21. Nous savons que le Christ a vaincu la mort
    Nous prions pour ce prêtre qui prie pour les enfants qu’ on assassine et aussi pour ceux qui ont décidé de le faire arrêter

  22. Merci au salon beige

  23. Prions effectivement pour “ceux qui ne savent pas ce qu’ils font”, et bien sûr aussi pour ceux qui savent ce qu’ils font, pour que Dieu leur fasse miséricorde le jour où ils paraîtront devant Lui ;
    eux n’y pensent probablement pas encore : Lui si ;

  24. Obama commence vraiment à ressembler à l’Antechrist !!!

  25. Il faut dire qu’ils chantaient des chants d’une très grande agressivité… Chanter la TSVM, mère de Dieu… c’est fou non….
    Continuons à prier et à agir courageusement comme cet abbé.
    au fait quand est il de lui maintenant?

  26. Toutes ces réactions sont bien sentimentales… Et elles sont fausses !
    Ce prêtre n’a pas été arrêté en tant que prêtre, ni parce qu’il priait, ni parce qu’il participait à une manifestation anti-Obama.
    Il a été arrêté parce qu’il se trouvait dans une propriété privée (le campus). Cela est archi-normal. En France, c’eût été pareil.
    [Les premières images montrent qu’il n’est pas sur le campus, à l’extérieur des tresses jaunes de sécurité et qu’il y a du monde sur la route qu’il prend (46ème seconde)]
    Maintenant, sur la façon dont s’est passée cette arrestation : la vidéo montre qu’elle s’est faite en douceur, avec beaucoup de prévenances.
    [La vidéo et la photo montrent le contraire. Menotté puis maintenu à genoux, puis couché]
    A force de crier à la cathophobie, on va se faire passer pour des menteurs et des imbéciles.

  27. A Berg,
    Bien-sûr, un vieux prêtre CATHOLIQUE octogénaire tout tremblottant, à la voix chevrottante, au regard fatigué et qui chante un cantique marial sur un campus CATHOLIQUE financé par l’Eglise CATHOLIQUE et les fidèles CATHOLIQUES est un dangereux individu qui mérite en effet d’être menotté et expulsé manu militari sur une civière.
    Ce prêtre aurait pu dire “Don’t taze me bro ! Don’t taze me !” http://www.youtube.com/watch?v=6bVa6jn4rpE Ouvrez les yeux !

  28. Il y avait du monde sur la route … car un campus n’est pas désert !
    Quoiqu’il en soit des circonstances, il faut voir que nos ennemis (et nous en avons !!!) veulent nous faire crier à la cathophobie : ce faisant, nous adoptons la posture efféminée de la victime qui crie pour se faire secourir. Ce n’est pas l’attitude chrétienne. L’attitude chrétienne, c’est (entre autres) la vertu de force, qui a deux modes : aggredi et sustinere (agresser, se porter au combat, et résister). Mais pas larmoyer et crier au vilain qui m’embête !
    [Parfaitement en accord avec vous, cher Berg, et vous touchez le problème majeur des temps que nous vivons : quelle forme de combat et de résistance? Avec quelles forces? Lahire]

  29. C’est très simple : c’est le combat chrétien. Celui de tous les temps et de tous les lieux.
    Et le pire, c’est de se tromper de combat. En 1960, on a engagé les chrétiens dans les combats pour le Tiers-monde et contre la drogue. Résultat : le combat chrétien a été déserté, et on est arrivé dans un monde d’apostats.
    Aujourd’hui, c’est la même chose, mais on a changé le jeu : c’est le combat pour la paix religieuse dans le monde, pour la démocratie, contre les intégrismes. Et au final, ce sera la même chose !
    Yen a marre de tous ces faux combats.
    Le pire dans le faux, c’est qu’il se présente sous l’apparence du vrai. De même que le mal se présente sub ratione boni.
    Et donc, le premier devoir que nous avons, c’est de démasquer le faux et le mal. C’est de faire tomber les masques, les apparences. C’est de dire ACHTUNG à tous les gogos qui se laissent entraîner dans les mauvais combats.

  30. quelle honte! on ne suarait donné un qualificatif à cet acte.c’est triste desolant degoutant. voila les USA qui se posent en veritable modele sur la scène mondiale qui denoncent le non respect des droits et libertés individuelles un peu partout qui est incapable de parfaire ses propres compétences? hypocrisie! mais de qui se moque t-on? on parle de crise mais il y’a assez de dollar pour financer l’avortement… je me garde de plus de commentaire tellement ces images sont indigestes même le dictionnaire français ne pourra malheureusement pas fournir de mots adéquats pour apprécier ces faits.
    que les dirigeants dieux de ce monde regardent leur victime et exultent

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services