Bannière Salon Beige

Partager cet article

Immigration

Ocean Viking : le cirque se poursuit

Ocean Viking : le cirque se poursuit

Lundi, le Juge des Libertés et de la détention (JLD) a annulé pour vice de procédure le maintien dans la zone d’attente temporaire de quatre migrants originaires de Guinée. Des audiences étaient en cours mardi afin d’étudier le dossier des quelque 190 immigrés accueillis à Hyères.

Pour maintenir tout individu dans un lieu de privation de liberté au-delà d’un délai de 96 heures, la présentation devant le JLD est une obligation légale. Pour les quatre Guinéens présentés devant le JLD lundi, des vices de procédure ont été soulevés et retenus par la justice. Ils concernent notamment des horaires de transmission de dossier ou des registres absents du dossier.

Le gouvernement a annoncé mardi qu’au moins 44 des 234 immigrés du navire Ocean Viking seraient expulsés vers leur pays d’origine. Et les autres…

Partager cet article

2 commentaires

  1. Qu’ils arrêtent de payer des psychologues, des assistantes sociales et autres pour étudier les dossiers des migrants puisque de toute façon on connaît le résultat : ils restent tous en France

Publier une réponse