Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classifié(e)

Nouvelles formations à l’ICES de La Roche sur Yon

L'ICES (Institut Catholique d'Etudes Supérieures) à La Roche sur Yon lance, à partir de la prochaine rentrée universitaire, des nouvelles formations (habilitées par l'Etat), en particulier une double-licence Histoire – Droit.

ILa double-licence Histoire-Droit / Droit-Histoire relève de deux domaines scientifiques distincts et complémentaires : d’un côté, les « Sciences humaines et sociales » (SHS) et, de l’autre, le « Droit, économie, gestion » (DEG). Il ne s’agit pas d’une simple juxtaposition d’enseignements piochés dans des licences simples de droit et d’histoire, mais d’un projet pédagogique particulier conçu de manière spécifique. Cette formation met en œuvre une véritable double disciplinarité. Elle offre, de manière intégrée, un double cursus pédagogique et donc une double qualification professionnelle. Ainsi, les étudiants ayant suivi avec succès cette filière se verront-ils décerner une double-licence composée :
– d’une part, d’une licence d’histoire, mention droit ;
– d’autre part d’une licence de droit, mention histoire.
Ces grades universitaires décernés par l’ICES sont des diplômes d’Etat.

L’objectif de ce double cursus en Histoire et en Droit est de proposer une formation d’excellence ayant de très larges débouchés professionnels grâce aux compétences acquises. Cette formation entend également apporter aux étudiants une solide culture générale et des outils de compréhension des sociétés passées et actuelles. Il s’agit de leur permettre de saisir intellectuellement le monde pour être susceptible d’y agir concrètement.

Le retrait des dossiers d’admission se fait à partir de janvier.

Partager cet article