Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : Etats-Unis

Nouvelle victoire anti-avortement pour le Texas

Nouvelle victoire anti-avortement pour le Texas

La Cour fédérale d’appel du cinquième circuit, basée en Louisiane, a renvoyé devant la Cour Suprême du Texas un recours contre la loi salvatrice entrée en vigueur au Texas le 1er septembre, à savoir la ” Senate Bill 8 (S.B. 8), une loi qui interdit l’avortement lorsque les battements de cœur d’un bébé dans l’utérus sont perceptibles, c’est-à-dire autour de la sixième semaine de vie du bébé.

L’appel a été déposé en décembre par un certain nombre d’établissements du “Lone Star State” (Etat du Texas) où des avortements sont pratiqués, et le renvoi de l’affaire devant la Cour Suprême du Texas était exactement ce que voulaient les défenseurs de la vie au Texas.

La décision, prise par un panel de trois juges dans un vote de 2-1, est une victoire pour les pro-vie du Texas. Le front pro-avortement espérait en fait que l’affaire pourrait revenir devant une juridiction inférieure comme celle qui avait immédiatement bloqué l’entrée en vigueur de la loi l’année dernière.

En novembre, la Cour Suprême Fédérale de Washington n’est pas intervenue comme l’espérait le front pro-avortement, pour bloquer la “SB 8”, bien qu’elle ait permis aux prestataires d’avortement de cet État de porter plainte par les voies ordinaires, en saisissant d’abord les tribunaux fédéraux inférieurs. Ce qui ne signifie qu’une chose. La partie est loin d’être terminée, et la brèche que le Texas a ouverte dans le conformisme pro-avortement américain s’élargit. En d’autres termes, le mur de la mort pourrait s’effondrer.

Partager cet article

1 commentaire

  1. Il serait très souhaitable que ce mouvement pro-vie fasse école en France …………….

Publier une réponse