Nouvelle fraude électorale à Perpignan ?

Marie-Claire Mas, colistière du maire UMP de Perpignan Jean-Claude Alduy, dont l'élection a été invalidée en avril dernier, a été surprise avec une dizaine de bulletins de vote de sa propre liste sous le bras lors du premier tour de scrutin le 21 juin. Cette découverte surprenante a eu lieu lors du 1er tour des municipales réorganisées après l'annulation par le Conseil d'Etat de l'élection de mars 2008 entaché par la fraude dite "à la chaussette".

Pour se justifier, elle a expliqué qu'elle collectionnait les bulletins depuis plus de 20 ans :

"Si vous voulez venir chez moi, je vous donnerai les bulletins et tous les tracts depuis 20 ou 30 ans (…) C'était pour une utilisation purement personnelle. Je ne sais pas pourquoi je l'ai fait à ce moment-là. A vrai dire, j'aurais dû attendre la fin du scrutin (…) Ça ne m'a pas effleuré que ça pourrait faire un problème".

Mais c'est bien sûr… M. Alduy a recueilli dimanche 40,35% des suffrages au 1er tour, face à Jacqueline Amiel-Donat, tête de liste PS-PC et MRG (24,75%), 14,20% à Jean Codognès (divers gauche, MoDem, Verts) et Louis Aliot 9,40%. L’abstention a été de 46%.

4 réflexions au sujet de « Nouvelle fraude électorale à Perpignan ? »

  1. Marie

    Il se passe d’étranges évenements`à Perpignan, le ‘Centre du Monde’ comme aimait à le dire Salvador Dali!
    Surement avait-il percu la fierté démeusurée des Catalans pour le Mont Canigou! Mieux vaut en rire.
    Quelle idée bizarre de collectionner les buletins de vote! Cela ressemble à de la supercherie…
    Avec quasiment 50% d’abstention, Monsieur Alduy ne représente pas grand monde mais il va régner encore, dans la plus pure tradition familiale de maires-despotes.

  2. Xtophe

    Et après, l’UMP vient donner des leçons de démocratie à l’Iran ! Je me marre !!!
    Entre les magouilles électorales en Corse, où on fait voter les vaches ; les magouilles électorales à la mairie de Paris, où on fait voter les morts ; l’UMP est en passe de devenir experte en combines, farces et attrapes… Ils pourraient donner des cours à Ahmadinejad, hisoire de faire partager leur hobby !

  3. pique-à-sots

    Pour obtenir un résultat incontestable à Perpignan ,il semble que l’on doive se diriger vers une solution de scrutin de type “naturiste” ….vêtu de probité candide et …SANS lin blanc !
    le dépouillement au même moment que le vote en somme …ah!le progrès !!

  4. Sancenay

    Allons , allons, toutes les régions françaises ont leur spécialités culinaires.
    Et de plus au BHV de l’UMP du Sud-Ouest, on pu constater, grâce aux efforts de Monsieur Juppé, qu’il y a là-bas de grands toqués.

Laisser un commentaire