Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Nouvelle affaire qui enfonce Frédéric Mitterrand

M On découvre que, lorsqu'il était directeur de la Villa Médicis, en mars, il s'est fendu d'un témoignage de moralité plus une promesse d'embauche à l'Académie de France à Rome pour deux mineurs poursuivis pour le viol collectif d'une jeune fille de 16 ans.

Certes, Frédéric Mitterrand n'est évidemment pour rien dans le crime commis par ces deux garçons. Mais il vient au secours de ces deux mineurs violeurs en écrivant son témoignage sur du papier à entête de la Villa Médicis — où il officiait —  alors qu'il n'agit là qu'en tant que personne privée.

Son soutien à Polanski n'est donc pas un acte isolé. Pourquoi Frédéric Mitterrand soutient-il les violeurs d'enfants ?

La Fondation de Service Politique appelle également à sa démission :

"M. Mitterrand affirme qu’il n’a pas commis de « crime », mais une « erreur ». Pour se dédouaner, il condamne aujourd’hui le tourisme sexuel ; mais cette condamnation de façade, arrachée tardivement et exprimée du bout des lèvres, sonne faux : elle n’est manifestement que de circonstance. Quant à soutenir que ses amants d’un soir n’étaient pas des enfants, mais des « adultes consentants », c’est un mensonge et son récit prouve le contraire : il s’agissait d’adolescents et de jeunes gens exploités par un système dont il connaissait la nature criminelle. Bref, il se moque des Français."

Partager cet article

36 commentaires

  1. En quelque sorte c’est une franc-maçonnerie des violeurs d’enfants!
    Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es!

  2. ce ministre doit démissionner, c’est une “ordure” …..

  3. trouvez un mot qui qualifie cet homme de gouvernement qui ose étaler ses turpitudes!!!!
    cela soulève le coeur………

  4. Frédéric Mitterand, c’est Gilles de Rais

  5. Article intéressant de Marianne dans la mesure où on apprend que le témoignage de Mitterrand a été écrit sur le papier en tête de la Villa Médicis donc du papier officiel payé par les contribuables donc avec mon pognon.
    La coupe est pleine. Dire que 80 % des cathos ont voté Sarkozy dont les pseudos intello de Liberté Politique

  6. On ne pourra pas dire que le Marainne de JF Khan fait partie de la “fachosphère” dont personnellement je m’honore d’être un fidèle et un soutien,et qui n’a rien de faCHo, par ailleurs!!
    Alors, voyons comment vont réagir les autres media….

  7. Le plus ignoble à mon sens est la solidarité affichée par Sarkozy et son gouvernement (notamment le franc-maçon Xavier Bertrand) à celui qui couche avec des “garçons” en Thailande et soutient un cinéaste violeur de petite fille…
    Cela montre le degré de turpitude de cette clique de parvenus, se croyant intouchable et libre de faire les pires choses contre des enfants sans sourciller, et même en s’indignant qu’on les accuse!
    Mafia oui, club serait plus juste, car cela oriente davantage vers ces clubs fermés, franc-macs et pervers, destinés aux seuls parvenus friqués du politiquement correct.
    Il ne faut pas laisser passer ça.
    Ce n’est pas possible de tolérer ça, il faut réagir; des pervers minsitres! Et qui s’en vantent! Stop, arrêtez tout! Au secours pour nos enfants! Que vont-ils devenir?!!
    Ou alors c’est accepter que l’enfer ait libre cours partout, y compris sur la vie de nos enfants.
    Inacceptable.

  8. Suite…
    A l’heure qu’il est, rien sur le très sarkosiste Figaro…ni sur le site de l’imMonde qui consacre beaucoup de ligne à Mitterand, “à part, imprévisible” bref un bel article de soutien, mais pas un mot de Marianne!!

  9. Des boxeurs de 40 ans, on doit bien en trouver en France ou dans le reste du monde, non ?
    Alors pourquoi aller les chercher en Thaïlande……… ?

  10. Témoin de moralité et promesse d’embauche. Comme ça, sans contrepartie aucune ?

  11. C’est un gouvernement d’ordures.
    Comme les précédents. Des ordures.
    Comme cela a été si bien rappelé a la télévision il y a peu de temps, un poisson pourrit toujours par la tête.

  12. De puis 1789 c’est le règne du mensonge,de la putréfaction,morale et intellectulle.Aucun salut à attendre dans le cadre de la raie publique.Je dis bien raie.

  13. @ Auger
    Et ce sont les mêmes qui nous expliquent maintenant la perversité des choix sarkoziens, lançant des appels au peuple catho pour poursuivre le ”juste” combat……à l’UMP !

  14. Le problème n’est pas la démission de Mitterand, en temps normal il y aurait longtemps que cela serait fait.En revanche que dire de sa nommination par notre président à ce poste de ministre de la cultur alors qu’il était pertinemment au courant des faits.S’il démisionne son ministre pour des faits condamnables il reconnait implicitemnt qu’il est complice, donc….

  15. L’affaire est classée. Si Marine Le Pen et la droite nationale a pu réussir un “gros coup”, c’est aussi grâce à l’aide des médias (je parle de ses nombreuses invitations sur les plateaux et en duplex).
    Désormais, les médias ont l’air, avec les politiques, de vouloir “passer à autre chose” donc sans les médias, point de buzz.
    Donc, l’affaire est classée, nous n’avons pas le choix.

  16. … c’est bien, mieux vaut tard que jamais… on a connu des “chroniqueurs” de la Fondation qui y ont publié des écrits franchement sarkozyste… Un retour à la vérité? Qui pouvait franchement croire les promesses et soutenir un Nicolas Sarkozy divorcé? Peut-être faudrait-il “nettoyer” les écuries de la Fondation.

  17. C’est un feuilleton ! Que de rebondissements!
    On attend désormais la réaction de ceux qui ont plaidé la cause de FM en soulignant sa sincérité,son intégrité, et son mérite à la Villa Médicis…

  18. Pédophile et menteur, ça commence à faire bcp pour un ministre de la République.

  19. C’est tout le gouvernement qui doit démissionner ,Sarkozy en premier ! C’est lui qui l’a nommé en toute connaissance de cause ( Qu’ils arrêtent l’hypocrisie !) C’est lui le chef ,il doit partir ; n’avait-il pas fait révoquer un général dans la faute d’un de ses soldats…. l’UMP doit être dissoute et faire repentance de son soutien à FM ! N’avait-il pas été accueilli triomphalement par les adhérents de UMP à leur université d’été ? Scandaleux !Et en plus, hier soir à la télévision , FM ose insinuer que tout les français ont la même perversité que lui !( Ce personnage ne fréquente donc que son propre milieu pour être aussi loin de la réalité des Français) Dehors les dépravés !!

  20. Et les cathos de l’UMP dont vous parliez ici sur le Salon, ils ont un avis sur le fait qu’une telle personne soit nommée Ministre par le Président Sarkozy?
    Ou ils sont au abonnés absents?

  21. Pour Mitterand, un viol collectif est juste un ECART!!!
    Ce type a un choix de mots fabuleusement immonde!!

  22. Liberté politique mérite amplement la palme de l’hypocrisie en osant publier sur son site une pétition demandant la démission de Frédéric Mitterrand
    http://www.libertepolitique.com/index.php?option=com_chronocontact&chronoformname=Mitterrand
    Je rappelle simplement que le ministre de la culture ne s’est pas installé rue de Valois tout seul et qu’il a été nommé par Nicolas Sarkozy;le même Sarkozy que le vice président de Liberté politique François de Lacoste Lareymondie soutenait en 2007 à longueur de colonnes.
    S’il incombe une faute morale à Frédéric Mitterrand , la faute politique échoit à Nicolas Sarkozy.

  23. Pour ma part je signe la pétition du Front National (voir sur son site), car le mérite d’avoir dénoncé cette turpitude revient bien à Marine Le Pen et non à Liberté Politique.
    Je trouve que cette récupération de la part de Liberté Politique n’est pas très correcte.

  24. Le dégoûtant personnage…
    J’ai le souvenir d’une vidéo qui avait été diffusée sur le blog Vox Galliae il y a bien 3 ans maintenant. Il s’agissait d’une longue interview (40 minutes au moins) des enfants d’un magistrat toulousain qui avait été concerné de près par l’affaire Patrice Allègre. Ils racontaient que peu de temps avant sa mort (curieuse mort, il me semble, un… « suicide » ou un… « accident »), leur père leur avait dévoilé les choses malsaines qui entouraient l’affaire en question.
    Allègre aurait été en fait un rabatteur, si je me souviens bien, pour capturer des personnes un peu en marge (SDF, personnes isolées, etc) destinées à servir de chair fraîche pour des orgies dans lesquelles auraient trempé pas mal de personnalités politiques, médiatiques, mais aussi des hauts gradés de la police, de la gendarmerie, des pompiers… bref des « élites ».
    Les enfants du magistrat expliquaient que ces orgies (qui pouvaient aller jusqu’au meurtre) étaient mises en place par des personnalités plus haut placés encore (la franc-maçonnerie, en avais-je déduit) pour mouiller, compromettre ces politiques, journalistes, etc… et pouvoir obtenir certaines lois, certaines actions par le procédé du chantage : si vous faites ci, si vous ne faites pas ça, on publiera les photos prises lors de ces soirées spéciales.
    En fait, tout ce « beau » p’tit monde se tiendrait par la barbichette… ce qui expliquerait certaines inerties dans certaines enquêtes sur des disparitions et des crimes, notamment sexuels, certaines morts d’enquêteurs honnêtes également. Je crois que les deux interviewés citaient la mort très louche d’un policier qui avait enquêté sur les disparues de l’Yonne et qui a priori était sur le point de découvrir le pot aux roses (ou du moins une partie).
    Les deux enfants du magistrat parlaient également du mépris qu’éprouvent ces « élites » corrompues pour les gens du peuple : ils se jugent très au-dessus de nous et n’ont aucune conscience du bien et du mal. Ils trouvent normal de s’adjuger tous les droits et nous ne sommes pour eux que, au choix, de la chair fraîche pour leurs orgies, de la chair à canon pour leurs guerres, des machines-outils pour leur industrie, etc.
    C’est ce grand mépris pour le peuple qu’on retrouve dans les propos d’un certain nombre de politiques et de journalistes ces jours-ci (le peuple qui juge mal la pédophilie est facho…).
    A l’époque, j’avais pensé que, bien que l’hypothèse puisse être intéressante et qu’elle pouvait expliquer bien des choses, l’accusation allait vraiment loin et que c’était finalement un peu gros.
    Mais aujourd’hui, à voir la dépravation étalée au grand jour de Frédéric Mitterrand, son soutien au pédophile Polanski, son aide active à la sauvegarde de 2 jeunes violeurs… + les soutiens obtenus par FM lui-même !!! Sans compter ces juges qui relâchent dans la nature des criminels sexuels…
    Oui, je me demande aujourd’hui si les faits effrayants dévoilés dans cette vidéo ne sont pas réels. Auquel cas, on est mal barré…
    Seigneur, ayez pitié de nous ! Jusqu’où nous faudra-t-il descendre dans l’abjection ?
    Par ailleurs, je suis étonnée que les associations de protection de l’enfance et les associations de victimes ne se manifestent pas davantage. Pour moi, les actes et les propos de Mitterrand devraient pour le moins faire l’objet d’une enquête et les disques durs des ordinateurs du ministre et de ses amis qui l’ont soutenu (+ celui de Polanski, mais ça, c’est a priori l’affaire des Américains) devraient être fouillés. Il me semble que c’est ainsi qu’on procède pour toute personne soupçonnée de pédophilie… et le ministre n’est pas au-dessus du reste de l’humanité,ne lui en déplaise !

  25. Pour JP:
    En fait, “ce type” a un choix de mots fabuleusement “pré-révolutionnaire”, c’est tout.
    L’être humain étant à peine plus qu’un animal, et encore…
    Dans son ouvrage “Nature humaine et révolution française” (à lire et relire), Xavier Martin rappelle l’anecdote d’un pré-révolutionnaire (Diderot, pour le citer), dans une pièce de théâtre duquel un personnage atténue très largement l’idée du viol jugé “injure légère”.
    Ecart, peccadille, distraction, faiblesse, carence, manque, oubli, défectuosité, inexactitude, bévue, maladresse, ânerie, irrégularité, incorrection…
    Choisissons le bon terme pour désigner avec une pudeur exquise et républicaine l’incongruité commise en son temps par un représentant du Peuple prodigieusement émouvant dans sa volonté de se rapprocher du Peuple et même de le côtoyer de très, très près… et très, très, très jeune…
    🙂
    :-((

  26. Je trouve toutes ces réactions bien excessives. Après tout, nous avons connu les moeurs de la Régence qui n’étaient guère plus présentables. Je dis cela avec d’autant plus de liberté que je n’ai que dégoût pour le mal qui ronge les invertis.
    Mais je pense que les vrais combats ne sont pas là. FM n’a jamais milité ouvertement poir le mariage ou l’adoption des homosexuels.
    Ce qui constitue le grand danger social contemporain, ce ne sont pas les vices pratiqués en privé par tels ou tels membres de l’élite mais leur reconnaissance, leur acceptation légale dans le cadre d’une société libérale et libertaire. Mon vrai reproche à FM serait d’avoir étalé dans de la pseudo littérature ses penchants contre nature. Avec Pascal je respecte beaucoup cette hypocrisie pratiquée au Grand Siècle qui “est l’hommage du vice à la vertu”.
    Pour le reste, luttons contre le mariage et l’adoption homosexuels, contre l’avortement, contre la banalisation de l’homosexualité en général, contre une éducation sexuelle pervertisseuse dans les écoles, contre l’apologie des déviances sexuelles en tous genres faite dans les médias et l’éducation ET AUSSI luttons contre le féminisme qui détruit une saine vision des rapports entre les sexes.
    Appelons également un chat un chat. La pédophilie, au sens psychiatrique du terme, c’est l’attirance pour un partenaire sexuel qui n’est pas nubile. Au delà, c’est du détournement de mineur, pas une déviance sexuelle.

  27. Monsieur Frédéric Mitterrand a publié son livre, “une mauvaise vie” , bien vendu , en 2005 , il a été nommé Ministre de la Culture 4 ans après .
    Certains pharisiens, piliers du système, et de ce que celui-ci s’efforçait de cacher jusqu’à présent qui jouent aujourd’hui les vierges effarouchées se sont-elles offusquées de la nomination de Monsieur Miterrand?
    Ne serait-ce pas le fait que Monsieur Miterrand se repente qui dérange davantage certains cyniques du pouvoir occulte , que la réalité , tant scandaleusement partagée, des faits?
    Ces pharisiens en question s’indignent-ils de cotoyer ceux qui s’acharnent à détruire ce qui reste de la famille ? Ne devraient-ils pas prioritairement dénoncer le scandale de la décision du Conseil d’Etat qui a autorisé la recherche sur les embryons.
    Que dire de cettte apathie sur les démarches sournoises visant à légaliser l’euthanasie, les matrices porteuses etc etc.
    N’est-ce pas autrement plus grave pour l’humanité que le cas d’un seul homme repenti de sa “mauvaise vie” ?
    Je suis inquiet de voir qu’il suffit de deux ou trois montages bien orchestrés pour que tout le monde hurle avec les loups sans plus réfléchir.
    Imaginons que Monsieur Miterrand suive la voie tragique empruntée par Monnieur Bérégovoy : où sera la gain pour qui ? la vertu aura-t-elle triomphé du mal ? la charité du cynisme ? la morale de la débauche ?
    Un gêneur repenti aura disparu , le dossier du tourisme sexuel et celui, lié de la pédophilie sera aussitôt refermé par autant de blanches colombes à peine repues du scandale.
    Il est facile d’abattre collectivement un homme , mais c’est autre chose assurément que de purifier les moeurs politiques et la Vie de la Cité.
    Rédigé par: Sancenay |
    [Si M. Mitterrand reste ministre, tous les violeurs d’enfants pourront réclamer l’indulgence. Dont ils bénéficient déjà en fait. MJ]

  28. Comme le fait très judicieusement remarquer jp, on est abasourdi de lire dans la lettre écrite par Mitterand que ce dont ces deux jeunes sont accusés est un “écart” !!!
    Marine Le Pen (à l’égard de laquelle je suis ordinairement très critique) peut aller en toute justice beaucoup plus loin que ce qu’elle a fait jusqu’à présent : les femmes, les jeunes et les petites filles doivent savoir maintenant que pour un ministre de la République, un viol, qui plus est, collectif, n’est qu’un vulgaire “écart” ! Pas un crime, pas même un délit !
    Mais pour qui nous prend ce monsieur ? Des carpettes ? tout juste bonnes à essuyer les pieds des dégénérés qui lui ressemblent “quand ils ne peuvent pas s’empêcher” ?!?
    Et il semblerait que Carla Bruni le soutient ?!?
    On touche vraiment le fond du fond, il faut faire le ménage…

  29. Excellente nouvelle vidéo de Marine Le Pen (au moins jusqu’à la 7ème minute puisqu’elle s’adresse ensuite aux jeunes présents plus spécifiquement en tant que membres du FN):
    http://www.dailymotion.com/video/xarf50_la-jurisprudence-mitterrand-selon-m_news

  30. @ TOUS
    pourquoi s’en prendre à ce pauvre monsieur?
    Ce n’est pas de sa faute…
    Pourquoi lui et pas les autres???
    C’est vrai quoi!
    J’ai l’impression de me faire violer depuis qu’ils sont au pouvoirs…
    Ils le sont tous: en parole,en action,et par copinnage!

  31. J’ai lu “De puis 1789 c’est le règne du mensonge,de la putréfaction,morale et intellectuelle”, certes mais les moeurs de certains Rois de France ne sont pas, mais alors pas du tout, des modèles de pureté, de moralité et de probité intellectuelle. Il convient d’être un peu plus nuancé dans l’analyse. Dans tous les cas entre Saint Louis et Henri IV,je pense qu’il existe une différence; comme il existe un monde entre le pays réel et les dirigeants actuels de notre pays.

  32. Effectivement, la pétition du FN marche très fort et a un tel succès que d’autres l’imitent.
    Merci donc au Front et à Marine LE PEN d’avoir lancé le pavé dans la mare aux crapauds.
    Bien sûr, les pourris dusystème et leurs alliés vont tout faire pour ettouffer l’horrible scandale (un pédophile-défenseur-de-violeur nommé ministre par Sarkozy), mais la réaction populaire peut réserver des surprises aujourd’hui même ou bien dans quelques mois…en mars 2010 par exemple.
    En attendant le soutien affiché par l’UMP aux pédophiles continue à l’auto-plomber bien plus sûrement que n’importe qu’elle action ou manifestation parisienne.
    Surtout qu’ils ne changent pas!

  33. à Michel Janva ,
    c’est justement l’omerta sur le sujet qui permettait cette immunité.
    Voyez la règle de la mafia : il faut abattre celui qui parle.
    Puisque tout était permis et/ ou couvert jusqu’à présent je ne vois réellement pas en quoi “le Livre la mauvaise vie ” que l’on feint de découvrir aujourd’hui pouvait apporter de plus à la mafia pédophile, bien au contraire.
    [La vérité aux Français : s’il y a tant de cas de violeurs récidivistes non condamnés avec justice, c’est parce qu’ils bénéficient de la complicité tacite du pouvoir. MJ]

  34. Oui Michel Janva vous avez raison de dire “la complicité tacite du pouvoir” , ce qui n’est pas le cas ici puisque c’est un homme du pouvoir ” qui a dénoncé ces pratiques “de mauvaise vie” , en commençant par les siennes.
    Pour le bon Tim Guénard d’un côté et le méchant Frédéric Mitterrand de l’autre parcque ce dernier ne proclamerait pas une éventuelle conversion ?
    Sommes nous en droit,,nous humbles laïcs de juger son fort inférieur ? Moi je ne ne le crois en aucun cas.
    A l’inverse nous sommes en devoir de faire preuve à son égard au minimum de compassion, ce qui ne confine poas obligatoirement à de la naïveté ou a de la complaisance.
    [Qui parle du for interne ? Cet homme est ministre de la République et ne regrette pas son tourisme sexuel. Sarkozy a même trouvé son livre courageux et talentueux. Bravo, bel exemple pour nos violeurs et autres multi-récidivistes. Sans parler de l’image de la France à l’étranger. Si cet homme avait un honneur, il aurait déjà démissionné. MJ]

  35. A Michel Janva,
    merci d’avoir traduit for interne, ma plume m’a trahi.
    Bien sûr que si , il le regrette sans le dire.
    C’est vrai qu’il paraît étaler ses vices sans pudeur comme d’autres étalent leur vertussans vergogne.
    Je pense que s’il se posait justement face côtés à ses anciens compagnons de misère en donneur de leçons, cela enlèverait toute la force à son témoignage auprès d’eux.
    Car je crois qu’il témoigne assurément au moins autant pour eux que pour les blanches colombes de ses collègues qui souhaiteraient un peu vite que ce dossier soit prestement refermé, ce que je ne souhaite pas du tout pour ma part.
    Un ministre l’a ouvert , impudiquement disent les uns , courageusement ou sciemment disent les autres, il importe que le Ministre de l’Intérieur l’examine bien à fond plutôt que de le refermer sur le compte du “traître”.
    Je comprend que ma thèse soit jugée quelque peu hardie , mais je la maintiens.
    [Nous ne sommes pas là pour juger ses regrets. Nous estimons qu’il n’a pas sa place au gouvernement.
    MJ]

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services