Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Nouveau syndicat Liberté santé

Nouveau syndicat Liberté santé

Un lecteur me signale la création du Syndicat Liberté Santé, dont le but est de soutenir le personnel médical faisant face à une obligation vaccinale. Tout personnel médical peut y adhérer, et tout le monde peut y contribuer financièrement.

Extrait du manifeste :

Nous affirmons qu’aucun individu, ni aucun groupe d’individus, pas même l’Etat, n’a le droit de disposer du corps des professionnels membres, ni d’aucune autre personne.

La liberté que nous défendons est celle qui n’enfreint jamais la dignité humaine.

La santé que nous défendons est au sens noble l’état de complet bien-être physique, mental et social et non seulement une absence de maladie ou d’infirmité.

Dans la crise provoquée par la gestion de cette épidémie et au-delà, le Syndicat Liberté Santé a pour but de défendre la qualité des soins, la liberté de prescription, le libre-arbitre de tous ses membres, afin d’apporter la réponse la plus adaptée à chaque patient, en fonction de la situation sanitaire individuelle et globale, tenant compte de l’état actuel des données cliniques et scientifiques indépendantes et exemptes de tout conflit d’intérêt.

Nous affirmons que chaque professionnel contribue par ses compétences, son expérience, son humanité et son engagement à la réussite de notre système de santé.

Nous défendons la diversité des compétences professionnelles de chacun des acteurs du soin, afin d’assurer la valeur absolue du libre choix du patient et du soignant au-delà des recommandations opposables, garantissant ainsi la prévalence de la singularité sanitaire et excluant toute protocolisation systématique.

Le Syndicat appelle à la grève les professionnels de santé, en raison de l’obligation vaccinale, qui doit être effective au 15 septembre.

Partager cet article