Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Vie de l'Eglise / Pays : International

Nouveau miracle du soleil près de Fatima ?

Les faits se sont déroulés à l'issue d'une nuit de prières devant la Vierge pélerine de Fatima, après la messe, vers 8h du matin le 4 mai 2016, alors que l'assemblée accompagnait la Vierge pélerine pour son départ d'Ourém (situé à 11 km de Fatima).

Une centaine de personnes environ ont affirmé voir le soleil tourner à grande vitesse avec une grande clarté et tour à tour entouré de couleurs rouge et jaune. Les descriptions ressemblent beaucoup au miracle du soleil d'octobre 1917.

Le diocèse a précisé ne pas vouloir faire d'enquête sur le phénomène.

Sources en portugais : article et JT.

Message URGENT de Guillaume de Thieulloy

Cher ami lecteur
allons-nous manquer d’espérance ?
Vous et moi souhaitons de toutes nos forces que le mur de la culture de mort s’effondre.
Le Salon Beige participe à cette tâche selon ses capacités. Mais nous ne pouvons rien faire sans votre générosité.

S'il vous plait, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

26 commentaires

  1. Puisse la Vierge protéger le monde,puisse la Vierge protéger la France.
    LE Diocèse ne veut pas enquêter sur ce miracle!!!
    Aurait-il peur que le Christianisme soit à nouveau une force vive ?

  2. De là à décréter qu’il s’agit d’un miracle ? Si le moindre phénomène inexpliqué est décrété comme miraculeux…
    Ce phénomène décrit relève davantage d’une hallucination collective. Celles-ci se produisent souvent dans le cadre de situations hautement émotionnelle.
    D’ici le centenaire de Fatima, on n’a pas fini de lire des descriptions de ce genre.

  3. Si c’était en France, je pense que la CEF et les réciteurs de sourates pendant la messe s’empresseraient de voir si on ne peut pas attribuer ce miracle à Allah et au Qoran…

  4. Le diocèse refuse d’enquêter, sans doute par crainte d’avoir à reconnaître un miracle : le religieusement correct de Vatican II et son culte de l’Homme ont encore frappé !

  5. @abc
    “Ce phénomène décrit relève davantage d’une hallucination collective” dites-vous.
    C’est le cas de le dire : “nihil novi … sub sole”!
    Car c’était déjà “l’explication” donnée pour le miracle de 1917… par les athées et autres francs-maçons !
    Sauf que personne n’a jamais pu donner un seul cas d’hallucination collective scientifiquement avéré (hormis peut-être celui des naufragés du radeau de la Méduse, et encore…)

  6. C’est un signe que la Sainte Vierge nous envoie pour nous prévenir des dangers qui menacent notre continent et les peuples européens qui le composent. La France et l’Europe sont proches d’un conflit civil entre les Français Européens de souche et les tenants de l’Islam intégriste compris.
    Si le soleil a tourné avec une grande clarté accompagné de couleurs rouge et jaune, cela démontre bien que la guerre civile approche en Europe.
    En 1917, la Sainte Vierge à Fatima avait prédit aux trois enfants, Lucie, Francisco et Jacinta que si on ne priait pas assez, il y aurait une autre guerre encore plus dévastatrice que la première, et que la Russie répandrait partout le communisme, mais qu’à la fin, elle se convertira et son Coeur Immaculé triomphera. La Sainte Vierge annonça par la suite que le monde connaîtrait pendant quelque temps des moments de paix jusqu’à ce qu’il y ait des troubles graves engendrés par de mauvaises lois inhumaines.
    C’est un signe qui annonce le fait de prier pour la conversion des pêcheurs et le retour au christianisme de tous les peuples européens. Il ne faut pas se laisser fourvoyer par l’Islam, car ce n’est pas une religion mais une doctrine antichrétienne et antisémite.
    Dieu s’opposera à l’islamisation de notre continent, et c’est pour cela que les signes envoyés par le Ciel, expriment la réalité des faits. Nous devons défendre notre identité de peuple chrétien et faire en sorte d’avoir des dirigeants à la hauteur. Or, ce n’est pas le cas et notre pays en souffre depuis fort longtemps.

  7. Les témoignages sont calmes et crédibles, pas du tout sous le coup de l’émotion collective ou pas, ils n’ont rien d’exaltés, ne se mettent pas en avant pour parler mieux qu’un autre et ne se contredisent pas. Ce qu’ont vus les témoins renforce manifestement leur foi, leur humilité et non leur orgueil.
    Beaucoup d’éléments qui mériteraient plus d’intérêt de la part des autorités religieuses.
    Quoiqu’il en soit si le Ciel veut parler il sera se faire entendre!

  8. Ce n’est pas en se précipitant sur les événements – une semaine et demie (!) après – qu’on les authentifie forcément, à la manière des faiseurs de désinformation.
    La prudence la plus élémentaire s’impose, et le clergé portugais fait preuve de cette vertu.
    Même sans enquête, le fait est forcément archivé, et sera ressorti au besoin.
    J’ai bien assez de confiance en la Providence pour nous donner des preuves de l’apparition, comme il y a un siècle, si elle s’avère authentique.
    Et ceux qui ne veulent pas croire aux apparitions ne vont pas d’un seul coup changer d’attitude selon que le clergé portugais enquête ou non.
    Que penser alors des apparitions de Medjugorje, alors que l’Église ne les a toujours pas reconnues officiellement :
    “N’essayons pas de tirer d’un côté ou de l’autre, gardons cette sobriété du Magistère de l’Église par rapport à ce phénomène dont le jugement définitif ne sera certainement pas avant la fin des phénomènes. Car l’Église ne donnera pas un chèque en blanc sur des révélations privées éventuellement à venir.”, Cardinal Schönborn, sur http://www.clubmedj.com/position1.htm

  9. Certains préfèrent encore croire au “miracle” scientifique de l’hallucination collective … à part les cas de mirages, qui ne sont d’ailleurs pas des hallucinations, on a encore rien connu scientifiquement de ce genre, ou alors donnez-nous des infos, “abc” ! on est friands !

  10. @ abc,
    avant d’affirmer qu’il s’agit d'”une hallucination collective”, il faut ouvrir une enquête.
    Les psychiatres athées considèrent que “les apparitions”, collectives ou non, sont toujours des hallucinations.
    Il faudrait aussi savoir pourquoi le diocèse refuse d’ouvrir une enquête. pense-t-il que ces personnes sont des menteuses ou des délirantes?

  11. Soit le soleil a réellement tourné, et tout le monde l’a vu. Soit il n’a pas tourné, et c’est une illusion.

  12. En 2016, un “miracle”, et personne pour le filmer ou le photographier avec son téléphone ?

  13. Quelqu’un a-t-il pu photographier le phénomène ?

  14. Que le diocèse ne souhaite pas diligenter d’enquête, cela se comprend. L’Eglise a toujours discerné les miracles dans le temps, en prenant le temps. Le refus actuel de faire une enquête est peut-être dicté par une saine prudence…
    En tout cas, c’est une joie de voir que parfois, Notre Seigneur Jésus et la Sainte Vierge nous donne à voir des choses avec les yeux de la foi.
    Merci Seigneur !

  15. @Tite,
    Je me suis faite aussi la réflexion.
    Ceci dit, vu l’âge des personnes interrogées et l’heure de la procession, m’est avis qu’il n’y avait pas beaucoup de personnes équipées ou ayant le réflexe “film/photo” à cette heure !!

  16. Hallucination collective abc ? Parce qu en 1917 , ce miracle a été vu par des personnes isolées , ne sachant pas ce qu il se passait dans un rayon de 30 km du point central où se situaient Les 3 jeunes pastoureaux . De plus , à cette époque , il y a eu dans l assemblée assistant à ce miracle des professeurs et élèves de la faculté de Coimbre , dont des athées … Qui à l issue se convertirent ! Alors le coup de l hallucination collective , vous repasserez.

  17. Lu ici le commentaire de Patrick :
    https://effondrements.wordpress.com/2012/07/01/les-incroyables-apparitions-de-fatima-en-1917/#comment-11584
    Le dimanche 7 avril 2013 sur les Collines de la Divine Miséricorde aux Philippines (El Salvador city), dix mille personnes ont assisté à quelque chose qui semble ressembler au miracle de Fatima.

  18. Sylvie ,je vous remercie beaucoup de gens parle de ses fait avec désinvolture ,et ce fut les années folle 1932 staline et son pote adolphe avec le minus musolini les fabuleux lendemains qui chantes la vente des armes pour leurs “liberté”pour avoir aujourd’hui le cahot mondial.Tout sauf DIEU on voie le résulta.

  19. Et malgré cela le Portugal ouvre le droit à la GPA…
    ce n’est pas tant les islamistes le danger : il suffit de raffermir notre Foi et mourir en martyre. le danger est l’instauration de ces lois iniques propagatrice de péchés contre Dieu et sa Création pour lesquelles même des Chrétiens votent.

  20. Je ne suis pas du tout ferré en théologie, mais est-il possible qu’une “manifestation divine” (en supposant que cela en soit une) puisse être vue par certains et pas par d’autres ?
    Faut-il comprendre qu’en limitant le nombre de “voyants”, Dieu veuille nous laisser libre de croire ou ne pas croire ?
    J’espère que je ne choquerai personne en disant que fais partie de ceux qui croient sans avoir besoin de “voir”, et de ceux pour qui la Bonne Nouvelle de l’Evangile est suffisante pour faire avancer l’Homme…
    D’ailleurs, les “voyants” sont choisis par le Ciel pour porter un message ; Sainte Bernadette Soubirous disait invariablement à ses détracteurs et aux sceptiques :”je ne suis chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire”…

  21. A Xavier,
    En allant plus loin sur ce site, on tombe sur un prodige semblable à Fatima mais au Brésil qui fut observé en 1994, par 80,000 personnes. Le visage de Notre Dame leur est apparu. « C’était un doux visage, parfois indiquant l’inquiétude et parfois la tristesse. J’ai pleuré parce que je savais que Dieu nous appelle, nous donnant ainsi une dernière chance. » dit un témoin.
    https://effondrements.wordpress.com/2012/05/20/lincroyable-phenomene-pedro-regis-au-bresil-1ere-partie/
    En Troisième partie, Pedro Régis explique les catastrophes naturelles qui nous menacent. “Une boule enflammée traversera rapidement le ciel de plusieurs pays européens. Apparition d’une imposante comète destructrice…..”

  22. A vous merci ,vous avez raison mais l’un ne vas pas sens l’autre ,car l’un et l’autre sont action du malin vers qui les hommes qui chassent DIEU se tourne pour chercher leur bonheur .

  23. Heureusement que Marie n’a pas consulté l’avis des autorités religieuses pour prononcer son fiat au moment de l’Annonciation et que Saint Joseph n’a pas attendu le matin pour aller interroger ces autorités quand l’ordre lui a été donné ,en rêve , de partir aussitôt ,en pleine nuit, avec Marie et Jésus! S’ils l’avaient fait c’est sûr que l’histoire du salut en aurait pris un sacré coup! Par peur d’être berné on en vient à jeter le bébé avec l’eau du bain. Les témoins de phénomènes surnaturels sont toujours suspectés d’être affabulateurs ou victimes d’hallucinations.Pas étonnant que beaucoup préfèrent se taire et jouir en paix des faits surnaturels leur venant de Dieu! Notre Dieu est un Dieu proche ,qui aime choyer ses enfants et Il ne s’en prive pas!Mais le voyons-nous ainsi ou comme un Dieu avare de ses manifestations?

  24. @ merci , bien d accord quant à notre attitude vis à vis de l islam ! Ceci dit , il faudra aussi prendre les armes ou tout moyen de défense pour. Protéger nos familles .

  25. @abc
    Blabla de café du commerce et de journaleux…
    Il est plus facile de démontrer un miracle qu’une hallucination…
    En ce qui concerne une hallucination qui serait COLLECTIVE, sa démonstration serait à elle seule un miracle !

  26. @ Tite et Gran : si vous aviez lu l’article en entier de Michel Janva, vous auriez pu voir qu’il y avait une vidéo et une photo !
    “Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes !” Luc 24.25
    Ce n’est pas précisément à vous que je m’adresse…mais à ceux qui parlent d’hallucination collective !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services