Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie

Nous savons que c’est vrai : célébrons la naissance de Jésus !

Campagne anti-catholique aux Etats-Unis sur les autoroutes :

Mythe 
Réponse immédiate de la Catholic League :

Mythe réponse

Partager cet article

8 commentaires

  1. Le ridicule ne tue pas !
    La réalité de Jésus est un fait historique avéré par tous les historiens, athées ou non.

  2. Aux USA, on peut débattre de tout sur des panneaux d’affichage géants. Il nous faudrait la même dose de liberté en France.
    Deuxième chose: les athées qui se sentent obligés de faire quelque chose pour Noël, même pour nier les faits. C’est cocasse. Un vrai athée, conséquent avec lui-même, ne se dépenserait pas autant contre ce qui, selon lui n’existe pas! Et puis c’est curieux, cet acharnement des athées contre l’Eglise catholique, et elle seule. Jamais d’attaque contre les autres religions, les fausses…c’est finalement tout à la gloire de l’Eglise.

  3. Imaginez les reactions si une affiche similaire etait affichee a propos de Mahomet !

  4. Pourquoi tant de haine de la part de ceux qui nient et combattent la naissance de Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST ?
    Si c’est un mythe, il tombera de lui-même.
    Seulement je leur signale que cela fait maintenant plus de 2 000 ans que nous célébrons l’évènement !
    C’est fou l’énergie que dépense ces gens pour dire qu’IL n’existe pas ! S’IL n’excite pas, pourquoi le combattre avec tant d’acharnement ?
    BONNE FÊTE DE LA NATIVITÉ A TOUS ! Même à nos ennemis de l’intérieur comme de l’extérieur.
    Maranatha !
    Merci !
    JFL

  5. Si on commence à débattre à coup de panneau publicitaire ce n’est pas forcement celui qui est dans le vrai qui sera le plus convainquant mais le plus riche : celui qui a le plus de capacité à payer le plus possible de panneaux ?

  6. On a compris après avoir visionné les reportages sur le sujet dans les medias US: derrière une démarche prétendûment athée, c’est encore la haine bimillénaire envers le Christ qui s’exprime. Le meneur, cette fois ci? David Silverman…Serait-il parent de cette humoriste américaine, Sarah Silverman, qui a dit qu’elle était “fière que son peuple ait tué le Christ”?

  7. Un petit complément à mon précédent commentaire. J’ai parcouru le site d’American Atheists. Force est de constater combien le prétendu athéisme d’American atheists est sélectif. Sont uniquement attaqués le christianisme et l’islam. La page sur les “contradictions de la Bible” est une confrontation entre l’Ancien et le Nouveau testament. On trouve même des “perles” telles que l’article intitulé “Jesus était-il juif?” qui sert de prétexte à son auteur, Frank R. Zindler, (éditorialiste du site de l’association) pour faire la promotion du Sepher Toledoth Yeshu, où notre Seigneur est insulté de la pire manière. Ce livre est le matériau principal avec lequel il a produit son propre livre. Il explique dans cet article, destiné à faire vendre sa camelote, sa démarche intellectuelle: “J’ai essayé de servir deux maîtres: les étudiants des écoles rabbiniques en plus des lecteurs athées”. On comprend donc que la cible n’est pas la croyance en un Dieu quel qu’il soit…Pour faire bref: ces gens peuvent mettre des faux-nez, on les reconnaît à chaque fois pour peu qu’on se donne la peine de chercher l’info à sa source.

  8. Nous savons que l’athéisme vient du diable et qu’il est un moyen de nous éloigner du vrai Dieu. Éloignons-nous de tout ce qui nous éloigne de la source d’eau vive !

Publier une réponse