Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

“Notre parti, c’est la France !”

"La France du bon sens est irrépressible"!

"La famille, cellule de base de la société"

Le discours de Marine Le Pen à l'occasion du 1er mai dans la grande tradition de ce rendez-vous annuel du Front national : une revue de détail de la politique de Nicolas Sarkozy et de François Hollande passée avec brio et parfois humour qui pourfend la gauche et la droite avec le même fer.

 

Partager cet article

28 commentaires

  1. BRAVO MARINE.
    Tu es la seule a avoir promis ,si tu es élue à la présidence d’annuler le loi du mariage pour tous.

  2. Madame Le Pen a fort bien parlé ; il fallait ensuite écouter les commentaires tant sur Itélé que BFM ! Risibles ! Le FN n’étant pas pour l’instant franc-maçon, en dehors du Rassemblement bleu marine avec l’arrivée de Collard. Sa critique est constante. L’extrême gauche n’a pas cette faveur !!! Pour certains çà sent le souffre ! On voit que quelques uns ont peur de perdre leurs petits avantages si le peuple de bouseux votait en masse pour le FN !

  3. Elle a tout d’une Czarine…

  4. Sauf qu’elle a dit que le mariage elle s’en fiche et c’est pour cela qu’elle n’est pas mariee.
    Que Marion n’a pas eu le droit d’aller a la manif du 21 avril.
    Sauf que le fn a renvoyé tous ses elus…
    pourvu que ce ne soit pas le cas de Marion qui m’a l’air au dessus du lot

  5. Bravo au Salon Beige d’avoir donné la parole au FN, ça nous change de qui vous savez ….

  6. “Sauf qu’elle a dit que le mariage elle s’en fiche et c’est pour cela qu’elle n’est pas mariee.”: ça m’étonnerait qu’elle ait dit cela (je suis même certain du contraire)
    “Que Marion n’a pas eu le droit d’aller a la manif du 21 avril.” : on s’en fout pas mal !
    “Sauf que le fn a renvoyé tous ses elus…” a ENVOYE tous ses élus [à la manif] (puisque le FN a appelé à manifester à chaque grande manifestation)
    “pourvu que ce ne soit pas le cas de Marion qui m’a l’air au dessus du lot” : dans ce cas beaucoup sortent du lot … insinuation douteusement gratuite…

  7. Une incontestable envergure politique.

  8. Ca décoiffe ! Écoutez la, jusqu’au bout. Son discours est précis et efficace. Bravo

  9. Me Lepen se présente comme la porteuse de lumière du “fn” qui est censée dissiper les ténèbres….
    Elle dit que le “peuple de France” est indépendant de toute réalité d’origines ou de religions c’est à dire de tout patri-moine culturel…Si j’ai bien compris , entendu , son discours.
    Ce qui est évidemment faux et relève d’un nationalisme idéologique et donc dangereux à terme…
    Une nation a une histoire , un devenir , sur un territoire qui s’est modifié . Elle n’est donc pas un absolu éternel !

  10. @ Gipsy
    Vous faites un amalgame entre une situation personnelle et le programme du FN.
    M LE PEN a été mariée religieusement et elle a divorcé pour des raisons très compréhensibles et que même les religieux les plus tradis conseillent aux femmes placées dans ce cas : elle élève ses 3 enfants sans leur père. Point.
    Le Fn est contre la loi TAUBIRA et est le seul parti important à avoir annoncé sa volonté d’abolir entièrement cette loi et non de la réécrire selon la méthode BARJOT-COPEE-FILLON.
    Il est le seul parti à proposer également le referendum d’initiative populaire, dont le vote par l’ancienne majorité nous aurait donné, s’il avait été établi, un instrument politique majeur contre la loi TAUBIRA. Contre bien d’autres aberrations dont souffrent la France et les Français, qui pourraient ainsi se prendre en main et se défendre.
    A la Manif de Janvier, le service d’ordre avait reçu la mission de freiner la délégation du FN dans son cortège , dont le point de départ avait été changé de Porte Maillot à Porte DAUPHINE la veille au soir, puis interdit de tribune et de prise de parole à toutes les Manifs pour Tous. Assez compréhensible que Le FN ait tenu à faire savoir cette injustice pat la non participation de 1 de ses députés sur 2.
    Pour être injurié ou méprisé par Mme BARJOT, bloqué dans la foule par le service d’ordre, à quoi bon être là ?

  11. Qu’a-t-elle fait et que fera-t-elle pour lutter contre la loi Taubira ? Rien.
    Alors, non merci.

  12. “Electoralement parlant, ce n’est pas porteur pour Marine Le Pen de faire campagne contre le mariage pour tous”, assure Sylvain Crépon. Ainsi, selon un sondage Ifop pour le JDD paru en novembre, il y a plus de personnes favorables à l’adoption pour les couples homosexuels chez les sympathisants du FN (35%) que chez les sympathisants de l’UMP (29%), où les catholiques sont plus nombreux qu’au FN, précise le sociologue. En outre, les ouvriers, catégorie visée principalement par Marine Le Pen, sont majoritairement pour la proposition portée par le gouvernement de François Hollande.”
    http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Pourquoi-Marine-Le-Pen-tergiverse-sur-le-mariage-pour-tous-584849

  13. Très bonne intervention,
    c’est tellement évident ce qu’elle dit.

  14. Je suis effarée par une partie des propos de mme Le Pen, en particulier sur l’Europe et l’euro… Je vous invite à lire ceci : http://www.lesechos.fr/13/12/2011/LesEchos/21078-006-ECH_le-retour-au-franc-provoquerait-un-seisme-economique-et-social.htm
    Proposer une sortie de l’Europe et / ou de l’Euro est irresponsable et suicidaire ! N’importe quel économiste vous expliquera ça plus clairement que je ne pourrais le faire !
    Par ailleurs ses appels à la haine (quand ça ne va pas, il faut bien trouver des boucs émissaires), même bien formulés (ou plutôt SURTOUT bien formulés !), sont insupportables !
    Elle a beau se rallier subitement aux anti-mariage homosexuel, cette femme opportuniste qui joue sur les peurs des français (et Dieu sait s’il y en a…), est DANGEREUSE.
    Je regarde avec effroi les sondages progresser en sa faveur et aucune autre voie se présenter entre la gauche et la droite qui se sont littéralement grillées en quelques années.
    Je commence déjà à réfléchir à ce que je vais bien pouvoir voter dans quelques années… et je sèche !
    J’apprécie le blog Salon Beige pour la rapidité et le nombre d’articles, mais je tenais à signaler que tous les lecteurs de ce blog ne sont pas FN… (enfin j’espère ?!!!).
    [C’est effarant de voir comment vous pouvez être atteinte par la pensée unique : pourquoi vous sentez-vous obligée de mettre en garde contre un parti et pas contre le communisme qui a des millions de morts à se reprocher.
    Vivez de vous-même!
    Arrêtez de vous soumettre malgré vous!
    C’est ringard et has-been ce genre de remarques à deux balles!
    Les gens n’ont plus honte de ce qu’ils sont : regardez la génération JMJ dans la rue, les cathos décomplexés, les veilleurs affichés!
    Ne jouez pas la carte de la culpabilité et de fausse honte, ça ne prend plus. Quand 6 millions de Français votent pour un parti, on arrête de les toiser du haut de son puritanisme républicain.
    Bon tout ça m’énerve car vous ne faites pas avancer le pays et en plus vous apparaissez comme n’étant plus dans le coup.
    On a besoin de ce qui rassemble, pas de ce qui divise.
    Bonne journée.
    JL]

  15. Efficace comme souvent.
    Mais cela n’effacera pas, pour n’avoir pas voulu choisir entre la droite (fusse-t-elle molle) et les socialos-communistes, sa reponsabilité dans l’arrivée de la gauche au pouvoir. Et de la loi Taubira qui en découle.
    Bruno Gollnish avait raison, entre les deux tours, de dire que l’éléction de Hollande était plus profitable pour le FN, mais que pour la France il valait mieux éviter le retour de la gauche au pouvoir.
    Ayant – telle NKM sur le mariage -appelé à voter blanc dans un duel serré, la responsabiité de MLP est pleinement engagée.

  16. Il semble évident , pour un chrétien cohérent qui respecte le réel et se respecte , que l’avenir , le “salut” , de la France ne repose pas QUE sur le fn et une M.Lepen qui serait une sorte de “sauveur” ou de déma-gogue .
    Il repose ,cet avenir , sur l’alliance et la réunion de toutes les bonnes volontés qui sont dans différents partis ou qui sont dans la “nature” après avoir été exclus du fn lors d’une des multiples purges.
    Il y a des gens très valables comme Mr Bompard ou R.Camus mais qui n’ont pas l’honneur d’être considérés par la “passionaria” du fn et par les nouveaux idéologues du parti.
    Un chrétien , un homme libre en général , ne fait allégeance à aucun César ou césarine

  17. @ Bertrand “que fera-t-elle pour lutter contre la loi Taubira ? Rien.”
    Ça commence à bien faire, la désinformation ! elle a dit à plusieurs reprises qu’elle ABROGERA la loi Taubira ! elle est même LA SEULE à l’avoir dit ! en précisant : ceux qui auront été mariés, on ne pourra pas faire autrement, mais pour les autres FI-NI !
    Et il était écrit EN TOUTES LETTRES dans son programme présidentiel qu’un mariage c’est : un homme et une femme ! La seule également à l’avoir écrit dans son programme !
    C’est tout de même lamentable d’avoir une femme de cette valeur sous les yeux et de continuer à ratiociner, au lieu d’être soulevé d’enthousiasme !

  18. @ Xav007
    Nicolas SARKOZY n’avait pas rejeté le mariage gay, il avait simplement dit que pour l’instant l’opinion n’y était pas prête.
    Les services de Matignon avait rédigé un projet de mariage homo, l’Union Civile, que F. FILLON nous a ressorti en fin d’automne dernier, et que Frigide BARJOT défend depuis le début des Manifs pour Tous, depuis le mois de novembre, très précisément.
    Le projet de mariage homo aurait été présenté par une partie de la droite UMP, sous forme d’Union Civile, (donc sans la filiation, qui serait venue par l’Europe) avec le soutien d’une partie de la gauche, comme en 1974 avec la loi sur l’avortement.
    Croyez vous que cela aurait mobilisé plus de 80 ou 100 000 personnes, comme pour le PACS, où seulement un si petit nombre de Français avaient bougé et c’éatit sous un gvt de gauche ?
    Non bien sûr. Car quand un gvt de droite fait des réformes de gauche, son électorat ne bouge pas : le gender à l’école, c’était sous FILLON et Sarkozy. Or cela justifiait par avance le mariage homo.
    M LE PEN ne tient pas la main des électeurs : la mienne est restée dans ma poche au deuxième tour, par cause de non action en faveur des femmes enceintes, de non diminution de lavortement. Je suis allé à la messe en famille le matin et nous avons visité une expo l’après-midi. Quel bonheur de savoir qu’on ne tombe pas dans le panneau de la fausse droite, celle qui maintenant s’est ralliée à la loi TAUBIRA puisque ses dirigeants nous disent ne pas vouloir l’annuler. Voilà pourquoi il faut remercier les députés UMP et apparentés, qui avec les deux députés FN, se sont battus contre cette infamie. Mais l’immense majorité de leurs confrères a déjà tout accepté.
    certes il était tentant de concevoir le vote SARKOZY comme barrage contre le mariage homo, mais n’était-ce pas une illusion après le gender à l’école ?

  19. Marine n’est pas parfaite, mais reste de loin la meilleure proposition que nous ayons pour défendre la France et sa culture.
    Ses positions sont claires et répondent à minima aux points non négociables. Quant à savoir ce qu’elle ferait du pouvoir, il n’y a que l’essai qui pourra nous dire. Mais je doute qu’elle puisse faire pire que ses prédécesseurs.
    Et merci JL pour votre réponse à Béa.

  20. A JL, rassurez-vous, je ne suis pas communiste ! Je réagis à une interlocution de Mme Le Pen présidente du FN… donc je parle de Mme le Pen et du FN ! pour l’extrème gauche j’en parlerai quand ce sera le sujet !
    Et je souris quand je vous lis, parce que je suis une JMJiste ! (Cologne et Madrid à mon actif).
    Je ne me soumets à rien du tout, j’ai des valeurs et plus précisément des valeurs chrétiennes que j’assume et que j’affirme.
    Je ne pense pas apporter la division, je mets en garde justement contre la division apportée par cette personnalité. Je pense que vous n’avez pas lu l’article que j’ai mis en lien avant de répondre (?).
    En tant que chrétienne, je me base sur “aime ton prochain” pour rejeter tout discours de haine ou d’incitation à la haine, même subtile. Je ne crois pas qu’être catholique convaincue et pratiquante aujourd’hui soit “ringard” ou “puritain”, et je suis assez choquée par votre manière de me juger sans me connaître ! (A Crems, vous approuvez sans me connaître non plus !)
    Pour moi l’union doit être aujourd’hui contre ce projet de loi infâme qui remet en cause les fondements essentiels de notre société. Je ne cherche donc pas la division sur ce sujet, pour moi c’est TOUS contre la loi TAUBIRA !
    Je dis juste que sous prétexte d’union, et de valeurs communes, il ne faut pas foncer vers celle qui incarne quelques-unes de ces valeurs, en oubliant les valeurs qu’elle piétine…
    Je cherche un candidat qui suivrait ces valeurs, TOUTES ces valeurs qui me sont chères : l’importance de la VIE du début à la fin, le respect, la solidarité, l’amour du prochain, l’éducation, le goût du travail et de l’effort, l’aide au plus faible etc.
    J’aime la France, j’enseigne la littérature… mais les français ne sont pas mes seuls prochains, désolée !
    Donc le côté “j’aime la France et les Français, mais je déteste les Européens et les “étrangers”… très peu pour moi !
    Jésus aimait tout le monde, même les Samaritains… Vous remarquerez d’ailleurs que je n’ai insulté ni Mme Le Pen, ni ses partisans.
    Je ne reviendrai pas sur les attaques personnelles, parce que c’est cela qui ne fait pas avancer le débat. Veuillez simplement noter que je suis blessée par vos propos.
    bonne journée également malgré tout.

  21. Tiens? Le Salon Beige deviendrait-il enfin un blog catholique? Plutôt que de diffuser toujours les mêmes supo de la république anti-clérical UMPS…
    BRAVO pour votre courage Monsieur Lahire…
    [Parler du Front national n’a rien de spécifiquement catholique. Reconnaître la vérité là où elle se trouve, en revanche, oui!
    Et c’est un jeu pour tous qui demande du courage… à tous !
    A bientôt.
    Lahire]

  22. Marine Lepen est loin d’être parfaite !
    Encore une fois elle ostracise et ignore , d’une façon vindicative et obstinée qui n’est pas à la hauteur d’une grande femme politique , des gens qui ont eu le mauvais gout de diverger d’avec la “ligne officielle” du parti il y a des années .
    Les politiques devraient , en principe , dans une soi-disant “démocratie , représenter le peuple et non s’en servir …
    En l’occurrence il est toujours possible de faire pression sur des hommes ou des femmes politiques pour qu’ils écoutent la “vox populi” . Et le vote des hommes et femmes libres et de bonne volonté , le vote des chrétiens , ne saurait en aucun cas être bradé et acquis d’avance !
    Marine Lepen , aussi , doit se le tenir pour dit .
    Personnellement , jusque là , je lui préfère sa nièce Marion qui , dans un autre style , vise juste avec moins de postures et d’effets de manche

  23. En connaissez-vous une(ou un) autre qui a ses épaules, à part son père et Gollnisch?
    Moi non, même de Villiers, qui est très valeureux, n’a pas son envergure. Seule Marine est capable actuellement de soulever le peuple français.

  24. Bravo Marine !
    Discours qui redonne espoir au peuple français…

  25. Merci au Salon Beige de rester non-partisan. Je comprends très bien qu’on puisse voter pour ce parti mais il ne faut pas l’idéaliser et surtout pas sa présidente, surtout quand on se veut catholique. Si le mariage homosexuel existe, MLP a une responsabilité énorme dans ce fait. Elle a clairement aidé Hollande à passer et elle savait très bien que le mariage homosexuel en serait la conséquence.
    La vérité est qu’elle se fiche de ce sujet qui n’a été abordé qu’incidemment dans son discours, qu’elle est très laïciste, qu’elle a plein d’amis homesexuels et ne veut surtout pas être taxée d’hompphobie. Il est étonnant de voir des catholiques idéaliser une femme libérée au sens de la chanson et une night-clubbeuse. Il ne s’agit pas de juger mais ce contraste est étrange pour ceux qui savent les détails des choses.
    Le simple fait qu’elle dise que la question du mariage homosexuel est un leurre pour ne pas parler des vrais sujets économiques et sociaux prouve que cette question est secondaire pour elle ; or, cette question et les questions morales sont au moins sinon plus importantes que les questions économiques. Merci de rester lucide et ne pas croire ce que l’on a envie de croire mais ce qui est.

  26. “Elle a clairement aidé Hollande à passer”
    ah bon ? et comment ? en glissant comme ça plus d’1 million de bulletins Hollande dans les urnes ?? (plus de 1 millions de voix séparaient Saroky d’Hollande au second tour)
    CA SUFFIT cette accusation “à deux balles” sans aucun fondement !!!

  27. @béa : vous en êtes au stade où j’étais moi même il y a une quinzaine d’années … Mûrissez un peu, vous en avez besoin, et vous comprendrez comme nous sommes nombreux à l’avoir fait, que le lavage de cerveau auquel vous êtes soumise depuis fort longtemps vous empêche de voir que Marine est la seule qui dise vrai.
    N’écoutez pas les inepties des Échos. C’est pas un journal économique, c’est juste un organe de propagande sur des thèmes économiques. Je l’ai eu en lecture tous les matins pendant des décennies, si vous saviez combien de ce qu’ils ont conseillé s’est réalisé …
    Pour votre info, les grandes sociétés asiatiques, les banques japonaises, aujourd’hui ont intėgrė dans leurs plans le retour aux monnaies nationales européennes pour dans maxi 3 ans. Être pour ou contre n’y changera rien. L’euro est déjà mort.

  28. L’amour du prochain.
    Commencez par aimer votre voisin avant d’aimer la personne qui vit à des milliers de km de vous. Aimez les vôtres, et demandez-vous s’il est judicieux pour eux, pour le salut de leur âme, que d’autres viennent propager sur notre sol une doctrine de haine du Christ et de ses enfants. Demandez-vous comment arranger le sort de vos millions de compatriotes avant de penser aux continents voisins.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services